Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

+3
Mely
cralana
Ange
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 15:55

Comment vous êtes-vous trouver à lire ? Comment se fait-il que vous en avez fait une passion ?! Est-ce le hasard ou autre chose ? Quels ont été vos premières lectures ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'époque où j'étais encore à l'école, je n'aimais pas lire, c'était une corvée de lire les livres imposés pour les cours. Longtemps après avoir quitter l'école, je suis restée bloquer par le fait que je n'aimais pas ça. Jusqu'au jour où j'ai commencé à lire la série des Harry Potter. Au début, j'ai acheté le premier que j'ai dévoré, après je les ai acheté deux par deux. Et à chaque fois, je les ai dévoré. Du coup, je me suis rendue compte que j'avais pris plaisir à lire quand je choisissais moi-même. Après Harry Potter, je me suis tournée vers la saga Twilight que j'ai dévoré également... Et c'est là que j'ai compris que c'était un hobby, une passion. Il fallait que je trouve d'autres romans qui pourraient me plaire. Ensuite, j'ai lu les livres de Scott Westerfeld notamment V-Virus, A-Apocalypse, les Midnighters, la série Uglies... Je n'ai jamais cessé depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca doit faire deux ans que je lis, peut-être un peu moins mais je ne suis pas prête d'arrêter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui grâce au forum et à vous, je vais me tourner vers la fantasy (que je connais pas trop) et approfondir la Bit-Lit ainsi que des petites choses que j'ai repéré. Il y a de grande chance que je trouve mon bonheur. Merci à vous d'enrichir ma future bibliothèque, mon portefeuille vous déteste mais moi, je vous adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Racontez-moi vos débuts s'il vous plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Ange Lun 28 Juin 2010 - 18:48

Alors moi j'ai découvert la littérature fantastique à l'adolescence (12/13 ans) avec Dracula de Bram Stocker... mais déjà petite j'aimais les histoires de sorcière, les contes de fée ou pas de fée d'ailleurs. Je n'ai toujours qu'aimé les histoires imaginaires...

Etant ado je lisais pas mal et en grandissant, je lisais plus que l'été pour passer le temps (toujours du fantastique Levy, Werber et parfois des petits bouquins drôle de Nicole de Buron ou autres...) jusqu'à plus du tout...

Et un jour mes soeurs ont voulu que je lise une histoire à l'eau de rose pour Ado boutonneuses (rire je décris comme je voyais ce roman avant de le lire) et là (surprise!) j'ai adoré!!! Je les ai dévoré en une semaine en lecture quasi non stop et là j'ai voulu continuer le plaisir en trouvant d'autres livres qui pourrait me plaire tout autant!! sourire
Voilà tu sais tout ou presque!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par cralana Lun 28 Juin 2010 - 19:42

En fait moi je lis depuis que j'ai appris à lire. En primaire j'allais à la bibliothèque de l'école et prenais les livres 4 par 4. Mais c'est le rejet des autres qui m'a poussé à lire. Je lisais pour rejoindre un monde qui une fois l'œuvre terminée me donnait envie de pleurer alors il me fallait un autre bouquin pour l'oublier. Lire me faisait aimer des êtres qui même fictifs me rendaient la vie plus facile. En grandissant je suis devenue plus sociable et moins facile à malmener cependant si je n'ai pas un livre à lire je me sens bizarre presque vide. J'ai besoin de ma dose d'irréalité pour pouvoir me sentir bien et il est difficile de passer devant un livre dont la couverture m'a tapé dans l'œil sans l'acheter.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:33

Franchement, je n'en sais absolument rien!

Toute petite, il fallait constamment qu'on me lise quelque chose avant de dormir. Entrée au CP, j'ai appris plus vite et plus facilement a lire qu'a écrire. Quand je suis entrée en CE2, mon frère m'a offert les 4 premiers Harry Potter, et même si je lisais avant (grand galop, entres autres...) je les ai dévorés. Je peux lire beaucoup de genres, mais mes préférés sont la Fantasy, les thrillers, les livres d'aventures, la Bit-Lit, sans doute a cause de mon besoin de m'évader de mon quotidien. Quand je lis, je vis l'histoire avec les personnages et j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre.

Ça m'a rendue sérieuse (Trop?) à tel point que mes appréciations scolaires donnent toutes a peu près ça: "Elève attentive et sérieuse, on en arrive a ce demander ce qu'elle fait dans cette classe. Les autres élèves, en retard sur elle, la gênent plus qu'autre chose." D'où les moqueries des autres: "Si on est pas assez bien pour toi, faut le dire, surtout, ton altesse!/Mais lâche le, ton bouquin, t'as peur qu'on te le vole?"

Points positifs, j'y ai gagné une excellente mémoire, un bon vocabulaire, ce qui me permet de me dispenser d'apprendre mes leçons (ça, c'est trop cool! mdr)

Et j'ai l'impression de raconter ma vie, honte a moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:37

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours lue rire Dès que j'ai appris à lire, j'ai lue j'ai lue j'ai lue. Je me souviens même que pour mes anniversaires et mes communions, quand on me demandait ce que je voulais je répondais : "des livres !!" rire

Et ensuite vers l'âge de 10 - 11 ans, j'ai commencée à lire des classiques, puis est venue les romans historiques et maintenant le fantastique/bit lit/fantasy tout en continuant à lire (et engloutir) des livres d'histoire Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 21:16

De mon côté... j'étais pas spécialement "lectrice" il y a quelques temps encore.
Ado, fallait même pas m'en parler, les livres "commis d'office" au collège, c'était une vraie plaie.

Mais par contre, je terminais certaines histoires à ma façon. Et l'imaginaire a toujours fait partie de ma vie. Je suis une rêveuse, une romantique, une amoureuse du beau et j'aime aussi avoir la trouille. (genre thriller psychologique... oui, j'aime me faire peur)

Je me suis mise à lire du Harlequin il y a seulement quelques mois parce que... j'avais simplement besoin de me "rêveiller" au sens physique du terme (bon, sans entrer dans le détail, avec mon homme, on a eu une méga crise et la lecture a été mon palliatif anti-déprime)

Et puis, tout à fait par hasard il y a deux ou trois semaines seulement, la révélation.
J'ai découvert le monde fantasy qui relit l'imaginaire au sensuel... coup de foudre immédiat.

Voilà pour moi.

sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Mely Lun 28 Juin 2010 - 21:43

Moi en fait je n'ai jamais été grande lectrice, et en 6ème mon professeur de Français, dont j'admirai totalement, nous a donné à lire L'enfant Océan et la ça été le coup de foudre !!! Par la suite j'ai lu Bram Stoker et c'est la que j'ai compris que j'adorai le genre fantastique. J'ai eu un blanc entre la 5ème et a début de la 3ème. Mais ma chère petite maman m'a acheter Magie Blanche de Cate tiernan et j'ai adoré. Je buvais la moindre ligne de ces tomes et la saga ayant été interromppu je me suis mise a la recherche d'autres livres dans le même genre. Je suis tombée sur des livres mangifiques en particulier dans le genre Bit-lit pour jeunesse. Cependant je suis devenue une accro au livre depuis 3 ans, ou j'ai découvert Twilight et c'est là que j'ai su que je lisais de la Bit-Lit depuis quelques années et que c'était mon genre favoris. La découverte d'Anita Blake et Milady a été le coup de foudre total pour la lecture. Depuis je n'en décroche jamais !!!
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 32
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 21:50

cralana a écrit:... Je lisais pour rejoindre un monde qui une fois l'œuvre terminée me donnait envie de pleurer alors il me fallait un autre bouquin pour l'oublier. Lire me faisait aimer des êtres qui même fictifs me rendaient la vie plus facile...

Je me retrouve dans ce que tu écris. C'est exactement ce qui se passe quand je lis. C'est pour rejoindre un monde qui existe que dans mon imaginaire. En lisant, il m'arrive de rire, de sourire voire même de verser une larme. Je ressens ce que je lis et j'aime ça. Parfois, ça rend plus facile le quotidien, ou lorsque le moral est bas, ça aide :)

cralana a écrit:... Il est difficile de passer devant un livre dont la couverture m'a tapé dans l'œil sans l'acheter.
Malheureusement, j'ai le même problème. C'est dur pour moi de passer devant un livre qui m'a tapé dans l'oeil sans l'acheter. Alors je me trouve des raisons sur le coup pour ne pas céder mais quelques jours après, je me céde à moi-même. Exactement comme à cet instant, j'évite au grand max, la FNAC car sinon je repars avec quelques livres, et puis j'ai espéré jusqu'au bout que je pourrai peut-être en garder un ou deux par le biais des concours mais malheureusement, je ne peux pas me contrôler indéfiniement quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kay a écrit: Quand je lis, je vis l'histoire avec les personnages et j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre.
Oui, c'est vrai pour moi également :) Je me fais l'histoire dans la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kay a écrit:Points positifs, j'y ai gagné une excellente mémoire, un bon vocabulaire, ce qui me permet de me dispenser d'apprendre mes leçons (ça, c'est trop cool! mdr)
Depuis que je lis, je fais très attention quand j'écris, je traque mes propres fautes. Cela m'a permis de faire moins de fautes à l'oral et développe davantage mon vocabulaire. Finalement y'a que des avantages à lire (sauf le portefeuille mais bon n'en parlons pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Christy a écrit:Et l'imaginaire a toujours fait partie de ma vie. Je suis une rêveuse, une romantique, une amoureuse du beau et j'aime aussi avoir la trouille. (genre thriller psychologique... oui, j'aime me faire peur)
Alors tu sais, pas de quoi avoir honte, car je suis une petite fleur bleue. Mon chéri se moque très souvent de moi quand quelques larmes s'échappent de mes yeux pour un film ou un livre. En tout cas, je vois que nous avons des points communs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christy a écrit:J'ai découvert le monde fantasy qui relit l'imaginaire au sensuel... coup de foudre immédiat.
Dans mon cas, il est possible de dire un coup de foudre également mais c'est un coup de foudre qui ne se termine pas, qui dure et dure encore... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mely a écrit:Depuis je n'en décroche jamais !!!
Ne décroche pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous d'avoir partager vos premières avec moi, ça me fait super plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:42

Je suis rentrer a l'internat cette année et j'ai eu une colocataire qui lisait "les vampires de Manhattan" elle me la preter et je suis devenue accroc au romans fantastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai toujours aimé le fantastique mais les gros livre me faisait peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:51

Les gros livres ne veulent rien dire en faite car l'histoire peut se révéler plus que passionnante. Quand je choisis mes livres dans les mag', il m'est arrivé plus d'une fois d'entendre ce genre de remarque " oh la la la, c'est trop gros, moi je ne pourrai pas "... Etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est impressionnant, je pense au début mais après c'est comme du lait, ça part tout seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:53

Bah, qu'est ce qu'elles ont, mes fesses? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:56

Kay a écrit:Bah, qu'est ce qu'elles ont, mes fesses? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:57

Tiboux a écrit:Les gros livres ne veulent rien dire en faite car l'histoire peut se révéler plus que passionnante. Quand je choisis mes livres dans les mag', il m'est arrivé plus d'une fois d'entendre ce genre de remarque " oh la la la, c'est trop gros, moi je ne pourrai pas "... Etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est impressionnant, je pense au début mais après c'est comme du lait, ça part tout seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exactement ! il ma fallut lire un seul "gros livre" (qui n'ai pas si gros finalement) pour comprendre que fallait pas avoirs peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant je me dit que quand il est gros s'est mieux , je resterais un peu plus dans ce monde , bon bien sur si le livre est nul ... c'est gênant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:58

Ben quoi? Et pi pourquoi tu me surveilles? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:00

Kay a écrit:Ben quoi? Et pi pourquoi tu me surveilles? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une blague mon enfant, tout le monde voit la phrase avec son nom, ne t'inquiète pas donc, souffle et respire puis souris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aibon, je suis d'accord avec toi, sauf si on s'aperçoit que le livre est nul. Je crois que pour l'instant, cela ne met pas arriver et j'espère que cela ne m'arrive pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:01

C'est pas mal sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:05

Tiboux a écrit:
C'est une blague mon enfant

Oooh, Mère Grand, que vous avez de grandes dents! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:07

C'est pour mieux croquer mes livres mon enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:17

Pour ma part, ce fut par le biais de ma mère . Tous les soirs , quand nous étions des petites filles, ma soeur et moi , elle nous lisait une histoire . Puis , à chaque bon bulletin , elle nous offrait des livres . Petit à petit , j'en suis venue à lire par moi-même et à en devenir accro . Ma mère avait déjà une bonne bibliothèque, ce qui m'a ouvert sur différentes littératures .

Comme une personne le disait plus haut , ne pas pouvoir lire, ne pas lire quotidiennement , est très dur à vivre . C'est comme une drogue, il me faut ma dose de mots, ma dose d'imaginaire .

Et puis , cette passion est devenue le moteur de mes études et de mon métier :) . J'espère seulement une chose, réussir à faire passer ma passion de la lecture et des belles lettres aux futurs élèves :) et ne pas les dégouter de certaines œuvres comme nous l'avons tous été un jour pendant notre scolarité .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:23

Sadess a écrit:Et puis , cette passion est devenue le moteur de mes études et de mon métier :) .
Quel est ton métier au juste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:26

normalement prof de français :) , il me faut juste ce foutu concours, pour être vraiment stable et à l'abri lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:28

Bonne chance pour le concours et n'oublies de donner l'adresse du fofo ' à tes futurs élèves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérieusement, c'est vrai que certains profs nous aident pas à aimer la lecture, c'est sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te souhaite de changer cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:50

merci et pour le concours bah, vu mes oraux ... c'est pas cette année lol . Hs fini .
M'enfin , j'espère sincèrement effacer cette image du prof qui assomme l'élève d'une lecture parfois , avouons le, chiante .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 10:46

moi, c'est après des petit problème de sante, je ne pouvais pas bouger alors
Une des mes amies ma offert "twilight" et depuis je ne quitte plus les bouquins
et depuis que je vous connais s'est encore pire mais s'est trop génial, vous me faite connaitre des livres que je n'aurais jamais acheter

@tiboux
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Mely Mar 29 Juin 2010 - 11:46

C'est sympa de partager nos premières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ne t'inquiète pas Tiboux je ne compte pas décrocher la preuve j'ai ma première patoune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 32
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 19:09

Hey Félicitation pour ta patoune Mely !!

Je me retrouve assez dans tout ce que vous dites. Sourire Ainsi je partage tout à fait vos points de vue.

Alors, moi ce qui m'a fait aimer la lecture c'est au hasard un jour que je faisais des courses je suis tombée sur Journal d'un Vampire et je suis devenue complètement accroc ensuite mon chéri m'a acheté Le premier tome de La communauté du Sud est là ça a été le coup de foudre pour cette saga !! lovely

Autrement avant d'être totalement accroc je lisais quelque Marry et Carrol Higgins Clark mais rien de bien passionnant là dedans... Et à l'école je n'ai pas trop souffert des mauvais livres obliger à lire, pour ensuite faire une rédaction dessus...

Bref en gros j'ai toujours plus ou moins aimé lire. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:01

Dès mon plus jeune age j'ai appris à lire ^^. Je devais avoir dans les 4-5 ans et mes parents m'achetaient des cassettes audio avec le livre qui allait avec. Puis j'écoutais ses cassettes audio et j'essayais de lire le livre à haute-voix, je me souviens que lorsque j'entendais "DING DONG" ça voulait dire que je devais tourner la page. C'est peut être bête, mais c'est un souvenir qui restera toujours. Bien sûr, j'apprenais à lire à l'école mais mes parents m'ont aussi beaucoup aidé, car malheureusement ils n'ont pas eu la chance de pouvoir lire comme passion (car ils venaient tout deux d'une famille nombreuse). Mes parents aiment lire aussi, malheureusement ils n'ont plus le temps de lire.

Mes parents m'achetaient plein de BD, magazines, livres pour petits quand j'étais petit. Maintenant, ils ne savent même plus quels livres je lis car toutes les deux semaines je ramêne 4 nouveaux livres lol (bon ils savent que j'ADOOOOOOOORE STEPHEN KING ^^).

Voila, je pense pour faire court que cette passion de la lecture provient de mes parents, ils m'ont toujours donné le goût à la lecture, et je leur remercie car c'est tellement...relaxant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 18:53

palaro28 a écrit:Puis j'écoutais ses cassettes audio et j'essayais de lire le livre à haute-voix, je me souviens que lorsque j'entendais "DING DONG" ça voulait dire que je devais tourner la page.

rire rire Oui je me rappelle de ça moi aussi j'en avais : Le roi lion, La petite sirène... etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Mely Mer 30 Juin 2010 - 20:20

Merci Sookie c'est sympa d'avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A oui qu'est ce que j'ai pu lire les Walt Disney [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 32
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 20:36

Sookies a écrit:
palaro28 a écrit:Puis j'écoutais ses cassettes audio et j'essayais de lire le livre à haute-voix, je me souviens que lorsque j'entendais "DING DONG" ça voulait dire que je devais tourner la page.

rire rire Oui je me rappelle de ça moi aussi j'en avais : Le roi lion, La petite sirène... etc

OUIIIIII ! Je vois que tu étais un habitué aussi lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ? Empty Re: Qu'est ce qui vous a conduit à la lecture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum