Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Liseuses électroniques/eReaders

+6
Line
Ivy
Sélène
Vohouna
Mely
clochette2707
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Vohouna Mer 29 Fév 2012 - 21:27

Si, mais je pense que ce sont les majuscules qui manquaient Silent
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 1:22

Personnellement, je ne pourrais jamais remplacer le livre papier par un Ebook. Physiquement, chaque livre à son histoire qui lui est propre. Même s'ils ne peuvent pas vraiment être abîmés, les livres électroniques n'égaleront jamais le plaisir que j'éprouve à lire un bouquin imprimé. Je tiens toujours la page de droite entre mes doigts(un tic inutile de précipitation à lire la suite), j'observe souvent la couverture quand je lis, j'aime bien le confort de mon signet débordant un peu de la masse de pages. Un jour, une femme m'a dit que pour elle le papier n'existait plus et que lire des livres non-électroniques, c'était refuser de suivre le cours de la technologie qui dirige, en un sens, notre perception de l'évolution. Alors je me suis posée la question suivante : suis-je contre le courant de la technologie ? En réalité oui et non. J'ai de nombreuses préférences pour les vieux objets et pourtant, je dois constamment être en harmonie avec les nouvelles technologies informatiques dans mon cours d'infographie. Autre constat purement hors sujet : n'est-ce pas ironique de lire une histoire se fondant sur le médiéval(car j'en lis beaucoup) avec entre les mains un livre généré par une impulsion électrique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais me contredire... Cette invention ne m'inspire absolument pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malgré tout, la taille des caractères est un gros point positif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Beaucoup de livres me crèvent les yeux... Surtout les formats poches qui adorent le 10 points...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 9:22

Pour ceux qui ont testé, est-ce que les ebooks au format kindle de chez amazon sont compatibles (lisibles) sur les autres tablettes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 0:15

j'ai le kindle d'amazon mais il m'arrive d'avoir des ebook qui ne sont pas dans le bon format. j'utilise un convertisseur pour les mettre en format mobi (pour le kindle), l'inverse est sans doute possible.
je te conseille le logiciel calibre. il es fait expres pour les liseuses numérique, pour mettre les ebook dans le format désiré. j'ai déjà converti des document kindle en format pdf avec ce logiciel. si je me souviens bien, lorsque tu installe le logiciel, il te demande quelle modèle de liseuse tu possède aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 9:38

ma liseuse prend les pdf, les documents word et les epub. je n'ai jamais essayé le format mobi.
je vais tenter le coup. si ça se trouve, elle le prend sans convertisseur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Drean Mar 8 Mai 2012 - 12:49

Amapoesia : est-ce que ta liseuse prend les formats .mobi ( format kindle) finalement?

Sinon il y a un très bon programme convertisseur de .mobi en .epub et autres qui entre autre convertit et gère ta bibliothèque d'ebook: c'est un freeware qui apparemment marche très bien : Calibre.
Il faut que je le teste mais sur un tas de forum ebook c'est THE programme à utiliser. Voili voilou Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 13:07

J'ai toujours cette question posée dans le sondage concernant les eBook : quand on en possède un, est-ce qu'il vous possède ?

Nan sérieusement, la vraie question c'est : quand on en possède un, comment récupère-t-on les livres qu'on lit dessus ? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Vohouna Mar 8 Mai 2012 - 13:27

Tu les achètes via internet et ensuite tu les transfères dessus !
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Drean Mar 8 Mai 2012 - 13:30

Voilà :) et tu as un tas de livres gratuits légaux aussi que tu peux récupérer sur différents sites. 1984 de Orwell par exemple en fait partie.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 13:30

Vohouna a écrit:Tu les achètes via internet

On les achète sur quels genres de sites généralement ? Les livres gratuits sont dispos sur quels sites ? (on pourrait peut-être faire un sujet avec des liens sympas...? Yup ).

J'en profite pour demander s'il existe des eBook avec la WiFi pour télécharger les livres directement sur la liseuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Drean Mar 8 Mai 2012 - 13:51

Le mien a la wifi (Kobo) je sais que le kindle l'a aussi , il faut voir les comparatifs des bookeen, Sony , archos, Bebook etc....

Pour une liste non exhaustive d'ailleurs d'ebook gratuits et non gratuits d'ailleurs: il y a ce lien par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 13:54

« eBook Kindle » ? Quoi certains livres ne vont que sur tel eBook ?? Oo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Drean Mar 8 Mai 2012 - 14:10

Pour celui d'Amazon: le kindle ( mais là je ne me suis pas trop penchée sur la question puisque je ne l'ai pas choisi); pour les autres tu peux utiliser des convertisseurs de format. Il s'agit de savoir plutôt quels formats vont sur quels ereaders.


Dernière édition par Drean le Mar 8 Mai 2012 - 14:25, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 14:12

Ah ouais ce serait sympa en effet, parce que sinon c'est la galère assomé

Bon j'ai lancé un petit sondage pour que ceux qui veulent s'acheter un eBook aient un aperçu de celui qui est le mieux vécu par les utilisateurs Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 12:42

Certains eBook sont vraiment top puisqu'ils font MP3 et que j'adore écouter la musique en lisant (ou en faisant rien Yup). Ça me permettrait de virer le gros bouquin de mon sac de voyage et le lecteur MP3 qui pollue mes poches Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par clochette2707 Mer 8 Aoû 2012 - 10:48

J'ai eu le sony e reader pour mon anniversaire Sourire Et bien je dois avouer qu'en fait ce n'est pas si déplaisant que ca de lire des ebook sourire

J'étais vraiment contre (en tant que bibliothécaire, pour moi le livre c'est du papier et c'est tout! mdr) mais après avoir tenter l'expérience, je dois dire que j'apprécie quand même ce type de lecture! J'ai l'impression que je peux lire plus longtemps sans avoir mal aux yeux et que les livres sont un peu moins chers (parfois quand mm 5 ou 7€ ce n'est déjà pas si mal et s'ils ne sont pas trop neuf ca peut aller jusqu'à 10 ou 15€ de moins!!!)! Je me suis dit que je continuerai à acheter des livres c'est certains mais que pour ceux que je veux juste découvrir sans forcément les garder par la suite c'est un bon compromis! ou alors tout simplement pour lire le premier d'une série et voir si j'accroche ou pas... Donc en gros, j'ai quand même bien fait de laisser sa chance à ce mode de lecture et je comprends un peu mieux pourquoi les jeunes sont de plus en plus intéressé par ce type de lecture et c'est important dans mon boulot!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 11:06

clochette2707 a écrit: (en tant que bibliothécaire, pour moi le livre c'est du papier et c'est tout! mdr)
pourtant en bibliothèque, vous numérisez justement souvent des documents, non ? raisons de place, de sauvegarde de l'information, etc etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par clochette2707 Mer 8 Aoû 2012 - 12:24

Ah non pas du tout! Sourire En tout cas pas en bibliothèques publiques peut etre les bibliothèques universitaires le font! On garde le papiers pour tout... La seule chose qu'on commence de plus en plus à avoir ce sont les livres audio! Mais pas de numérique!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Mer 8 Aoû 2012 - 13:06

J'ai eu pour Noël le Cybook Odyssey, je ne m'en sépare plus!
Je continue à acheter des livres format papier, mais quel bonheur de pouvoir lire n'importe où, tout le temps, sans prendre de place énorme dans un sac déjà trop plein... Je peux même lire en voiture, ce qui m'était impossible avant avec un vrai livre (mal des transports)

Pour moi c'est adopté! J'ai bien sûr eu quelques surprises, ayant eu la dernière née de chez Bookeen, il y avait quelques soucis, vite rectifiées par des mises à jour.
Là j'ai un souci de touche qui ne fonctionne plus, je vais devoir le ramener en SAV... Mais j'ai pas envie de m'en séparer, c'est trop long les réparations... assomé
Un livre papier, ça peut se déchirer, un livre électronique, c'est malheureusement un peu plus compliqué à réparer... Pousse canette

Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par clochette2707 Ven 10 Aoû 2012 - 9:27

Oui c'est sur... et ca coute un peu plus cher pour le faire réparer aussi! C'est sur que moi non plus je pourrais plus m'en séparer!!!

Moi je dirais pas que j'ai plus la possibilité de lire n'importe où parce que pour moi c'est complètement naturel d'avoir un livre dans mon sac! lool donc parfois même je retire certaines choses pour pouvoir être sure de glisser un livre rire mais je dois avouer qu'en avoir plusieurs en même temps ca c'était compliqué! donc la liseuse à au moins servi à ça Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Ven 10 Aoû 2012 - 9:44

Tout à fait! Et puis, pour ma part, vu que je peux lire jusque 4 livres en même temps, ca m'aide bien de pouvoir tous les avoir sous la main!

Pour les réparations, ça ne me coûte heureusement rien, il est sous garantie! Ce que j'ai peur, c'est que ça dure... Ca peut être particulièrement long... boude
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par clochette2707 Lun 13 Aoû 2012 - 9:53

Tu n'as pas eu de limites de temps? Ils ne t'ont pas dit combien de temps ça prendrait? Thinking

Moi aussi je lis plusieurs livres en même temps donc c'est vrai que le côté pratique joue beaucoup Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Lun 13 Aoû 2012 - 9:55

Ils m'ont dit que ça pouvait mettre jusque 4 mois... Suspect
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par clochette2707 Lun 13 Aoû 2012 - 9:57

4 MOIS ??????? affraid C'est super long dis donc!!! tu l'as déjà renvoyé? Ils peuvent pas t'en prêter un de remplacement? Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Lun 13 Aoû 2012 - 10:00

J'y vais le week-end prochain, là notre voiture est en panne...
J'avais carrément demandé qu'ils me l'échangent mais ils refusent, alors que les problèmes sont les mêmes pour tous ceux qui ont eu la première version de l'Odyssey...
Et non, ils prettent rien du tout... :s
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par clochette2707 Lun 13 Aoû 2012 - 10:03

Pfffff... Quels arnaqueurs!!! J'espère que ca prendra moins de temps que ce qu'ils prévoient!!! Courage bisous2
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Lun 13 Aoû 2012 - 10:04

J'espère aussi!

Merci! Sourire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Mar 18 Sep 2012 - 14:35

Bonne nouvelle!
On m'a appelé ce midi pour me dire que ma liseuse était réparée!!
Je vais la chercher demain, je suis quand même sceptique sur leurs réparations en si peu de temps (en enlevant le temps de trajet vers le SAV) mais on verra...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Mer 19 Sep 2012 - 16:54

Récupérée!!

Ils ont fait un échange standard, je suis donc l'heureuse proprio de l'odyssey version 2!!
Tout ce qui n'allait pas a été modifié sur cette version, j'adore!!!
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Drean Mer 19 Sep 2012 - 18:13

Génial! sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum