Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide

3 participants

Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide Empty [Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 15:39

Les Cathédrales du Vide

d'Henri Loevenbruck




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Une mystérieuse cathédrale gothique perdue au milieu de la jungle équatorienne,
Un manuscrit oublié de Nicolas Flamel,
Des meurtres inexplicables…

Sous couvert de protection de l’environnement, une organisation internationale opaque met la main sur plusieurs régions du globe. Leur motif réel ? Un secret enfoui dans le cœur de la terre depuis la nuit des temps et dont la découverte pourrait bouleverser l’avenir géopolitique de la planète.
Alerté par une série de disparitions inexpliquées, Ari Mackenzie, pourtant retiré des Renseignements Généraux, décide de mener l’enquête. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre les recherches clandestines de cette étrange organisation internationale et les découvertes mystérieuses de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du XIVème siècle ?
Malgré lui, le commandant Mackenzie est à nouveau confronté à une affaire singulière. La plus dangereuse de sa carrière, sans doute. La dernière, peut-être.


Edition : J'ai Lu
Date de parution : 10/2010
Prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide

Message par Line Mar 10 Jan 2012 - 15:42

Oh, une histoire sur les travaux de Nicolas Flamel ! jumpy
Et en plus, la couverture est magnifique ! Love

Je sens que je vais me lancer dans cette saga moi. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide

Message par Ivy Mar 10 Jan 2012 - 16:47

Line a écrit:Je sens que je vais me lancer dans cette saga moi. Sourire

Tu ne tiendras jamais ta résolution Siffle. Mais c'est vrai qu'ils ont l'air bien ses livres !!^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide

Message par Tatooa Lun 21 Jan 2013 - 15:01

Et voilà, je l'ai fini.
C'est un très bon roman, qui se rapproche du style "aventure", qui se lit très agréablement, en fait. Mackenzie fait son rebelle, et continue l'enquête entamée dans "le rasoir d'Ockham" en "cavalier seul" (avec ses amis, toujours, bien sûr).

Spoiler:

Mais étant donné qu'il y a un vrai plaisir de lecture, ça mérite quand même 4 .
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Les Cathédrales du Vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum