Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

+10
Elédaria
yao
Kisten
Line
Sophie
cralana
Silénia
MaLaYa
Ange
Ivy
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ange Ven 25 Juin 2010 - 18:55

Et tu lui donnerais quelle note Silénia de 0 à 5 étoiles ??(que tu trouveras dans les smileys) sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Silénia Ven 25 Juin 2010 - 19:03

Bah disons que je vais mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'ai eu un peu de mal de m'y mettre au début mais je mets ça sur le compte du fait que je connaissais déjà l'histoire puisque j'avais vu le film avant. Et comme je l'ai dit l'histoire du livre m'a plu.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par cralana Ven 25 Juin 2010 - 20:46

Quand j'ai mis la main dessus je ne pouvais me détacher du livre et j'ai peiner à décrocher j'ai du relire cette série une bonne dizaine de fois sourire
je lui met 5 puissance infinie
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Sophie Jeu 1 Juil 2010 - 20:34

Cette série est super. En tout cas, c'est grâce à elle que j'ai commené à lire les livres de vampires.

J'ai beaucoup aimé le premier tome aussi. Je trouve qu'on se retrouve directement dans le livre sans avoir besoin de trop de temps pour accrocher.

Je lui mets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Modo : Mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 23:16

Je viens de faire la mise à jour des notes, il y a une avalanche de 5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Impressionnant quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 0:00

ALORS!! Twilight! Je me souviens, lorsque je l'ai lu, c'était avant qu'il ne sorte en film! C'était ... c'était il y a un ou deux ans... * Trou de mémoire géant *.

Une amie me l'avait gentiment prêtée, en me disant que le bouquin était super! Une histoire d'amour entre une humaine et un vampire. Bon... je me suis dit, okay, je vais le lire pour lui faire plaisir, mais j'étais persuadée que j'allais m'ennuyer à mourir en le lisant. Donc, déjà, c'était mal parti pour la saga là. Mais heureusement que les orages existent et qu'internet merde souvent! Sans ça, je n'aurais pas pris la peine de lire le bouquin.

Le fait est qu'une fois commencé, je pouvais plus m'en détacher! Je l'ai lu en un Week-end, à peine.
Je trouvais l'histoire bien que banale, super intéressante! Mais c'était surtout les personnages que j'avais aimé! Comme Edward! Et bien entendu, Bella. Sans compter que le fait que les vampires puissent sortir en plein jour, etc m'avait emballé. ( C'était une nouveauté pour moi ).

Mais... c'était avant.

Maintenant, je trouve quelques défauts au livre. Comme par exemple, le style de l'auteur, que je trouve un peu ... je ne dirais pas enfantin... mais ce n'est pas non plus du S.King ( pourquoi j'ai l'impression que je compare tout à S.King, moi? oO ). Après, ça ne m'empêche pas d'être à fond dedans lorsque je lis. Bref...

Je vais mettre ma note? ^.^


4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 9:40

Twilight, Twilight, Twilight... Je me suis intéressée à cette série biiiiiiiiien après la sortie du premier film. Ensuite, l'ooportunité de le voir s'est présenté, et bizarrement le background et le contexte m'avait intéressé. (Des vampires sortant des sentiers battues cela changer agréablement). Donc je me suis mise à lire les livres.

Pour ce premier tome, j'avais pas mal accroché rapidement. L'histoire de cette jeune fille découvrant bien malgré elle, un univers parallèle au sien, son initiation au monde des créatures fantastiques, sa remise en question quand à l'univers qui l'entoure m'avait bien plu. (Et c'était la première fois que je lisais ce genre de livres, étant plutôt une habituée des livres historiques). De plus, les valeurs véhiculées par le livre sont sympathique : amitié, amour, bien sûr, mais également sacrifice de soi pour autrui, l'esprit de famille (l'idée que on a beau ne pas avoir le même sang, cela n'empêche pas d'être soudés comme si les liens du sang existait... comme les Cullen).

Bien sûr, tout n'est pas parfait, c'est un premier tome. Des longueurs, un style un peu bancale... Mais bon l'essentiel est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:54

Moi je trouve les livres super bien écrit, et le tome 1 est vraiment bien =') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hùhù.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 21:57

Au risque de choquer tout le monde, je suis très anti-Twilight (disons que je suis une ex-fan qui est devenue très critique...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 12:31

C'est le premier livre que j'ai vraiment lu et squi m'a fais entrer dans le monde littéraire.
Je me souviens que je l'ai aimée! Edward m'a plus dés le début ( même si par la suite, j epréfère Jacob... XD)
Alors un beau 5 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Line Mar 24 Aoû 2010 - 19:12

Contexte de lecture:

Vendredi 21 novembre 2008. Je prends le train à Bruxelles pour rentrer chez moi, à la campagne, le temps d'un week-end. Semaine crevante. Du boulot par-dessus la tête en retard. Et pourtant, de la gare, je vais directement au cinéma. Je vais revoir mes (vieilles et fidèles) amies du secondaire...(Devinez qui!!!) Il parait qu'on sera nombreux (même quelques mecs). Bah, je ne peux que m'amuser avec elles, et en plus, elles m'ont appâtée avec la promesse d'un film avec Robert Pattinson (dont le jeu dans Harry Potter m'a conquise)!!! On était une vingtaine (mais c'est quoi ce film qui attire tant de monde!) dans une salle bondée (plus un seul siège de libre!) Et bien, je peux vous assurer que, toute fatiguée que j'étais, mes paupières sont restées collées à l'écran!!! Je n'avais lu aucun résumé, vu aucune bande-annonce... la surprise était totale! Et j'ai appris qu'il existait un livre!!!
Je n'ai jamais autant bossé que les deux jours qui ont suivi! Car j'avais prévu que, dès que je retournerai à la civilisation (j'adore mon village mais il n'a pas de librairie l'idiot) le lundi, j'irai l'acheter.
Avis aux étudiants: ne pas acheter Twilight pendant une semaine de cours! Je lisais dans les auditoires tant ça me passionnait! J'ai lu les 4 livres en 3 jours... je ne dormais presque pas, à peine quelques heures, je lisais en mangeant, je devenais encore plus associale que d'habitude... Je me suis promise de ne plus jamais entrer dans cet état là (déjà qu'avec Harry Potter, j'avais déjà été presque jusqu'à l'évanouissement car je ne voulais pas dormir... que voulez-vous, quand on n'a qu'une plume dans la tête...). Enfin soit, bonjour, je m'appelle Line et je suis accro à un sorcier binoclar et à un vampire de l'âge de mon arrière arrière grand-père!

Mon avis:

Chaque tome de Twilight est différent. Celui-ci se focalise sur la rencontre entre une humaine et un mec mystérieux.
Edward est mon homme idéal. Un de mes personnages préférés de roman. Il a, disons,... la classe, tout simplement.
Ce que j'aime dans Twilight, c'est la grande place qu'occupe la famille Cullen dans l'histoire. Si dans le film Carlisle m'avait marqué, c'est Jasper qui dans le livre m'a tout de suite fait vibrer. Il était tellement mystérieux et différent!
Je n'ai pas trop aimé la fin, ou plutôt toute l'histoire avec James. Elle est importante pour la suite bien sûr mais je pense que ce tome est avant tout une histoire d'amour, pas une traque.
Alors, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être fan de l'écriture de Stefenie Meyer... Heureusement, on lit tellement vite cette saga qu'on en oublie l'écriture!

Mon passage préféré:
Spoiler:
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Kisten Ven 17 Déc 2010 - 12:13

Le 12 janvier, Fascination sortira en poche chez Le Livre de poche, Tentation sera lui en librairie le 1er juin 201
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 14:35

Fascination est peut-être celui que j'aurais le moins lu des 4 romans.
J'ai commencer à le lire après ma crise "Harry Potter". J'ai lus fascination en 1 nuit [vive les nuit blanche est les cerne jusqu'au genoux].


5 Je met 5 tout ce même car même si je l'ai moins lus c'est juste que dans les autre tomes il y a plus d'action, de mouvement...


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par yao Lun 11 Avr 2011 - 15:49

J'ai vu que je n'avais pas encore donné mon avis sur ce livre.

Alors... comment faire pour que ma critique ne soit pas trop méchante ? Thinking

Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne vais pas dire que c'est un livre nul (même si je le pense tout au fond de mon être) mais c'est tout simplement que ce n'est pas le genre de livre que j'apprécie.
Les histoires d'amour c'est pas mon truc... il ne se passe pas grand-chose et les personnages sont... plats. Toutefois, je dois admettre que Meyer arrive à nous intriguer avec son histoire et le fait que ce soit écrit à la première personne m'a plutôt plus. C'est grâce à ces derniers points que j'ai finalement continué à lire la suite (qui est à peine meilleure) car ça reste un livre qui se lit très facilement. Mais après avoir lu le roman... en y repensant, je trouve l'histoire... pas intéressante et... dénuée de sens.


0,5


(Modo : mise à jour des notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 16:41

là pour le coup, C'EST un roman de filles, mais j'assume et je revendique : J'ADOOOOORE !!!

je pourrais presque me tatouer "Edward" quelque part sur le corps tellement je suis accro Love .

pour moi, Twilight a été un tournant dans ma vie de lectrice.
malgré le boulot, le mari, les gosses et le permis E que je m'apprêtais à passer (et que j'ai d'ailleurs raté Evident )
j'ai mis moins d'une semaine à avaler les 4 volumes.
c'était la première fois que je lisais à un tel rythme.
mais le pire, c'est que même quand je ne lisais pas, je ne pensais qu'à ça, j'étais envoûtée, hypnotisée, obsédée ... un vrai zombi.

après ça, j'ai été terrifiée pendant un moment à l'idée d'ouvrir un autre bouquin ... peur que ça recommence, mais surtout, peur que plus rien ne me plaise après ça.
bon, RAS, plus de peur que de mal, j'aime toujours autant lire et je n'ai plus jamais été fascinée à ce point,
mais j'ai dû attendre 6 mois avant d'oser ouvrir à nouveau le premier tome. j'ai attendu d'être sûre que j'allais être capable de me maîtriser.
et j'ai à nouveau mis une semaine pour avaler les 4 tomes.
mais bon, là, sans déconnecter de la "vie réelle", c'était déjà un grand mieux.
puis je les ai relus à nouveau ce printemps, un an plus tard, avec beaucoup de bonheur, en 10 jours, et en goûtant avec bien plus de plaisir ces scènes qui m'avaient tant emportée les premières fois.

vous pensez que je suis dingue ?
vous avez raison.

puis j'ai voulu lire "les âmes vagabondes" pour voir si c'était seulement Edward ou si Stephanie Meyer était vraiment un bon auteur et ... pareil, larmes, rire, émotions +++, j'adore ! 5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 8:56

Bon, terminé ce premier tome et...




































... Je n'ai pas aimé (désolée Amapoesia rire )

C'est une belle histoire d'amour, soit, mais c'est tout (et comme je n'aime pas tout ce qui est romance ou Harlequin, faut m'oublier Siffle ).

J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien avant les 100 dernières pages (pour un bouquin qui en compte 570), j'ai failli lâcher ma lecture assez souvent d'ailleurs...

J'en ai eu vite marre des emballements hormonaux de Bella, et des descriptions interminables qu'elle nous fait d'Edward... Ce gars/ange/vampire ne me fascine vraiment pas Silent

Seul point positif, ça se lit très vite... Mais c'est vraiment de la chick-lit, et moi je n'aime pas du tout ce genre.


donc 1 selon moi (mais je comprends très bien vos notes élevées, mesdemoiselles Cool )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par yao Jeu 10 Nov 2011 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Jeu 10 Nov 2011 - 16:10

yao rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ange Ven 18 Nov 2011 - 11:50

Kitty a écrit:Bon, terminé ce premier tome et...


... Je n'ai pas aimé (désolée Amapoesia rire )

C'est une belle histoire d'amour, soit, mais c'est tout (et comme je n'aime pas tout ce qui est romance ou Harlequin, faut m'oublier Siffle ).

J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien avant les 100 dernières pages (pour un bouquin qui en compte 570), j'ai failli lâcher ma lecture assez souvent d'ailleurs...

J'en ai eu vite marre des emballements hormonaux de Bella, et des descriptions interminables qu'elle nous fait d'Edward... Ce gars/ange/vampire ne me fascine vraiment pas Silent

Seul point positif, ça se lit très vite... Mais c'est vraiment de la chick-lit, et moi je n'aime pas du tout ce genre.


donc 1 selon moi (mais je comprends très bien vos notes élevées, mesdemoiselles Cool )
Bon ben voilà j'ai lu ce que tu en penses et au moins le point positif de tout ça, c'est que tu pourras plus dire que tu connais pas ! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 10:27

J'ai lu cette saga en 2 semaines Sourire je pouvais plus m’arrêter, même en cours je lisais les livres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 10:33

J'ai fait mieux ! Moins d'une semaine, mais c'était de la folie, je n'ai quasiment pas dormi 6 nuits d'affilée, j'étais un vrai zombie. cette saga m'a envoûtée de manière quasi maléfique ... et c'était trop bon ! ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 10:37

Roh moi qui pensait déjà que mon cas était abusé, mais toi tu bats tous les records champion
Bravo !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par yao Mar 17 Jan 2012 - 19:01

Moi aussi je les avis lu rapidement ces livres. C'était à l'époque de mon âge d'or des lectures (début 2009) où j'engloutissais 5 livres par mois (nostalgie :triste: ) Mais je lisais plusieurs cycles différents en même temps avec Twilight (L'Assassin Royal, la Trilogie de Bartiméus, Tolkien), du coup, je ne peux pas exactement dire en combien de temps j'ai dévoré ces livres si je les regroupais... mais je dirai à peu près 3 semaines ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 20:38

4,5

J'ai découverte la saga littéraire via le premier film. Comme j'ai accroché au film j'ai voulu lire les livres, donc j'ai pris le risque de tous les acheter en même temps xDDD mais finalement j'ai pas été déçue du tout !!

Le premier livre est assez facile à lire et à comprendre. Il est celui le plus innocent et idéaliste de la saga.


Dernière édition par mutsumipat le Lun 23 Jan 2012 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Lun 23 Jan 2012 - 20:41

Team Edward ou team Jacob ? Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 9:16

Attention à la réponse !!! batte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 10:14

Team Edward lovely

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 10:48

Ennuyeux Blasé ... il est qu'à moi, Edward Tape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 11:01

Si tu veux on fait une semaine chacune Happy

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 826527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 11:31

Si tu es sage, je te le prête, mais ne me l'abime pas !! Clin d\\\\\\\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum