Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Zelazny, Roger] Route 666

2 participants

Aller en bas

[Zelazny, Roger] Route 666 Empty [Zelazny, Roger] Route 666

Message par Tatooa Mer 8 Oct 2014 - 11:08

Route 666
Roger Zelazny


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Hell Tanner est un enfoiré de première, un Hell's Angel qui n'a jamais eu le moindre respect pour la vie humaine, la loi et l'ordre. Mais dans un monde broyé par les épidémies, où des rocs tombent du ciel, où les chauves-souris sont de la taille d'un Boeing et le compteur Geiger dans le rouge, Tanner est la dernière chance de la ville de Boston. À la tête d'un convoi de véhicules blindés, équipés de roquettes et autres canons, il va devoir traverser le pays, de la Californie à la Nouvelle-Angleterre, en suivant la route 666, la route de l'enfer sur terre.
 


Éditeur : Denoël
Collection : Présence du futur
Nombre de pages : 171
Date de parution : Avril 2000
Prix : entre 13 et 26 € d'occasion uniquement !

Paru également sous le titre "les culbuteurs de l'enfer" en 1974.


Éditeur : MNEMOS
Collection : Helios
Broché : 218 pages
Date de parution : le 18 janvier 2018
Prix : 8,90 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny, Roger] Route 666 Empty Re: [Zelazny, Roger] Route 666

Message par Tatooa Jeu 9 Oct 2014 - 8:38

Un excellent petit bouquin "post-apocalyptique" à la "Mad Max", je me suis régalé ! Il semblerait que je sois abonnée aux "road-trips" en ce moment. Bon vu le titre de celui-là, je m'y attendais un peu (avec "le livre des crânes", c'était moins évident, de suite, mouarf !). J'ai eu la chance de tomber dessus chez mon bouquiniste, pas cher, mais j'ai été un peu effarée par les prix des vendeurs sur amazon et autres sites où on trouve des bouquins d'occasion, ça m'a sidérée !

Nous avons donc ici un affreux jojo qui porte un nom prédestiné, Hell Tanner, qui est né après la guerre nucléaire et qui n'a connu qu'un monde dévasté. Dans ce monde dévasté, il y a toujours des Hell's Angels, qui sont toujours aussi chtarbés, et quand on fait de la moto dans un monde où un frigo, un camion, une chauve-souris géante ou n'importe quoi d'autre d'aussi flippant peut vous tomber sur la tête à n'importe quel moment, et où les poches de radioactivité sont nombreuses, il faut l'être, chtarbé ! Ce chtarbé-là a l'occasion d'échapper à la prison, s'il convoie un lot de médocs contre la peste de L.A. à Boston, par la route 666.

La route 666, c'est la route de l'enfer, mais dans ce livre, c'est le monde entier, qui est l'enfer, de fait.
Pour ceux qui connaissent l'énorme capacité descriptive de Zelazny en peu de phrases, ils ne seront pas surpris d'apprendre que ses mots font de l'apocalypse un monde qu'on n'a pas du tout envie de connaître... C'est un petit bouquin qui illustre bien son talent, l'être humain y est décrit avec un cynisme que j'aime bien chez les auteurs, et Hell Tanner est un "héros" de son temps, violent, sans pitié et sans détour, au moins avec lui on sait à quoi s'attendre, et pour ma part j'aime bien ça. Bourré d'action (ça n'arrête pas, il n'y a pas une page sans qu'il arrive quelque chose !), il est addictif, prenant, et les revirements intérieurs de Tanner, qui pourtant ne se pose pas forcément énormément de questions, sont assez réalistes pour qu'on puisse, si ce n'est s'identifier à lui, du moins le comprendre.

J'ai passé un très bon moment et je suis resté accrochée à ce bouquin jusqu'à ce que je sache s'il arrivait au bout de cette route 666 ! Et je ne vous le dirai pas !  Silent
Après j'en aurais bien pris un peu plus, il est vraiment très, trop court !

Ma note :  4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny, Roger] Route 666 Empty Re: [Zelazny, Roger] Route 666

Message par Drean Jeu 9 Oct 2014 - 19:37

Tatooa a écrit:Un excellent petit bouquin "post-apocalyptique" à la "Mad Max", je me suis régalé !

Ah bah voilà, rien que cette description sans lire le reste et je me dis hop dans la wish list!!! Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny, Roger] Route 666 Empty Re: [Zelazny, Roger] Route 666

Message par Tatooa Jeu 9 Oct 2014 - 20:48

rire

Bon alors un petit conseil, si tu le vois pas cher chez un bouquiniste, tu sautes dessus... (comme dit plus haut, il s'appelle aussi "les culbuteurs de l'enfer" en vieille édition !). sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny, Roger] Route 666 Empty Re: [Zelazny, Roger] Route 666

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 8:24

Çà donne envie   Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny, Roger] Route 666 Empty Re: [Zelazny, Roger] Route 666

Message par Tatooa Ven 10 Oct 2014 - 8:44

Bah je sais que sur le forum, pas mal de membres aiment les romans post-apocalyptiques, celui-ci est très bon dans le genre ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny, Roger] Route 666 Empty Re: [Zelazny, Roger] Route 666

Message par Drean Lun 30 Avr 2018 - 13:25

Réédition poche !

>>> Direction Drean PAL Siffle
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny, Roger] Route 666 Empty Re: [Zelazny, Roger] Route 666

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum