Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon

3 participants

Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon Empty [briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 21:06

Hurog

Tome 2 : Le sang du dragon

de Patricia Briggs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Pour empêcher le roi de Vorsag de la spolier de son fief d'Hurog, Stolon a été contraint d'user de magie et de détruire le château de ses ancêtres. L'heure est venue de rebâtir la forteresse, de relancer l'agriculture, l'élevage, l'artisanat et de rendre à ses sujets leur dignité. Mais Hurog attire les convoitises, à commencer par celle du roi des Cinq Royaumes, le tyran Jakoven.
Éditeur : Atalante
Prix : 19,95 €
Date de parution : août 2009

Editeur : Milady
Sortie 23 août 2013
Prix : EUR 7,60
Nombre de pages : 476
Type : Poche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon Empty Hurog - Tome 2 : Le sang du dragon

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 19:55

Spoiler:
Autre résumé : Pour empêcher le roi de Vorsag de la spolier de son fief d'Hurog, Stolon a été contraint d'user de magie et de détruire le château de ses ancêtres. L'heure est venue de rebâtir la forteresse, de relancer l'agriculture, l'élevage, l'artisanat et de rendre à ses sujets leur dignité. Mais Hurog attire les convoitises, à commencer par celle du roi des Cinq Royaumes, le tyran Jakoven.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon

Message par Line Dim 20 Jan 2013 - 0:57

Mise à jour : ajout de la couverture. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 20:26

J’ai beaucoup aimé le deuxième tome de la série Hurog de Patricia Briggs. Encore une fois l’histoire est très classique (Heroic fantasy). La magie est beaucoup plus présente que lors du premier tome avec des côtés très lumineux, mais un côté très sombre. Certains passages m’ont donné la chair de poule… Les personnages demeurent tous très attachants et surtout Stolon ce grand benêt!!! Je ne peux pas trop parler de l’histoire, mais sachez que nous retrouvons Stolon et Oreg 4 ans après la fin du premier tome.

La série Hurog est une lecture très agréable et je conseille ce livre aux débutant dans ce genre littéraire.

ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon

Message par Line Ven 5 Avr 2013 - 18:38

@ Zyah80 : Je viens de m'apercevoir que les fiches de cette saga existaient déjà. J'ai donc fusionné les sujets. Sourire Pour savoir si une fiche existe déjà, il suffit d'utiliser la fonction "search" et de taper un mot du titre de 4 lettres ou plus. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon

Message par Kisten Mer 7 Aoû 2013 - 15:16

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon

Message par Asheka Ven 9 Aoû 2013 - 20:52

Sola a écrit:

Résumé : Sur la planète Haden, dans les couloirs d’acier bâtis pour contenir le Labyrinthe de la Folie, Owen Traquemort, le héros de légende, a ressuscité d’entre les morts. Il a traversé l’espace pour observer la Terreur de près. Et la révélation l’a terrassé. Est-ce-ce bien elle, cette monstruosité invincible qui menace de détruire les mondes et les galaxies ? Ah! la poisse des Traquemort... Alors, le chemin est tracé : tandis que Louis, son lointain descendant, prendra la tête de la rébellion contre l’usurpateur du trône, l’odieux Finn Durandal, Owen, lui, doté de nouveaux pouvoirs comme on n’en a jamais rêvé, remontera les longs couloirs du temps, à travers l’histoire de l’empire des hommes, en quête de l’entité tapie au cœur de la Terreur, pour en éradiquer la naissance. Avec ce huitième et dernier volume, la saga Traquemort s’achève en apothéose.
Hmm ce résumé-là est arrivé par erreur non ?
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 2 : le sang du dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum