Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

2 participants

Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Ivy Sam 17 Avr 2010 - 13:12

Blue Is For Nightmares
Tome 1 : Bleu Cauchemar
de Laurie Faria Stolarz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

Autre résumé : Lucy est une ado typique. Enfin presque. Son don : elle fait des rêves prémonitoires.
La première année au lycée n’est pas facile pour Lucy. Elle n’est pas la plus populaire, ni la plus chic ni la plus jolie. Elle craque pour le petit copain de sa meilleure amie Drea et un secret encore plus pénible risque de ruiner sa vie. Elle fait des cauchemars. Pas de simples cauchemars, des rêves prémonitoires. Et dans le dernier en date, elle rêve qu’un psychopathe est aux trousses de Drea. Afin d’éviter le pire, Lucy doit à tout prix interroger ses rêves. Oui mais on ne rêve pas sur commande…
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Collection : Wiz
Nombre de pages : 320
Date de parution : avril 2009
Prix : 13 €

Note moyenne:3

Notes des membres:
3 : Siriona, arakya
3,5 : Isaa


Trailer :

Spoiler:


Dernière édition par Ivy le Ven 15 Juin 2018 - 2:33, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Ange Sam 17 Avr 2010 - 13:39

Ca a l'air sympa!!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 15:40

merci ivy de les avoir mi
j'ai essaye de le faire mais mes images reste toute petite
Késako

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 17:01

Youhou Noté sur ma liste "à acheté"...
rire Je déborde de post it autour de mon ordi...
Elle me tente bien cette saga !!
C'est que en 3 tomes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 20:09

Je l'ai lu, et je n'ai pas spécialement aimé. je vais essayer de faire un petit avis, de ce que je me souviens. (ça fait longtemps que je l'ai lu).


Le style de l'auteur est assez sympa, l'histoire est intéressante. et le suspens est présent. Mais je l'ai trouvé assez fade, si je peux dire. A mon avis, ce livre est un livre plus pour passer le temps, pas pour être un super livre qu'on aurait envie de lire et relire.
Les perso son bien. On voit bien qu'on est dans un monde d'ados. Et, comme je l'ai dis, il y a du suspens. Pour ma part, je ne m'attendait pas a ce que ce soit cette personne, le " psychopathe aux trousse de Drea".
Il y a aussi une histoire d'amour. Mais elle ne m'a pas spécialement marquée, je crois. Puisque je ne pourrais même pas dire le nom du mec.


Voila, j'ai essaye de vous faire un avis de ce que je me souviens. Vous pouvez le lire, vous n'etes pas obligé d'écouter ce que j'ai écrit. Il est pas mal, mais ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu. Pour ma part, j'ai été assez déçu. Mais je sais que certaines personne l'ont aimé.

Je lui mettrais: 2,5 ou 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 20:31

arrfff je vais attendre un peu plus d'avis, alors...
Mais c'est en 3 tomes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 20:34

C'est une histoire par tome. Mais la perso principal, est toujours la même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 13:14

je viens de la lire il est pas mal
ce n'est pas un de mes préférer et je ne le relirais pas une deuxième fois
s'est un de polar avec un peu de surnaturel en sauce dans un monde d'ado
l'écrite est bien ,pas trop compliqué
elle insiste trop sur certaine scènes ,s'est un petit long
pour ce qui aime les intrigues je pence que ça leur plaira

ma note 3,5

a suivre !!!!!!! Thinking

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 17:08

Voici pour les fans de cette série, un trailer réalisé par un fan. Je l'ai trouvé sur le site de l'auteur :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est très bien fait, il ne révèle rien de spécial par rapport au livre :)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 17:42

Le livre va sortir en poche le 23 Février 2011 (Livre de Poche Jeunesse / 6,90€). Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Ange Dim 14 Nov 2010 - 19:58

Bonne nouvelle, je le découvrirais peut être dans ce format alors ! Sourire Merci pour l'info arakya !
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 14:30

Sortie en poche avancée au 12 janvier sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:21

J'ai trouvé le livre sympa mais pas non plus exceptionnel.
Il y a du suspens bien que l'identité du "méchant" est à mon avis trop facilement identifiable.
Spoiler:

Les personnages sont un peu trop "typés":
Drea, la jolie fille
Chad, le mec sportif, gentil et très mignon
Amber, la délurée
Véronica, la peste de service
Et Lucy, peu sûre d'elle, un peu timide.

L'intrigue s'épaissit au fur et à mesure mais il y a beaucoup de redites
Spoiler:
Et du coup, finalement peu d'actions pendant une grande partie du livre.

La fin, est plus vivante et dynamique. Tout ne se finit pas forcément bien.


Par contre, un détail récurrent m'a un peu dérangée :
Spoiler:


3


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 1 : bleu cauchemar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum