Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[moorcock, michael ; colin, fabrice] les buveurs d'âmes (elric le nécromancien)

Aller en bas

[moorcock, michael ; colin, fabrice] les buveurs d'âmes (elric le nécromancien) Empty [moorcock, michael ; colin, fabrice] les buveurs d'âmes (elric le nécromancien)

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 21:13

Elric le Nécromancien
Les Buveurs d'âmes

de Michael Moorcock & Fabrice colin



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité.

Accompagné de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en quête de son dernier espoir : l'Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu'une fois par siècle, qui pourrait lui redonner des forces et de grands pouvoirs. Pour la trouver, il doit gagner les ruines de Soom, une cité perdue au coeur d'une jungle inhospitalière infestée de créatures maléfiques..

Edition : Fleuve noir
Date de parution : 19 mai 2011
Prix : 19,50€
Deux auteurs que j'adore, et une série que j'ai à peine commencée mais que j'apprécie beaucoup : celle d'Elric, le célèbre sorcier albinos. J'ai été amenée à lire ce dernier tome dans le cadre d'un partenariat, et même si je n'ai pas lu tous les tomes (je n'ai lu que le premier), cela n'a aucunement gêné ma lecture.

Un ouvrage réussi, qui plonge le lecteur dans de la bonne héroïc-fantasy à l'ancienne. Par héroïc-fantasy, j'entends que l'on retrouve tous les codes du genre. Et par "bonne", j'entends que les héros font un peu plus que bourrer la gueule au camp-de-chez-Jules-en-face. Les personnages et leur psyché sont fouillés, et si l'histoire ne paraît pas neuve, on prend cependant un réel plaisir à suivre Elric et les différents protagonistes dans la jungle, à la recherche d'une plante mystérieuse.

Un bon bouquin, qui plaira sans doute aux adeptes du héros de Moorcock, mais qui permettrait aussi sans doute d'initier certains à la série. A découvrir.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[moorcock, michael ; colin, fabrice] les buveurs d'âmes (elric le nécromancien) Empty Re: [moorcock, michael ; colin, fabrice] les buveurs d'âmes (elric le nécromancien)

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 21:27

ahhh j'ai acheté le cycle complet d'Elric mais je n'ai pas encore mis le nez dedans...

Comme j'ai bien apprécié Corum je devrais donc apprécier Elric :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum