Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Gaudé, Laurent] Médée Kali

Aller en bas

[Gaudé, Laurent] Médée Kali Empty [Gaudé, Laurent] Médée Kali

Message par Line Mer 24 Jan 2018 - 22:32

Médée Kali

de Laurent Gaudé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Qui est donc cette femme, seule sur scène, qui  hurle sa colère ? Elle est Médée, et aussi Gorgone et Kali. Amante et mère, trahie et meurtrie, elle raconte son errance depuis l’Orient où elle est née.

Éditions : Magnard
Prix : 5,20 €
Date de parution : juin 2012
Collation : 96 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gaudé, Laurent] Médée Kali Empty Re: [Gaudé, Laurent] Médée Kali

Message par Line Ven 26 Jan 2018 - 23:20

Mon avis :

Cette pièce de théâtre, qui consiste en un unique long monologue, tient plus du long poème que de la scène tragique. Writting Médée, cette mère "monstrueuse" mêle plaintes et narration de ses crimes dans une sorte de chant terrible. J'aime beaucoup Laurent Gaudé mais je dois dire que je n'ai pas été emballée plus que cela par la forme du récit. Peut-être que cela passerait mieux joué ? Thinking
On aime détester Médée énervé et je trouvais intéressant de voir cette nouvelle approche : mixer Médée et Kali. Mais au final c'est court et rétrospectif, et donc je n'ai pas vraiment été captivée. Silent Par contre, j'ai rapidement parcouru le dossier documentaire de mon édition et là je dois dire que j'y ai lu des choses intéressantes ! Sourire

Bref, malgré ma passion pour la mythologie mise en scène et mon admiration pour l'auteur, je n'ai pas été particulièrement emballée par cette courte pièce de théâtre. :triste:

Ma note : 3
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum