Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles

2 participants

Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles Empty [Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 15:24

Le Testament des Siècles

d'Henri Loevenbruck




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père.
Il découvre alors que celui-ci menait d'étranges recherches historico-philosophiques autour d'un mystérieux objet - la pierre de Iorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie.
Aidé d'une journaliste, dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes à Londres et au cœur de Paris. Une enquête qui va bouleverser sa vie à jamais et le mener sur les pistes des templiers, des francs-maçons, de Léonard de Vinci et de Napoléon…
Hackés, traqués, menacés, Sophie et Damien n'auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix…

Edition : J'ai Lu
Date de parution : 01/2007
Prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles

Message par Line Mar 10 Jan 2012 - 15:29

Il a l'air intéressant ce livre ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 15:41

J'en ferai un commentaire dès que j'aurai le temps si tu veux :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles

Message par Line Mar 10 Jan 2012 - 15:44

Oui, j'ai hâte de lire ton avis ! Sourire

Et : +1 pour toutes tes fiches ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles

Message par Tatooa Lun 26 Aoû 2013 - 10:26

Un bon thriller dans la lignée des "Ari Mackenzie" et autre "Da Vinci Code" !
Ce n'est toujours pas de la grande littérature, mais c'est punchy, efficace, plein d'humour, bref, ça se laisse lire vraiment très agréablement !
(Mon homme est du même avis (il a aussi lu les "Ari") et m'a dit texto "J'adore Loevenbruck, s'il a écrit d'autres bouquins ce serait bien que tu les achètes." (Va pas falloir me le dire deux fois ! rire ))
Bon il m'est arrivé de "lâcher" pendant certaines explications, et de laisser courir parce qu'en fait ça ne m'intéressait pas vraiment, arf ! On va installer la fillotte à Bordeaux cette fin de semaine, et j'ai pas envie de me prendre la tête en ce moment...

Ma note : 4 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum