Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 1 : Promise par le roi

Aller en bas

[Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 1 : Promise par le roi Empty [Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 1 : Promise par le roi

Message par Line Ven 13 Avr 2012 - 0:30

Trilogie Trois héritières à conquérir

Tome 1 : Promise par le roi

de Terri Brisbin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Angleterre, 1066
Promise par le roi à un chevalier normand ! Même si cette pensée la révolte, lady Fayth de Taerford n’a pas le choix : pour rester maîtresse de ses terres et protéger son peuple, elle doit se plier à l’ordre royal. En apparence du moins car, si elle feint la soumission devant son nouvel époux au pénétrant regard azur, elle n’a pas renoncé à nourrir le rêve secret de se libérer de lui : ce troublant Normand peut bien s’emparer de ses terres et son château, jamais elle ne le laissera conquérir son coeur…
Editeur : Harlequin
Prix : 6,60 €
Date de parution : 01 avril 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 1 : Promise par le roi Empty Re: [Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 1 : Promise par le roi

Message par Line Ven 13 Avr 2012 - 21:36

Mon avis :

Le schéma est classique (un mariage arrangé entre deux personnes charismatiques) mais avec moi, ça prend à chaque fois ! Siffle rire L’écriture est chouette, l’auteure n’est pas tombée dans le piège de la répétition. Sourire
Mais le gros point positif de ce livre, c’est le contexte historique ! jumpy Nous sommes à l’époque de Guillaume le Conquérant : Harold vient d’être battu à Hastings. J’ai toujours été fascinée par leur histoire (il faut dire, l’étude de la tapisserie de Bayeux à l’école m’avait fortement marquée). Sourire Bref, le duc Guillaume de Normandie veut se faire couronner roi d’Angleterre, et il distribue les terres des vaincus à ses barons et chevaliers normands (et bretons). Dans ce livre, on va suivre la prise, par la force, du château de Taerford (et de ses habitants et de sa châtelaine…) par un certain Giles Fitzhenry. À travers cette histoire, on découvre quels étaient le traitement des vaincus et les interprétations, différentes selon le camp, des mots « droit », « traîtrise » et « légitimité ». On a tous un jugement face à cette question, et étonnamment l’auteure a réussi à me faire changer d’opinion en cours du livre ! Oo Elle n’impose cependant pas ces idées, ce qui est un plus. Sourire
J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux : la dame pour sa conception du devoir et de la loyauté, et l’homme pour son honnêteté (il reconnaît ses torts) et ses efforts pour être responsable. Certains aspects de sa vie m’ont d’ailleurs étonnée. Sourire
Spoiler:
Je pense acheter les deux autres tomes. Sourire À mon avis, il devrait s’agir de l’histoire de ses deux frères de cœur, Brice et Soren. Thinking Le premier m’a fait bonne impression dans ce tome (son caractère emporté était amusant rire ) et la réputation de libertin du second promet aussi une chouette histoire… Siffle Enfin, ce sera différent : on connaîtra déjà les personnages masculins et non les personnages féminins, à la différence de ce tome où l’on se rapproche d’abord de l’héroïne. Sourire

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum