Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Hobb, Robin] le dieu dans l'ombre

2 participants

Aller en bas

[Hobb, Robin] le dieu dans l'ombre Empty [Hobb, Robin] le dieu dans l'ombre

Message par Raeghar Mar 30 Déc 2014 - 14:02

Le Dieu dans l'ombre
de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Evelyn a 25 ans. Un séjour imprévu dans sa belle famille avec son mari et son fils de 5 ans, tourne à l'enfer puis au cauchemar absolu. Une créature surgie de son enfance l'entraîne alors dans un voyage hallucinant, sensuel, inquiétant et totalement imprévisible vers les forêts primaires de l'Alaska. Compagnon fantasmatique ou incarnation de Pan, le grand faune lui-même... Qui est le Dieu dans l'ombre ?


Éditeur : Le Livre de Poche
Poche : 510 pages
Date de parution : 2007
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] le dieu dans l'ombre Empty Re: [Hobb, Robin] le dieu dans l'ombre

Message par Raeghar Sam 24 Jan 2015 - 12:34

C'est la première fois que je lis du Robin Hobb et ce qui m'a marqué c'est la rapidité à laquelle j'ai lu ce livre, c'est une écriture assez simple et facile à lire.
La première partie est rythmée par des chapitres alternant enfance de l'héroïne et son histoire actuelle, puis l'auteur rejoint les deux par un élément commun. J'étais assez emballé au début, je me suis vite identifié et attaché aux personnages, particulièrement à l'héroïne et j'ai dévoré les 300 première pages, où l'auteur arrive à maintenir cette sensation d'incertitude entre rêve, fantasme et réalité, où l'on ne s'est pas que croire. Puis un événement survient et 'casse' tout ça et j'ai trouvé la transition trop brusque, mal mené et même un peu 'choquante'. Le récit perd ce côté mystérieux quand l'aspect vraiment fantastique prend le pas et du coup je me suis senti un peu déboussolé, voir déçu jusqu'aux dernières pages. La fin est cohérente, sans grande surprise mais pas décevante. 3,5
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] le dieu dans l'ombre Empty Re: [Hobb, Robin] le dieu dans l'ombre

Message par Eroica Mar 27 Jan 2015 - 22:31

J'adore Hobb, mais celui-ci j'ai toujours hésité à le lire. Le résumé ne m'emballe pas, et ton avis me laisse pensive...  Thinking En tout cas super avis !  +1
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] le dieu dans l'ombre Empty Re: [Hobb, Robin] le dieu dans l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum