Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

+10
Elédaria
yao
Kisten
Line
Sophie
cralana
Silénia
MaLaYa
Ange
Ivy
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 11:37

Happy

Promis je ne l'abimerai pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 15:20

Team Edward ! champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 15:49

Bon, va falloir prendre des tickets ... Ennuyeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Elédaria Mar 7 Fév 2012 - 21:59

Je viens chercher mon ticket aussi!

Pour ma part, j'ai découvert ce premier tome en passant en librairie, et la couverture m'a bien plu... Le résumé, de même...

Bref, j'embarque le bouquin (17h, après le boulot) et commence à le lire... Jusqu'à la dernière page, je ne me suis pas arrêtée du tout.
Le lendemain, je retournais acheter les autres tomes lus tout aussi vite, soit 4 jours à peine pour les 3 premiers. Le dernier tome sortait peu de temps après, je me suis jetée dessus...

Donc, ce que je pense de ce 1er tome: Bonne entrée en matière, facilité à se fondre dans l'histoire, et de l'amour!! Tip top pour une grande romantique comme moi!

A coté de ça, les âmes vagabondes, et bien je n'aime pas...
J'ai été aussi confrontée à l'obsession de Twilight, j'ai mis du temps aussi à rouvrir un bouquin, de peur d'être déçue.
Depuis je me suis soignée!

Et je réouvre avec plaisir la série complète une ou deux fois par an, avec lecture en moins d'une semaine de la série complète.

Ma note : 5 Sourire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Mar 7 Fév 2012 - 22:07

Elédaria a écrit:J'ai été aussi confrontée à l'obsession de Twilight, j'ai mis du temps aussi à rouvrir un bouquin, de peur d'être déçue.

C'est dingue quand même l'effet que la saga a eu sur nous...et les célibataires ne trouveront plus jamais un homme maintenant à cause de Stephenie Meyer ! assomé.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Elédaria Mar 7 Fév 2012 - 22:09

Eh oui, l'homme parfait est déjà pris... Silent
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 9:43

Ahhhh ouf, je rencontre enfin quelqu'un qui a eu le même syndrôme que moi!!!
Je commençais à croire que j'étais la seule à être bonne pour l'asile!

Moi aussi, je les relis une fois par an, et le plaisir ne s'est jamais démenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Elédaria Mer 8 Fév 2012 - 9:50

Je crois que c'est viral, cette obsession... A part pour quelques vaccinés! Bave

Une fois qu'on est lancés, dur de s'arrêter! Livres, films, fanfics même (parfois décevantes, mais certaines passionnantes!)
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:11

Ah non, par contre, pas les films!!
Je ne les ai pas vus. Le peu d'images que j'en ai vu m'ont convaincue de ne même pas essayer!

Je partais déjà du principe qu'il était impossible de trouver où que ce soit sur terre un homme capable d'incarner Edward, et quand j'ai vu ce qu'ils avaient choisi ... Vomi pendre Blasé
Pas question que je les voie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Elédaria Mer 8 Fév 2012 - 10:26

Ah ça, il ne peut pas être aussi parfait que dans les livres, ça se saurait! mais son jeu se défend quand même! Et il est pas si mal... Siffle

Par contre, s'il y en a un que je n'aime pas dans les films, c'est bien Jasper... Brrr!
Bien sûr, le film ne peut pas reprendre intégralement le livre (dommage...) mais les effets spéciaux sont pas mal, et j'adore la musique des films, surtout!
J'ai d'ailleurs les 3 premiers cd de la musique des films chargés sur mon mp3, je ne m'en lasse pas.
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:35

Pour moi c'était pareil! Impossible de sortir mon nez des tomes pendant 5 jours! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 11:14

bienvenue au club!! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par yao Mer 8 Fév 2012 - 15:17

Ça m'est déjà arrivé cette sensation de ne pas pouvoir se détacher d'une œuvre et y rester focalisé. C'était avec Eragon (quand j'étais fan) et j'avoue qu'en y repensant, ça m'effraie un peu. Je ne lisais rien d'autre à cette époque, je discutais que de ça et je ne voulais pas découvrir d'autres romans. J'étais complétement fermé à tout et je resté dans mon trip.
Toutefois, je ne suis pas certain si c'est exactement ce qui vous ait arrivé... Thinking
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Mer 8 Fév 2012 - 15:21

Amapoesia a écrit:Je commençais à croire que j'étais la seule à être bonne pour l'asile!

Bah pas du tout, on a toutes eu cet effet là rire.

Yao : oui c'est tout à fait ça ! Je relisais les romans en boucle et impossible de penser à autre chose... Oh my god.


Dernière édition par Ivy le Mer 8 Fév 2012 - 15:35, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par yao Mer 8 Fév 2012 - 15:31

Ok.

En tout cas, c'est une époque que je n'apprécie pas Silent
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 16:52

Non, c'est effrayant d'être addict à ce point-là.
Quand je les ai eu finis, j'avais même du mal à passer devant ma bibliothèque, j'avais l'impression que j'allais me brûler si je les touchais (ça n'a pas duré, heureusement!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Line Mer 8 Fév 2012 - 19:43

Je n'ai eu ça que pour trois sagas, devinez lesquelles ? rire

"Harry Potter", "Twilight", et "Eragon"... Siffle Et pareil, la folie est vite retombée niveau "Eragon", mais les deux autres, je les relis régulièrement aussi ! Book
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 17:04

Ce livre c'est une bombe! Une fois que l'ai eu fini je suis restée scotchée. C'était le premier du genre que je lisait et bon sang c'était bien!
Les personnage on profondeur intéressante et l'histoire est captivante

5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 8:34

Moi j'ai adoré la Saga et le numéro 1 particulièrement:
c'est l'entrée dans le monde du fantastique à travers Edward, tout en restant ancré dans un contexte réel au travers de Bella et de ses parents.
Ensuite, tout ce jeu de découverte et de chat-souris m'a beaucoup plu sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Eroica Mar 19 Juin 2012 - 18:38

Je suis un peu mitigée pour cette série... Thinking Comme la plupart d'entre vous j'ai lu les quatre livres très vite. Je les ai vraiment dévorés à l'époque mais maintenant, avec le recul, je n'en ai plus du tout envie... J'ai trouvé par moments le style d'écriture maladroit, comme si c'était une adolescente qui écrivait.

Edit d'Ivy (ajout des balises spoiler) :

Spoiler tome 4:

Et puis toute la folie médiatique autour des films m'a un peu refroidie.
Bref je ne sais pas si je dois donner une excellente note ou une très mauvaise...


Dernière édition par Eroica le Sam 23 Juin 2012 - 14:35, édité 1 fois
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par yao Mar 19 Juin 2012 - 19:50

Une mauvaise



Spoiler:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Line Mar 19 Juin 2012 - 20:07

Moi j'ai choisi de noter en fonction de mon appréciation au moment de ma lecture. Avoir un peu de recul (surtout pour l'avis), c'est bien, mais alors parfois ce dernier ne rend pas justice à notre engouement au cours de la lecture. Or je ne vais pas noter bas un livre que j'ai dévoré sur le moment (et je ne parle pas de Twilight précisément là, hein... j'ai ça surtout pour les Hush Hush). De toute manière, les "notes en étoiles sur 5" sont bien des notes personnelles et non des notes générales concrètes sur le livre.

Enfin voilà, j'ai décidé de faire comme cela (un peu par facilité aussi), maintenant libre à toi d'avoir ton propre système de cotation Sourire (par exemple, yao note uniquement en fonction de son avis actuel... il note très bas des livres qu'il avait pourtant bien aimés plus jeune... Siffle ).

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider... rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Eroica Mar 19 Juin 2012 - 21:03

Moi aussi je prends en compte mon appréciation au moment de la lecture. Je tiens un tableau que je remplis au fur et à mesure de mes lectures, avec des appréciations sur chaque livre, mais pour Twilight j'avais juste mis "mal écrit mais idée originale", et je me suis dit que ça faisait un peu léger...
Pardon Ivy pour le spoiler ! oops Je m'en suis aperçue mais tu as été plus rapide ! Delete
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 23:26

J'ai lu cette saga il y a trois ans et je sais que la relire à nouveau changerait surement ma note. Ces petits livres occupaient mon ennui en cours (la belle époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et se terminaient vers la fin de la deuxième nuit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Caly Jeu 28 Juin 2012 - 14:11

Me voilà à traîner ici... Silent

Je m'étais pourtant jurer de ne pas m'en intéresser... Mais...

Je ne supporte pas l'acteur
Spoiler:

ET... J'ai vu une photo magnifique des deux acteurs (je ne connais que Bella - enfin le personnage) avec leur petite fille et là, une petite voix m'a crié bien fort au fin fond de mon esprit "mais pourquoi tu ne le lis pas ???"

Ma tante était archi fan, elle m'apporte tous les livres en août !!!

Du coup, j'ai hâte de m'y mettre !!!
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Elédaria Jeu 28 Juin 2012 - 14:22

Ahhhh!! Enfin!!

J'avoue que les photos sont très belles, j'ai hâte de voir le film rien que pour ça! et de savoir comment ils ont retranscrit les évènements...

J'espère que ta lecture te plaira...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par yao Jeu 28 Juin 2012 - 14:25

Ouep, au moins t'auras un avis clair là-dessus Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 15:01

Ahhhh, super!!!
J'ai lu les livres, je les ai plus qu'adorés, mais je refuse catégoriquement de voir les films tellement je trouve les acteurs moches (à part Jacob).
De toute façon, j'estime qu'il est absolument impossible de trouver un acteur dans le monde assez beau pour incarner Edward.

J'ai hâte de savoir si tu as aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 15:25

Vu que le sujet a été remonté j'ai fouiné dans les pages précédentes pour voir les avis de chacun. A ce que j'ai pu voir, vous êtes nombreux à avoir beaucoup aimé cette série pour un tout petit nombre de déçus. J'ai eu également la surprise de voir que Yao avait lu ces livres (on en apprend tous les jours XD).

Ma sœur avait lu les livres, elle m'a traînée voir le film que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'histoire trop à l'eau de rose, démystifiant le vampire (j'ai ragé de voir le vampire devenir une chochotte doublé d'une boule à facette...) mais comme je suis malheureusement trop gentille j'ai accepté d'aller voir le deuxième pour faire une sortie sympa avec ma mère et ma sœur. Je ne voulais froisser personne alors j'ai dit oui en espérant que ce soit meilleur que le premier mais hélas, mes espoirs fut vains. On passe de clichés en clichés avec des réactions extrêmes, et avec l'histoire qui ne me passionnait toujours pas, je suis ressortie une fois de plus à l'inverse des autres personnes enjouées de leur séance.

On m'a dit plusieurs fois que les livres sont bien meilleurs (comme toujours cela dit en passant) mais je ne suis absolument pas tentée, et je ne pense pas changer d'avis un jour. Cette série ne m'attire tout simplement pas. J'ai eu plusieurs discussions sur ces livres avec des filles les ayant lus et appréciés et malgré tous les arguments possibles, je ne les lirai jamais. =P

En revanche, je trouve cela toujours aussi hallucinant la folie qu'a pu engendrer cette série ! C'est devenu carrément une drogue pour certaines personnes j'ai l'impression et c'est un peu effrayant. Je ne sais pas si c'est vraiment apprécier un livre que d'être dans cet état-là, on dirait plutôt du fanatisme. XD Bon je peux comprendre que l'on puisse être fan d'une série, d'un livre, mais là c'est de l’idolâtrie qui enferme vraiment la personne dans une bulle limite increvable. Elle ne pense plus qu'à ça, elle ne voit plus que ça et passe à côté de choses vraiment intéressantes. Ce qui m'avait fait hallucinée au plus haut point, ce sont les fans qui après avoir vu le film, tenait des banderoles "Mords-moi" lorsque l'acteur se rendait à un endroit.

Bref, bien que je n'ai pas lu ces livres, je tenais à donner un petit avis sur le phénomène, bien que je sois consciente que les goûts et les couleurs ne se discutent pas toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Drean Jeu 28 Juin 2012 - 15:31

Je ne savais pas si je devais me lancer dans la critique de cette saga: quand elle est sortie je l'ai vu à la bibliothèque et je n'en avais pas entendu parlée. Et bien je suis devenue complètement accro et je crois avoir fini la saga en même pas une semaine! MAIS...
Je n'arrivais pas à me sortir de l'histoire mais en même temps pleins de choses m'agaçaient vu que je suis une fan de la chronique des vampires d'Anne Rice du coup je n'arrêtais pas de râler sur pleins de détails. Ça ne m'a pas arrêté malgré tout!
Je dois être bizarre Thinking Siffle

Par contre je ne me relancerai pas dans sa lecture! Et comme Amapoesia: l'acteur pour Edward Suspect !!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum