Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[loevenbruck, henri] la moïra

+2
Kisten
Ivy
6 participants

Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Ivy Sam 17 Oct 2009 - 18:15

La Moïra, l'intégrale

d'Henri Loevenbruck



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

L’enfant s’appelle Aléa…
Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d’un don étrange et se retrouve alors au centre d’intrigues qui la dépassent. Sur l’île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent cette élue aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde… Alors qu’au sud, une armée est en marche pour reconquérir l’île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa doit fuir de nouveaux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha…
Prise au cœur d’un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin.
Dans l’ombre, tel le reflet d’un miroir, Imala, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille. Leurs existences sont-elles liées ? Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l’enfant.
Illustration : Stéphane Collignon  
Editeur Bragelonne  
Date de parution :
juillet 2007  
Nombre de pages : 792
Prix :23,75 €

Attention !!! Bragelonne opération 10 ans, 10 €
(à partir du 28 mai…et jusqu’à la fin de l’année 2010)


Info : une autre trilogie du même auteur fait suite a ce livre :
" Gallica " qui reprend des personnages de ce livres.
Notes des membres :
3 : Sherryn
4,5 : Lyranielle


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 18:10, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Kisten Sam 8 Mai 2010 - 14:58

la nouvelle couverture pour les 10 ans de bragelonne et un nouveau prix a 10 euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Ange Sam 8 Mai 2010 - 15:03

Sympa la nouvelle couverture. A 10 Euros l'intégrale, ça vaut peut être le coup de découvrir cette trilogie... Quelqu'un l'a déjà lu?
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Ivy Sam 8 Mai 2010 - 15:04

Moi je l'ai dans ma pile depuis très longtemps rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Kisten Sam 8 Mai 2010 - 15:11

ange, si l'offre t'intéresse, elle est aussi valable pour 9 autres livres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Ange Sam 8 Mai 2010 - 15:23

Merci Kisten, j'en ai repéré quelques uns du coup... je verrais selon mes finances des prochains mois!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 20:56

Perso, une amie me l'avait recommandé mais je ne suis arrivée qu'à la moitié... Ca ne m'a pas plu du tout... Il ne se passait rien et l'histoire n'avançait pas. L'héroïne était trop naïve à mon goût. Mon amie en question m'a dit qu'il était vrai que l'histoire n'était pas franchement extraordinaire mais que c'était le rapport entre l'héroïne et la louve qui était intéressant... Donc, pour ceux et celles d'entre vous qui iront plus loin que moi, vous me direz quoi! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 13:53

C'est sur que le début est un peu long. Mais je trouve que la suite vaut vraiment le coups. Personnellement j'ai surtout aimé l'univers druidique et les conflits qui apparaisse petit à petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 14:55

J'aimerais le lire mais je n'en ai pas le temps... il me faudrait sinon des journées de 48 heures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 21:53

Une trilogie absolument fabuleuse.
J'ai toujours trouvé que le loup était traité injustement par les contes occidentaux. Avec cette trilogie cet animal noble est remis à sa place.

En se qui concerne les livres en eux même, c'est bien écrit ça se lit tout seul. L'héroïne est extrêmement attachante et on la suit de son enfance jusqu'à l'âge adule, ce que j'ai vraiment apprécié.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 22:31

J'ai trouvé agréable à lire mais sans plus. Je trouve que l'auteur aborde trop de points qu'il n'approfondit pas, à la fin il laisse beaucoup de questions sans réponses. L'héroïne accepte et amplifie ses pouvoirs trop facilement aussi, mais ce n'est pas autant dérangeant que tous ces points superficiellement abordés. J'ai tourné la dernière page avec une énorme déception sur tous plein de détails que l'auteur ne fait qu'effleurer et qui pour la plupart n'ont aucune utilisé dans sa trilogie. Il y en a certains même, qu'il aurait mieux fait de ne pas citer du tout, ça n'aurait pas changé grand chose au rendu final et rendu le tout plus cohérent...
3




(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par chupetta Jeu 11 Juil 2013 - 19:10

Je n'en suis qu'au tome 1, la louve et l'enfant, et j'ai trouvé l'histoire assez sympa. Bon, c'est sûr, ce n'est pas le roman de l'année, mais j'ai apprécié les différents personnages, et dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée.
Je me procurerai sans doute les deux autres tomes au plus tôt, dès demain sans doute ;)

En tout cas, pour ce tome 1, ça mérite bien 4 étoiles 4 

Edit 03/08/2013

J'ai terminé le tome 2, "la guerre des loups", hier.
Je suis moins emballée que pour le premier tome.
Je n'arrive pas à m'attacher à l’héroïne. Un coup elle prend le melon, un coup elle est fragile, un coup elle est sage... je ne sais pas sur quel pied danser avec elle. Heureusement, il y a plusieurs intrigues en parallèle, ça sauve un peu le coup
Spoiler fin:
Bref, avis plus mitigé, attendons le tome 3 3 
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 13:39

Pour ma part j'ai dévoré la trilogie! On s'attache beaucoup aux personnages et l'univers dépend est fabuleux! Les loups trouvent enfin la place qu'ils méritent dans ces romans, pour une fois ce ne sont pas des dévoreurs d'enfants!! Mais il est vrai que parfois on a du mal à cerner le personnage d'Aléa dans les 2 premiers tomes. J'ai beaucoup aimé la guerre qui oppose les druides et les tous jeunes chrétiens, le point de vue est vraiment original parce que finalement aucune des deux religions n'est présentée comme la "gentille" ou la "méchante" de l'histoire.
Bref, une super saga!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Tatooa Sam 31 Jan 2015 - 16:01

Avis sur le tome 1 :
Une bonne petite lecture facile, mais finalement, hier (jour de tempête sans électricité), c'était idéal.
Tous les critères de la fantasy sont là, un héros jeune et naïf (une héroïne) qui n'a rien d'un héros au départ, une "compagnie" qui se forme peu à peu, une quête, de la magie, des gros méchants, tout y est !
On pourrait se dire qu'on a "déjà lu" ça, mais l'histoire d'Imala, la louve, qui s'intercale en courts chapitres met un peu d'originalité dans le toutim et c'est finalement très agréable à lire, très fluide.
L'écriture est simple, mais pas simpliste, et on tourne les pages sans s'en rendre compte. C'est clairement destiné à un lectorat jeune (et on peut le conseiller sans risque de trop se tromper à des non-initiés en Fantasy, je pense, pour débuter), mais j'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de ces personnages sympathiques, surtout Mjolln que j'affectionne particulièrement !
La seule petite chose que j'aurais à reprocher est un manque de profondeur des personnages. Cela viendra peut-être - ou pas, peu importe - dans la suite que je vais lire dans la foulée...
Ma note pour ce tome : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Tatooa Jeu 5 Fév 2015 - 8:45

Mon avis sur le tome 2 :

Il n'y a pas de doutes, ça se lit facilement. Un peu trop peut-être. Je ne sais pas, j'ai comme un goût de superficialité qui me reste de la lecture de ce second tome.
Il y a de l'action, on ne peut pas le nier, ça n'arrête pas, mais les motivations de ces actions sont assez peu évidentes, cela manque vraiment de profondeur, histoire comme personnages, à mon goût, et frôle par moments l'incohérence, tout comme le caractère bizarre d'Aléa... Les intrigues font vraiment "enfilées" comme des perles au hasard sur un fil, à aucun moment je n'ai eu l'impression que l'auteur savait où il voulait m'emmener, ça se disperse, ça se dissipe, et ça fait plus ou moins n'importe quoi au bout du compte.
Je vais finir la trilogie, mais sans conviction, j'avoue être un peu déçue. Par rapport à du Bottero, à lecture "pour ados" équivalente, ça vaut pas tripette... Des jeunes peu exigeants pourront en être satisfaits, je pense...
C'est dommage car il y avait un bon potentiel, l'univers était plutôt pas mal construit dans le tome 1 qui se laisse lire, mais c'est vraiment trop léger...

Attention spoiler sur la fin de ce tome :
Spoiler:

Ma note pour ce tome 2 : 2,5

J'avoue avoir un peu de mal à raccrocher l'auteur de l'éblouissant "apothicaire" à ça !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Tatooa Mar 10 Fév 2015 - 12:31

Mon avis sur le tome 3 :
Bon je jette l'éponge, je n'y arrive pas. J'ai lu péniblement et en travers jusqu'à la page 194, mais je n'accroche plus du tout, il n'y a rien à faire. C'est superficiel et artificiel, je trouve vraiment que ce tome 3 est encore pire dans le "n'importe quoi" que le 2, je ne le finirai pas, tant pis.
J'admets que je suis déçue, mais je vais me replonger dans les polars de l'auteur, c'est quand même mieux ficelé que cette chose informe...

Ma note sur ce tome 3 : 1 (pour les idées, mais c'est tout).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Silénia Dim 29 Mai 2016 - 16:50

Défi lecture mai 2016.

Tome 1:

Nouvelle découverte fantasy que je trouve super. C'était pas gagné avec un début assez difficile au niveau des personnages. La vie ne fait souvent pas de cadeau aux personnages dans le monde de la fantasy mais je me suis surprise à dévorer l'histoire et à apprécier les personnages.

C'était bien écrit, facile à lire, mais un peu trop de coquilles à mon goût (remplacer le z par un r en 2e personne du pluriel ne passe pas très bien).

En ce qui concerne les personnages, ce sont les personnages habituels d'une quête en fantasy. On a une héroïne qui n'a vraiment pas une vie facile mais qui va se découvrir un destin hors du commun.

C'est une histoire assez basique en fantasy qu'on découvre dans ce premier donc rien de très transcendant mais c'était néanmoins très bon.

4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Silénia Jeu 23 Mar 2017 - 14:30

Voici mon avis sur le tome 2.

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire étant donné que comme beaucoup de tomes 2, c'est un tome de transition. Les différents éléments se mettent en place. On a quand même droit à quelques retournements de situation qui font sortir les yeux de leurs orbites tellement on ne s'y attendait pas et une "petite" ruée à la fin.

J'ai à nouveau bien apprécié.

L'écriture d'Henri Loevenbruck me convient totalement. Il a un je-ne-sais-quoi qui rend ses livres, pourtant assez gros, faciles à lire et sait rendre une histoire simple intéressante.

4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[loevenbruck, henri] la moïra Empty Re: [loevenbruck, henri] la moïra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum