Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre

Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre Empty [Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre

Message par yao Ven 8 Juin 2012 - 20:54

1Q84
Tome 3 : Octobre à Décembre

de Haruki Murakami



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Au Japon, d’octobre à décembre 1984.

Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa.
Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé.
Sous les deux lunes de 1Q84, un complexe jeu du chat et de la souris se met en place.
Pour Aomamé et Tengo, le temps est désormais compté…


Date de parution : 2009 (VO) / 2012 (VF)
Edition : Belfond
Pages : 530
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 12:22

C'est en lien avec 1984? Car le bouquin d'Orwell est une sacrée claque, si quelqu'un s'en est inspiré ça m'intéresse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre

Message par yao Sam 9 Juin 2012 - 12:32

Oui. Je t'invite à lire la quatrième couverture du tome 1 qui en dit un peu plus ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). J'ai appris l'existence de ce livre hier par "l'éphémère" Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 9:35

Cette trilogie de Murakami a été une claque pour moi en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si je ne peux la comparer à l'oeuvre d'Orwell...
J'ai découvert un univers à part entière, et dès ce 3ème tome refermé, je me suis empressée de découvrir d’autres titres de cet auteur. « Kafka sur le rivage » par exemple, et d’autres aussi oniriques les uns que les autres…
Une vraie révélation, j'en redemande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et croyez-moi, vous ne regarderez plus la lune de la même manière après "1Q84" !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Tome 3 : Octobre à Décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum