Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Molière] George Dandin

Aller en bas

[Molière] George Dandin Empty [Molière] George Dandin

Message par Line Mar 24 Avr 2018 - 0:12

George Dandin

de Molière


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : George Dandin a voulu s’élever dans la société en épousant une jeune fille noble : un beau mariage ? En fait, il n’en retire que mépris, trahisons et mensonges. Bien pire, chaque fois qu’il tente de prouver l’infidélité d’Angélique, le sort s’obstine à retourner les évidences contre lui et, d’accusateur, il devient l’accusé.
Comédie amère sans doute, mais comédie, puisque tout peut se réparer par une grande fête à la cour du roi et finir par des chansons…

Éditions : Larousse
Prix : 3 €
Collation : 144 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Molière] George Dandin Empty Re: [Molière] George Dandin

Message par Line Mar 24 Avr 2018 - 0:23

Mon avis :

Je vais peut-être me faire passer pour une inculte Silent (puisque, apparemment, cette pièce est étudiée par les Français à l'école) mais je n'en avais jamais entendu parler avant de la dénicher dans une boutique d'occasions il y a quelques mois ! Outre ma curiosité envers "un Molière" que je ne connaissais pas, c'est la couverture qui m'a décidée. Je la trouve belle, comique et intrigante ! jumpy

J'ai donc lu ce soir cette pièce et... je suis un peu déçue. :triste: Si les comiques de situations à répétition m'ont fait sourire, la fin, elle, m'a un peu démoralisée. Cependant, je trouve les réflexions sur la condition de la femme très justes Yup (Molière n'a pas dû se faire que des amis... Siffle ) !
Spoiler:

Bref, ce n'est pas une comédie pour rire mais bien pour nous donner matière à réflexion.

Ma note : 3
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum