Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Zelazny , Roger ; Lindskold, Jane] lord Demon

Aller en bas

[Zelazny , Roger ; Lindskold, Jane] lord Demon Empty [Zelazny , Roger ; Lindskold, Jane] lord Demon

Message par Tatooa Lun 6 Avr 2015 - 14:10

Lord Demon
Roger Zelazny et Jane Lindskold


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Kai Wren, le souffleur de verre, coule des jours paisibles dans sa bouteille, jusqu'à ce que son fidèle serviteur O'Keefe soit assassiné par six démons mineurs. Kai Wren, aussi connu sous le nom de Lord Démon, l'Exterminateur de dieux, décide alors de quitter son vaste domaine pour enquêter sur ce meurtre et se venger. Il ne tardera pas à se rendre compte que même si les guerres entre dieux et démons ont pris fin depuis des siècles, de vieilles rancœurs subsistent. Certains démons ont même décidé de reconquérir la Terre. Dans le flot des trahisons et des intrigues inhérentes à cette reconquête, Kai Wren découvrira qui sont ses véritables ennemis

Éditeur : Folio
Collection : Folio SF
Date de parution : Octobre 2003
Nombre de pages : 426
Prix : 8,50 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny , Roger ; Lindskold, Jane] lord Demon Empty Re: [Zelazny , Roger ; Lindskold, Jane] lord Demon

Message par Tatooa Jeu 9 Avr 2015 - 7:55

J'ai beaucoup aimé...  Je me suis rendu compte que finalement, je n'ai vraiment pas lu grand chose de Zelazny (en tenant compte de sa productivité). Et la moitié de ce que j'ai lu, c'était il y a 25/30 ans, donc je n'en ai plus trop de souvenirs. Du coup, je suis peut-être moins exigeante que certains amateurs éclairés, et j'ai vraiment bien aimé cette aventure chinoisante, avec dragons inside !
J'apprécie presque toujours les reprises de mythes et mythologies divers et variés par les auteurs, d'où mon engouement pour ce genre de bouquin.
C'est bien écrit, je ne sais où commence Lindskold et où s'arrête Zelazny dans ce roman posthume, mais toujours est-il que je ne me suis pas ennuyée une minute, et j'ai même plutôt rigolé à la fin quand ils vont chercher le Marcheur, ça m'a rappelé un des derniers tomes de Krän le barbare, certes c'est potache et ça rase les pâquerettes, mais ça m'a fait rigoler quand même, vu que c'est moi qui paume les chaussettes à la maison ! Le livre est léger dans son ensemble, vraiment très agréable à lire.
Bref, je suis pas loin du coup de coeur, il me manque peut-être un peu de développement des personnages qui sont, somme toute, très superficiellement abordés, même si c'est écrit en "je". Cependant ces personnages sont attachants. C'est un livre d'action multi-dimensions, qui fait bien rêver...

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum