Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur

2 participants

Aller en bas

[Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur Empty [Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur

Message par Line Dim 17 Juin 2012 - 4:00

Les frères Hunter

Tome 1 : Pacte avec un séducteur

de Mary Brendan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Londres, Régence.

Hélène Kingston ne décolère pas : non seulement son frère refuse de lui rendre l’argent de sa dot – que son extravagante épouse dilapide sans scrupules —, mais il vient également de mettre en vente Westlea House, la demeure familiale dans laquelle elle vit avec sa sœur cadette. D’ailleurs, il a déjà trouvé un acheteur : Jason Hunter, richissime gentleman à la réputation sulfureuse. Acculée, et désespérée à l’idée de se retrouver à la rue, Hélène décide alors de tenter le tout pour le tout : si Jason Hunter est bien le libertin que l’on prétend, elle ne devrait avoir aucun mal à lui faire accepter sa scandaleuse proposition…
Editeur : Harlequin
Prix : 6,60 €
Date de parution : 01 juin 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur Empty Re: [Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur

Message par Line Sam 11 Aoû 2012 - 12:40

Mon avis :

Bon livre jumpy , dans lequel j’ai retrouvé quelques traces d’Orgueils et Préjugés (pas dans l’histoire mais dans l’ambiance dans laquelle argent, quiproquos et réputation sont les points importants). Loin d’être mièvre, cette romance historique est bien construite, bien écrite, et trouve son réalisme dans sa simplicité et sa cohérence. Clap
Les personnages ont beaucoup de défauts, et ce sont ces derniers que l’on remarque avant tout. Femmes insupportables et hommes à baffer sont foison, mais c’est cela qui tient le lecteur en haleine : les personnages principaux vont-ils supporter la pression ? euh...
Jason Hunter est riche, entretient avec générosité ses maîtresses Ennuyeux , et apprécie le franc-parler de Helen, la petite sœur de son ex-meilleur ami George. Helen, elle, est veuve depuis cinq ans. Elle a énormément aimé son défunt mari, mais pour que sa petite sœur Charlotte puisse elle aussi faire un mariage d’amour (d’un prétendant hélas assez pauvre), elle est bien décidée à mettre son orgueil de côté… J’aime beaucoup le fait qu’Helen ne cesse de penser à feu son mari. Sa relation avec Jason est d’un autre type, et c’était intéressant de suivre toutes leurs conversations : ils ont la même façon de penser et se parlent sans passer par quatre chemins. Sourire
Dans ce tome, on a les prémisses de l’aventure du tome 2, entre Marc Hunter et Emily Beaumont, et, même si leur histoire m’intéresse a priori moins que celle de Jason et Helen, je la lirai avec plaisir. Je ne doute pas qu’il me surprendra comme ce tome 1 ! Sourire

Bref, je conseille ce livre aux lecteurs d’Orgueils et Préjugés qui n’ont pas peur d’une histoire un peu plus osée (sans être platonique, ce n’est pas non plus obscène) dans un cadre londonien. Quant aux habitués des romances historiques, ils apprécieront sans aucun doute la lecture de cette plaisante aventure ! Sourire

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur Empty Re: [Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur

Message par Ivy Sam 11 Aoû 2012 - 19:38

Bon là je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour la sauver...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par Ivy le Sam 11 Aoû 2012 - 19:44, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur Empty Re: [Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur

Message par Line Sam 11 Aoû 2012 - 19:41

rire Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur Empty Re: [Brendan, mary] Les frères Hunter - Tome 1 : Pacte avec un séducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum