Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

3 participants

Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Line Sam 2 Déc 2017 - 13:10

Sinners

Tome 1 : Vicious

de L.J. Shen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Éditeur : Harlequin
Date de parution : 2 novembre 2017
Prix : 14,90 €
Collation : 390 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Line Sam 2 Déc 2017 - 14:15

Mon avis :

J'ai vraiment apprécié cette lecture qui est certes assez sombre mais beaucoup plus profonde que ce qu'elle en a l'air.  Hallucine

On alterne les chapitres de l'adolescence des héros et ceux de l'âge adulte. Pour ceux qui connaissent le manga "Hana Yori Dango" (et ses célèbres "F4"), je pense que très vite vous ferez le parallèle entre ce dernier et l'adolescence de Vicious et Millie.  Siffle

Le personnage de Vicious est vraiment mauvais  pendre  : il y a certes des événements horribles dans son enfance qui expliquent son caractère mais cela ne justifie pas son attitude.  batte  Sa défense est l'attaque, même envers ceux qui ne cherchent pas à l'ennuyer. Il sait comment détruire les gens. Devenu adulte, cela le servira dans son métier d'avocat, mais cela le rendra détestable comme patron (parfois même comme ami). Lui et ses amis m'ont choquée à plusieurs reprises (dans leur façon de traiter les femmes, de parler de façon crue, de ne penser qu'à eux). Et pourtant (et malgré mes nombreuses crises de colère), je m'y suis attachée  lancé de tomates  (entendons-nous bien, je ne m'y suis autorisée que parce qu'ils sont fictionnels... dans la vie, je les aurais déjà giflés - ou enfermés - depuis longtemps...  Siffle ).

Millie, elle, n'a qu'un défaut : celui d'être attirée par son bourreau.  assomé  Cependant, il faut lui accorder cela, elle a parfaitement conscience de sa faiblesse qu'elle ne contrôle pas, et fait tout pour ne pas succomber. J'aime le fait qu'elle ne se laisse pas faire. Son langage reste toujours châtié mais elle ne sombre pas dans la naïveté. Et puis... c'est une artiste amoureuse des cerisiers fleuris...  Rose

Après la moitié de l'histoire, on a une nouvelle révélation sur leur relation, dont je ne sais pas quoi penser  Scratch  :
Spoiler:
La romance n'est à mon avis pas le plus important dans ce livre, mais plutôt l'évolution (ou non) des personnages, et l'impact de l'enfance sur l'individu.  Sourire D'ailleurs, même si le sexe est souvent le sujet des conversations (pas l'amour), les scènes de sexe sont très peu nombreuses (je ne saurais même pas affirmer qu'il y en a plus de deux...).

Grosse qualité du livre : la construction du récit.  Clap  L'alternance passé/présent permet un certain suspense des deux côtés. Impossible de comprendre le présent sans le passé, et impossible de deviner le passé rien qu'avec le présent. Les éléments sont bien dispersés sur les deux périodes et sur tout le livre. On ne s'ennuie pas. Bien plus, après certaines révélations, on a envie de retourner en arrière pour voir les signes manqués.

Dernier point : j'adore la couverture !  Heart shape  Ou plutôt, j'adore sa signification (mais il faut avoir lu le livre pour la comprendre ). Suis très heureuse de ce choix : je pense que cela n'aurait pas pu être mieux.
Spoiler:

La fin :
Spoiler:

Ma note : 5 (coup de cœur inexplicable)


Dernière édition par Line le Sam 2 Déc 2017 - 16:17, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Nolany Sam 2 Déc 2017 - 15:47

Après avoir lu ton avis, ce livre sera ma prochaine lecture, c'est obligé !! Tu m'a mis l'eau à la bouche (j'ai un peu craqué aussi quand tu as parlé du F4 Amoureux de Hana Yori Dango, je n'ai jamais lu le manga mais j'ai vu le drama, et j'avais adoré) et maintenant j'ai vraiment envie de le lire Come on
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Line Sam 2 Déc 2017 - 16:16

J'espère que cela te plaira. Sourire Ce n'est pas très original euh... mais un rassemblement de ce qui est attirant dans la romance plus "dark" (personnage torturé, répliques acérées, égocentrisme) et une très forte influence "Hana Yori Dango" (pareil pour moi, je n'ai jamais lu le manga mais j'ai vu l'animé et les trois versions - japonaise, taïwanaise, coréenne - du drama rire ).
Prépare-toi cependant à t'énerver contre les personnages ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Nolany Sam 2 Déc 2017 - 17:13

T'inquiètes pas, j'ai l’habitude de m’énerver et de râler contre les personnages, d'ailleurs je ne sais pas si ça se ressent dans certains de mes avis, mais c'est devenu ma spécialité mdr.
(Pour Hana Yori Dango, j'ai vu la version japonaise pour Jun Matsumoto et la version coréenne pour Lee Min Ho, que j'avais bien aimé mais je n'ai jamais tenté la version taïwanaise, un jour peut-être  Thinking )
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Line Sam 2 Déc 2017 - 17:41

La version coréenne est de loin la meilleure (comme pour tous les dramas d'ailleurs).  Siffle

La version taiwannaise s'éloigne (du moins dans la seconde saison) très fort du manga mais reste intéressante (j'aime bien les acteurs). Cela se passe non pas au lycée mais à l'université dès le départ, donc c'est moins "enfantin" (attention le jeu des taiwannais, sans être exagéré comme celui des Japonnais, reste tout de même assez particulier xd Pour leur défense, c'était la première des adaptations, en 2001). Disons que ce qu'il y a surtout à retenir de cette version, c'est le fait que les acteurs ont formé un groupe de musique qu'ils ont appelé "F4" : ce sont eux qui chantent le générique et ils ont eu pas mal de succès pendant quelques années après l'arrêt de la série. rire Attention, plongée dans les clips fin 90'/début 2000  rire  :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Silénia Mar 5 Déc 2017 - 12:28

Overreact  Bon Line, en ce moment, dès que tu me parles d'un livre, j'ai envie de le lire...

Cela n'est pas possible. Larmes  Comment veux-tu que je résiste à ces avis?

Je n'ai plus qu'à espérer avoir des vacances pépères...

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Line Mar 5 Déc 2017 - 18:45

Innocent
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Nolany Mar 5 Déc 2017 - 23:00

ça y est, je viens de terminer ma lecture Happy

Et que dire quand Line a déjà tout dit, parce que oui, en fait, ton avis c'est exactement ce que je pense. Sauf pour le coup de cœur, car pour moi ce n'en est pas un, mais au moins c'est le premier livre que je lis en 2 jours et auquel j'attribue une "très bonne note" depuis un mois et ça me remonte le moral rire

Mais si je devais résumer cette lecture avec mes propres mots, je dirai que ce fut une lecture sympathique et qui m'a un peu fait penser à un mélange entre After et Hana Yori Dango.
C'était facile et sans prise de tête avec des personnages qui ne m'ont pas trop agacée ce qui est plutôt rare pour une romance)
Je lirai volontiers la suite parce qu'il me semble qu'il sera question de Dean et de Rosie, et que je suis très curieuse d'en savoir plus sur ces deux personnages.


Ma note: 16/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Line Mer 6 Déc 2017 - 12:23

Je t'avoue que je suis un peu soulagée que cela t'ait plu : j'ai toujours peur quand je recommande un coup de cœur car ce n'est jamais très objectif. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Silénia Jeu 1 Mar 2018 - 12:32

Je l'ai fini hier soir...

Je mûris un peu mon avis. J'ai beaucoup aimé mais je sens que je cherche la petite bête parce que ce n'est pas un coup de coeur et que je n'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi.

Je ne sais pas si j'aurais fait le parallèle avec Hana Yori Dango si tu ne me l'avais pas dit Line. Enfin peut-être que j'aurais tiqué sur les Four Hot Heroes quand même parce que c'est plus que flagrant! Siffle

En ce qui me concerne, j'ai vu l'animé, le drama japonais et lu le manga et ce dernier reste mon préféré.

Allez je vous prépare un bel avis ce soir et je vous le poste demain bien que je suis d'accord Line en a déjà très bien parlé.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Line Jeu 1 Mar 2018 - 18:11

Ah bon ? Moi dans ma tête j'avais parfois les acteurs du drama (alors que tu sais que je déteste les acteurs qui jouent Dômyôji) tellement je trouvais que c'était ressemblant. rire

Hâte de lire ton avis ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Silénia Ven 2 Mar 2018 - 13:01

Vicious est un roman que j'ai beaucoup apprécié. Il n'y a rien de vraiment détonnant au niveau contenu si ce n'est une ressemblance avec Hana Yori Dango. Je me rappelle avoir eu un petit rire lorsque j'ai appris le nom de la bande (non, non ça de fait pas du tout F4) ainsi que lorsque j'ai découvert les membres de celle-ci.

Je crois avoir trouvé ce qui me chiffonnait, je me demande si je n'en aurais pas voulu plus. Le roman fait quand même 387 pages mais il est tellement addictif que j'aurais aimé que ce soit plus détaillé pour en profiter plus. Vicious est un personnage très complexe, on aurait très bien pu approfondir ces phases de narration, avoir plus de son ressenti car j'ai eu un peu l'impression qu'on restait en surface alors qu'il y a de quoi gratter.

Emilia est, quant à elle, mon personnage préféré. Elle n'est pas le stéréotype de la jeune fille prude et sans défense, non, elle résiste à Vicious. Bon, elle peut craquer mais elle sait à quoi s'en tenir. Le fait qu'elle soit une artiste me l'a tout de suite rendue sympathique avec son côté décalé.

Je n'ai pas réussi à apprécier Dean par contre. Ce n'est pas le méchant de l'histoire mais c'est un bel enfoiré quand même.
J'aurais bien aimé aussi avoir plus de phase adolescence.

Spoiler:

La fin est un peu convenue et la résolution des problèmes aussi.

4

@ Line, moi pas du tout. J'essayais de m'imaginer le type sur la couverture Siffle
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious Empty Re: [Shen, L.J.] Sinners - Tome 1 : Vicious

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum