Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Liseuses électroniques/eReaders

+6
Line
Ivy
Sélène
Vohouna
Mely
clochette2707
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 18:28

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre des liseuses ou bien sont-elles toutes semblables?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 20:47

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Youhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Mer 19 Sep 2012 - 21:06

Il y a surtout des différences de format en fait, la mienne est une "haut de gamme" de la marque Bookeen, il y a trois gammes différentes.
Ce qui change, c'est donc le format des livres. Certaines n'acceptent que des formats très particuliers, donc difficile à trouver.

J'ai fait le choix d'en prendre une qui accepte a peu près tous les formats.
Si ça t'intéresse, il y a un Opus à vendre en soldes chez Boulanger à Vannes pour 59 euros, vu ce matin Sourire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 13:50

J'envisage l'achat d'une liseuses, mais j'ai plein de questions et je ne trouve pas les réponses!!

Par exemple, est-ce que la kindle lit d'autres format que kindle justement (ebook o pdf) et inversement si je prend une liseuse d'une autres marque est-ce qu'elle peut lire les kindle?

ou quelle marque prendre pour ne pas être déçue? (je suis une amoureuse du papier!!)

Enfin si une bonne âme si connaît assez pour m'en parler je lui serais très reconnaissante a genou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Dim 25 Nov 2012 - 14:37

Personnellement je suis toujours aussi fan de mon Odyssey (Cybook)
Je compte en offrir une à mes parents pour noël.
Niveau rapport qualité prix, c'est extra, l'écran est plus grand que tout ce qu'on peut trouver pour ce prix habituellement, et la qualité est extra!

Bref, je recommande, d'autant plus que son prix a baissé dernièrement en vue de la sortie de leur nouvelle gamme (Odyssey amélioré disposant d'un rétro-éclairage, mais je ne vois pas l'intérêt, ca doit faire mal au yeux, comme de lire sur une tablette numérique.)

Bref, j'adore!!

Ceci dit, la kindle lit effectivement d'autres formats, dont les pdf, c'est indiqué dans le descriptif technique normalement.

Les voici:

Formats de contenus pris en charge Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Il ne prend pas les epub apparemment? Pas top... (je parle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Pour moi le plus important est de pouvoir stocker sur le pc et mettre ce que j'ai envie sur la liseuse, donc sans DRM.
Après tout dépend de ton budget, de tes envies...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 17:11

Elédaria a écrit:Personnellement je suis toujours aussi fan de mon Odyssey (Cybook)
Je compte en offrir une à mes parents pour noël.
Niveau rapport qualité prix, c'est extra, l'écran est plus grand que tout ce qu'on peut trouver pour ce prix habituellement, et la qualité est extra!

Bref, je recommande, d'autant plus que son prix a baissé dernièrement en vue de la sortie de leur nouvelle gamme (Odyssey amélioré disposant d'un rétro-éclairage, mais je ne vois pas l'intérêt, ca doit faire mal au yeux, comme de lire sur une tablette numérique.)

Bref, j'adore!!

Ceci dit, la kindle lit effectivement d'autres formats, dont les pdf, c'est indiqué dans le descriptif technique normalement.

Les voici:

Formats de contenus pris en charge Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Il ne prend pas les epub apparemment? Pas top... (je parle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Pour moi le plus important est de pouvoir stocker sur le pc et mettre ce que j'ai envie sur la liseuse, donc sans DRM.
Après tout dépend de ton budget, de tes envies...


Donc le DRM c'est quoi? (grosse ignare Sourire )

et la tienne lit les epub?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Dim 25 Nov 2012 - 17:30

Le DRM c'est le fait que tu aies besoin d'avoir l'autorisation de lecture, comme avec les bouquins de chez amazon. Ils ne peuvent être lus que si tu as un compte chez eux, en quelque sorte.

La miene lit les epub, oui. c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 20:50

oui je crois que je l'ai vu sur le site de Virgin.

Donc en gros, tu peux lire tous les formats sans aucun problème? tu peux aussi mettre une carte SD ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Dim 25 Nov 2012 - 21:08

une mini-sd oui, sans souci! pour une extension jusque 32Go, soit environ 32000 ebooks... bon faut pas rever par contre, avec uneSD chargée ça rame un peu!

Tu as le descriptif technique ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 21:09

voui merci beaucoup pour tes explications, j'ai vu que c'était la même sur Virgin qui coûtait beaucoup moins cher!! surement parce que noël approche Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Dim 25 Nov 2012 - 21:11

J'avais pas vu l'offre virgin, je vais le prendre là alors!! super! mes parents vont être fous de joie! rire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 21:21

Ravi de t'avoir renseigné Sourire

Pareil, je vais la prendre là... enfin quand je passerai le CAP de l'acceptation du progrès littéraire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Dim 25 Nov 2012 - 21:25

Ben tu vois... Je pensais pas l'accepter aussi bien, et en fin de compte, je supporte plus de ne plus l'avoir ma liseuse! Quand elle est partie en réparation (problème sur le 1er modèle, il n'était pas assez abouti, ils me l'ont échangé contre le nouveau qui est PARFAIT!)j'ai passé deux semaines a tourner en rond...
C'est terrible quand même!! rire

Mais c'est un confort de l'avoir, je lis sans avoir mal aux yeux, c'est un grand bonheur pour une lectrice comme moi!

Bref, ça vaut vraiment le coup!
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 21:36

Ce que j'aime dans ton commentaire c'est ton enthousiasme, du coup ça donne vraiment envie Sourire ça se trouve je craque avant la fin du mois ou je la demande au père Noël!! Waiting

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Dim 25 Nov 2012 - 23:47

Je l'ai demandée pour Noël l'année dernière mais elle est arrivée le 15 novembre et c'était juste pas possible de la laisser dans sa boite... rire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 18:10

rire

J"en ai parlé ce matin au petit déj'!!! on verra si le message est passé correctement rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Lun 26 Nov 2012 - 19:03

rire

J'espère que ca marchera chez toi! moi ici la subtitlité ne sert à rien, si je ne dis pas clairement "je veux ça" (meme pas je voudrais hein, nan nan, je VEUX!) ben il comprend pas... batte

Hamster
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Tatooa Lun 26 Nov 2012 - 19:52

rire
Vouai, le mieux pour avoir ce qu'on veut, c'est de le demander clairement, je crois !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 20:40

HAHA mon père m'a demandé les références pour la liseuse quand je suis rentré du travail: MESSAGE passé Happy rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Lun 26 Nov 2012 - 20:48

Ah ah!! c'est bon ça!!! Youhou
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 21:16

Carrément, Sourire Conclusion toujours parlé au petit déjeuner Sourire

Si je l'ai je viens immédiatement te donner mon avis Sourire Mais maintenant j'ai un peu hâte j'avoue Rougis Surtout que je viens de voir que les livres de Victor Hugo sont gratuits (je comptais me refaire l'intégrale SM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Lun 26 Nov 2012 - 21:19

Hihi! J'en ai pas mal aussi de M. Hugo ( Les misérables, dernier jour d'un condamné, 93, et bien d'autres... mais j'en ai encore lu aucun... fichue PAL!)
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 21:25

Je suis totalement fan de Victor Hugo! Ma PAL est mon plus grand sujet de dispute avec moi-même rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Lun 26 Nov 2012 - 21:28

Faut pas que tu voies la mienne alors... (numérique j'entends)
Celle qui est sur le forum est petite par rapport à celle tous genres confondus sur mon PC...
2973 livres... J'en dû en lire à peine 30 je pense! Silent

help Ce forum causera ma perte! No comment
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 21:38

rire Je compati tellement avec toi, depuis que je suis inscrite, j'ai une PAL et u ne wish list, chose que je n'avais pas il y a encore 3 mois pleure

mes étagères sont pleines alors je veux même pas imaginer la tête de ma PAL électronique future Blasé

2973, c'est juste pas possible de tous lire en une vie????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Lun 26 Nov 2012 - 21:41

Je crois qu'on en lit 4000 environ dans une vie au rythme de 1/ semaine...
Vivement la retraite tiens! rire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 21:45

LA retraite? c'est quoi??? mot vague et utopique non? rire

En fait à peine 3000 si tu vis environ encore 60 ans MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Elédaria Lun 26 Nov 2012 - 21:49

Nan je lis plus vite que ça, en ce moment je suis à 2/3 livres par semaine! Ca rattrape! rire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Drean Lun 26 Nov 2012 - 22:49

Elédaria: Eat de livres! ;)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 7:42

Rho je suis totalement abasourdie, en ce moment je galère pour lire... une page et pouf je dors Off to bed !! Ma PAL ne va pas diminuer à ce rythme là rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques/eReaders - Page 3 Empty Re: Liseuses électroniques/eReaders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum