Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Murakami, Haruki] La ballade de l'impossible

Aller en bas

[Murakami, Haruki] La ballade de l'impossible Empty [Murakami, Haruki] La ballade de l'impossible

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 7:08


La ballade de l'impossible

de Haruki Murakami


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles : Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle est incertaine et angoissée, il l'aime ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît... Hommage aux amours enfuies, La Ballade de l'impossible est un magnifique roman aux résonances autobiographiques, d'une tendresse et d'une intensité érotique saisissantes.
Éditeur : 10/18
Collection : Littérature étrangère
Broché : 448 pages
Date de parution : le 2 avril 2009
Prix : 14,95 $ / 8,40 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] La ballade de l'impossible Empty Re: [Murakami, Haruki] La ballade de l'impossible

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 7:57

La ballade de l'impossible m'a fait découvrir un univers complètement renversant. Un soir j'ai décidé de continuer ma lecture là où je l'avais arrêtée il y a longtemps et je n'ai pas pu le refermer de la nuit x). La lecture de ce livre me paraissait d'abord comme expérience déroutante, parfois ennuyeuse et finalement tout à fait renversante, troublante. Normalement je n'aime pas les trucs trop tragiques à en mourir, les histoire de suicides et tout ce qui vient avec, mais l'histoire de Watanabe (le personnage principal) est absolument saisissante ! J'adore l'idée de suivre la vie d'un jeune étudiant qui n'a rien à faire des normes et qui suit ses impulsions les plus insoupçonnées. L'auteur nous offre une tranche de vie teintée de solitude, d'amour et d'amitié. De temps à autre, les éléments qui définissent ces trois thèmes disparaissent et nous dirigent vers un chemin impossible. Ce sont les petits détails qui apportent une touche d'humour à cette histoire un peu triste. Je reconnais que le rythme est lent au début. Cependant, plus l'histoire avance, plus il prend son sens avec les scènes parfois un peu trashs qui se multiplient. Murakami introduit la mort et le sexe comme deux éléments essentiels à son œuvre. Ils deviennent des réalités mystiques qui créent ainsi une philosophie de vie assez intéressante.
Spoiler:
Coup de cœur assuré  Heart shape  :  5 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum