Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'identité du méchant

4 participants

Aller en bas

Vous préférez connaitre l’identité du méchant dès le début du livre ou au milieu/à la fin du livre ?

L'identité du méchant Vote_lcap0%L'identité du méchant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'identité du méchant Vote_lcap0%L'identité du méchant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'identité du méchant Vote_lcap22%L'identité du méchant Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
L'identité du méchant Vote_lcap78%L'identité du méchant Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 9
 
 

L'identité du méchant Empty L'identité du méchant

Message par Kisten Jeu 24 Avr 2014 - 19:22

Vous préférez connaitre l’identité du méchant dès le début du livre ou au milieu/à la fin du livre ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Asheka Jeu 24 Avr 2014 - 22:10

J'ai voté "autres", car en fait, j'aime avant tout quand on s'aperçoit au fil du livre que celui qu'on croyait être le méchant n'est pas si méchant que ça et que les alliés ne sont pas si bons qu'ils le semblaient au départ.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Raeghar Ven 25 Avr 2014 - 0:10

Je partage le même avis qu'Asheka. Je préfère les histoires qui ne dépeignent pas des personnages manichéens et qui évoluent au fil du récit, donc lorsqu'on on ne peut pas vraiment déterminer si ils sont méchants ou pas avant la fin de l'histoire.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 3:20

Je vous rejoins aussi mais du coup je vote à la fin du livre !
Je veux être surprise : le méchant ne doit pas être celui auquel je pensais mais un personnage qui me surprend !
Et ce, jusqu'au dernier chapitre du livre Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 11:12

Comme le dit Asheka, le méchant peut être représenté selon le Trône de fer.
Le Trône de fer, intégrales 1 et 2:
C'est un exemple qui résumé assez bien comme j'aimerais que se développent la vision des différentes factions du livre en tant que méchante ou gentille pour le lecteur: poser un conflit manichéen, puis l'annuler par l'apparition de nouvelles factions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Tatooa Sam 26 Avr 2014 - 11:27

J'ai mis autre, mais c'est pas pour la même raison que mes collègues. C'est juste parce que du moment que le bouquin est bien écrit et bien ficelé, je me fiche de "quand" l'identité du "méchant" est révélée ! Comme pour beaucoup de choses en lecture, en fait...  rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 12:31

J'ai voté autres aussi car je me fiche du moment tant que c'st bien amené.

Parfois, on sait dès le début qui est le grand "méchant", pourtant les surprises sont nombreuses. D'autres fois, c'est l'inverse, on ne l'apprend qu'en toute fin, et pourtant quand on le sait, on est légèrement déçu genre "arf, c'est lui...mouais"

A titre personnel, pour rejoindre Nyaka, Raeghar et Asheka, c'est sur cette base justement, que j'ai voulu baser mes écrits, que le lecteur, au fil des pages soit partagé entre les deux peuples ennemis. Aucun des deux n'a forcement tort, aucun n'a forcement raison, tous des héros, mais tous pourris ^^

Ercabe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 13:41

Bonjour, à partir du moment où l'histoire est bien mené, le ou les méchants (es) apparaissent n'ont aucune importance à mes yeux car nous avons toujours des surprises quoi qu'il advienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 23:56

J'ai répondu "autre" car pour moi cela dépend surtout du genre littéraire et de la nuance du terme "méchant".

Sauron, c'est le mal et tout le monde le sait pourtant on aime l'aventure des hobbits.
Le Kingslayer est une crapule incestueuse mais on finit par s'y attaché (si pathétiquement adorable).
Si on ne sait pas qu'Anakin est Dark Vador (même si pour moi, il faut montrer aux gosses les 4,5,6 en premier pour la grande révélation dans la cité des nuages  Siffle ) alors... Non mauvais exemple  Blasé 
J'avoue adorer les vilains charismatiques...qui évoluent au fil de la lecture. Les connaître aussi bien que les héros ; leurs desseins, leurs blessures,...

Pour les intrigues basées sur une enquête, et bien tant que tout se tient, j'accepte la proposition de l'auteur.  Sourire 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 18:19

J'ai répondu autre parce que pour moi, l'importance, c'est que ce soit amené au bon moment. Peu importe que ce soit au début ou à la fin. J'avoue que connaitre l'identité du méchant alors que le héros l'ignore me tue (mais c'est lui ! sois pas gentil, vas-y, baffe le ! L'identité du méchant 872140 ) mais sinon tous les scénarios me plaisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'identité du méchant Empty Re: L'identité du méchant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum