Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Zelazny, Roger] Seigneur de lumière

Aller en bas

[Zelazny, Roger] Seigneur de lumière Empty [Zelazny, Roger] Seigneur de lumière

Message par yao Jeu 16 Fév 2012 - 14:48

Seigneur de lumière

de Roger Zelazny


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Mondialement connu pour sa saga d'Ambre, Roger Zelazny ne s'est pas contenté de réinventer la mythologie celtique, comme le prouvent brillamment les trois romans au sommaire de ce volume, tous proposés dans des traductions révisées.

Dans Seigneur de lumière (prix Hugo 1968), sans doute son roman le plus ambitieux, Zelazny revisite le panthéon hindou ert replace la quête mystique de Siddhartha sur une planète extraterrestre dirigée par une caste d'immortels.

Dans Royaumes d'ombre et de lumière, il décrit loin dans le futur la lutte d'Osiris et Anubis,la vengeance d'Horus et les visions d'apocalypse d'Isis.

Dans L'Œil de Chat, un de ses romans les plus sous-estimés, il lance un pisteur navajo à la poursuite de la plus dangereuse des créatures intelligentes – Chat – un extraterrestre télépathe capable de changer de forme à volonté.
Date de parution des romans séparément : Seigneur de lumière (1968 VO - 1975 VF) / Royaumes d'ombre et de lumière (1969 VO - 1972 VF) / L'Œil de Chat (1982 VO - 1983 VF)
Date de parution du recueil de romans : 2009
Edition : Denöel
Récompense : Prix Hugo du meilleur roman en 1968 pour Seigneur de lumière

Editeur : Editions Gallimard
Sortie le 30 août 2012
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny, Roger] Seigneur de lumière Empty Re: [Zelazny, Roger] Seigneur de lumière

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 16:57

Quelqu'un ici l'a lu, celui-là ? Je l'ai trouvé hyper bizarre. Beaucoup de personnes que je connaît l'on adoré. Perso, je suis restée... interrogative. Et cette histoire de vaisseau... on me l'a signalée, je ne l'ai même pas vue pendant ma lecture (en fait, je me suis fait un peu suer, du coup j'ai pas fait trop attention...). Bref, faudra peut-être que je relise XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum