Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pour vous, relire un livre, c'est...

5 participants

Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Kisten Dim 30 Mar 2014 - 13:03

Pour vous, relire un livre, c'est :

-Quelque chose d'inutile...
-Quelque que je pourrais éventuellement faire si je n'avais pas une immense PAL (pile a lire) ou si j'avais plus de temps libres.
-Quelque chose qui est réservé au coup de cœur ou quand j'ai l'impression d’être passer a coté de certaines choses dans un livre.
-Quelque chose que je fais souvent, j'aime bien ça.
-Je fais ça tout le temps, j'adore relire les livres!!!
-Autres...
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Raeghar Dim 30 Mar 2014 - 15:24

Je relis un livre quand il m'a vraiment marqué et au bout d'un certain temps, sinon j'en ai tellement dans ma PAL que je peux pas me permettre de tous les relire^^'
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Tatooa Dim 30 Mar 2014 - 16:02

Depuis que je suis sur le forum, j'en ai trop dans ma PAL !  xd 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 3:47

J'ai trop une grande PAL mais je me permet de relire les Harry Potter n'importe quand  rire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 11:34

Raeghar a écrit:Je relis un livre quand il m'a vraiment marqué et au bout d'un certain temps'

Je suis tout à fait d'accord. Il n'y a que certains livres qui méritent d'être relus ! Et quand on les relis c'est toujours un bonheur car on découvre des détails qu'on n'avait pas vu à la première lecture ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 18:16

Quelque que je pourrais éventuellement faire si je n'avais pas une immense PAL (pile a lire) ou si j'avais plus de temps libres. Clairement ! Après avoir récemment dépassé les 30 livres, il faut vraiment que je me focalise dessus !  rire ( néanmoins je suis loin de ma pile de films à voir, qui a dépassé... 90, le weekend dernier  assomé ).

J'aurais rencontré ce sondage il y a quelques années de cela, j'aurais probablement répondu "j'adore relire des livres" ( eh oui, c'était l'époque où je m'amusais à relire la saga Harry Potter en boucle jusqu'à indigestion ) mais c'était sûrement parce que je n'osais pas ouvrir de nouveaux univers. Aujourd'hui je suis un petit peu plus ouvert ( depuis que je suis venu sur ce forum, d'ailleurs  sourire ) donc je n'ai plus ce problème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 21:25

J'aime relire les romans ou sagas qui m'ont marqués tel des "madeleines de Proust", des univers réconfortants dont je connais et anticipe le plaisir !

Je me refais souvent des séries entières lorsque les sorties sont fort espacées dans le temps ( Idem pour les films et les BD).  Siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Asheka Mar 1 Avr 2014 - 13:41

Comme retrouver des amis pas vus depuis longtemps... j'ai dû lire trois fois les Mercy Thompson par exemple, à quelques années d'intervalle à chaque fois, ce qui me permet de savourer les détails même si je me souviens en gros où on va.
Je relis parfois aussi des livres que je viens juste de finir, si je me rends compte que des choses m'ont échappé (l'exemple typique étant le Trône de Fer).
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 15:50

Curseth a écrit:[...] ( eh oui, c'était l'époque où je m'amusais à relire la saga Harry Potter en boucle jusqu'à indigestion ) [...]
 rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 14:01

Je le fais souvent, j'ai une très mauvaise mémoire et du coups mêmes des livres que j'ai adoré je ne m'en souviens pas forcément, donc je relis =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Briséis Sam 12 Avr 2014 - 13:19


Seulement pour les coups de cœur !  Sourire 
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 14:47


Je pourrais éventuellement relire mes coups de coeur si je n'avais pas une immense PAL.... Elle ne se désemplit jamais et je freine souvent mon avancée avec les défis et les lectures communes donc impossible pour l'instant !
En plus je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce dont j'ai envie !

Elly a écrit:Je le fais souvent, j'ai une très mauvaise mémoire et du coups mêmes des livres que j'ai adoré je ne m'en souviens pas forcément, donc je relis =D

Mais c'est pour cette raison que je relirai certaines lectures "coup de coeur" !  sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, relire un livre, c'est... Empty Re: Pour vous, relire un livre, c'est...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum