Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 2 : Sous le sceau de la passion

Aller en bas

[Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 2 : Sous le sceau de la passion Empty [Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 2 : Sous le sceau de la passion

Message par Line Dim 17 Juin 2012 - 3:24

Trilogie Trois héritières à conquérir

Tome 2 : Sous le sceau de la passion

de Terri Brisbin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Angleterre, 1067
Héritière du domaine de Thaxted, Gillian a toujours su que son rang lui imposait une union de raison plutôt que d’amour. Pourtant, au lendemain de la défaite des siens contre l’armée normande, elle répugne au sort qui l’attend : car la voilà désormais promise à l’un des barbares, chevalier du nouveau roi... Déterminée à ne pas céder, Gillian prend la fuite au beau milieu de la nuit. Une aventure téméraire mais qui tourne court en pleine forêt, où Gillian est cueillie par une troupe de soldats normands. Coup de théâtre, à leur tête se trouve Brice Fitzwilliam, l’homme auquel Gillian a été donnée…
Editeur : Harlequin
Prix : 6,60 €
Date de parution : 01 juin 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 2 : Sous le sceau de la passion Empty Re: [Brisbin, Terri] Trois héritières à conquérir - Tome 2 : Sous le sceau de la passion

Message par Line Dim 17 Juin 2012 - 3:46

Mon avis :

C’était une chouette aventure, tout comme le premier tome. Sourire On perd un peu l’intérêt historique puisque tout était bien expliqué dans ce dernier et que l’auteure ne s’attarde plus à relater des événements déjà longuement débattus. On se place directement dans le camps des Normands du coup. On ne peut d’ailleurs pas vraiment faire autrement puisqu’on connaît déjà le personnage principal : Brice. Il va à son tour chercher ses nouvelles terres et sa future femme, mais celle-ci semble avoir la mauvaise habitude de s’échapper… J’ai beaucoup aimé Gillian et ses plans de fuite. Mais bon, on retombe vite dans le schéma habituel du « mariage arrangé entre deux ennemis qui tombent amoureux l’un de l’autre au premier regard ». La romance finit par occuper presque tout le livre. Il y a bien une certaine histoire de chasse au trésor, des attaques, et l’opposition d’anciens et nouveaux rebelles, mais cela reste très secondaire. Bref, je reste sur la même impression que le premier tome, l’effet de surprise en moins. euh...
Mais j’ai hâte de lire le troisième tome, celui de l’ex-bellâtre Soren qui est devenu si grognon depuis qu’il a été défiguré… Yup

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum