Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Newman, Kim] Anno Dracula

+5
Ivy
sebounche
Sophie
clochette2707
Kisten
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 23:55

Voilà voilà voilà, j'arrive! Je viens donner mon avis.

Première chose : Grosse surprise sur la longueur, dans la version que j'ai qui est la version "Le livre de poche", entre 30 et 50 pages à la fin sont en fait des annexes sur la conception du livre. Pour le coup quand on y arrive on est un peu déçut que ce soit pas l'histoire qui continue ^^

Bien bien bien, revenons en à l'histoire en elle même, (oui j'ai décidé de tripler mes intros pendre ). J'ai beaucoup aimé que ce soit bourré de références, autant sur le Dracula de Stoker (c'est pas indispensable de l'avoir lu pour comprendre mais c'est mieux je dirais) et sur Jack l'éventreur (D'ailleurs si vous êtes sensibles certaines descriptions, qui correspondent au descriptions réelles des meurtres de Whitechapel peuvent vous choquer). Il me semble avoir repéré un petit clin d'oeil à Anne Rice dans cet extrait : "un gargouillardin nommé Lioncourt", suis-je la seule à penser que c'est Lestat?
Cela mis à part préparez un dictionnaire, je pensais avoir un vocabulaire développé, je me trompais rire il y a beaucoup de mots que je n'avais jamais vu.
Pour ce qui est du récit en lui même on est très vite pris dedans, c'est assez simple de se souvenir des personnages et des organisations malgré leur quantité.
On suit les points de vues des différents personnages, mes préférés étant Geneviève et Charles (oui ce sont les personnages principaux et alors? Siffle ) avec une intrigue qui part un peu dans tout les sens pour se rejoindre à la fin avec brio ^^
J'ai pas tellement envie d'en dire plus pour pas vous spoiler mais je le recommande chaudement, moi je vais aller m'ajouter la suite dans ma wish list.

Ma note 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Tatooa Mar 18 Nov 2014 - 9:08

Non t'es pas la seule (pour Lioncourt). De toute façon les références historiques, livresques et culturelles sont légions dans ces bouquins, c'est assez énorme !
Belle critique ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 12:36

Allez, j'ouvre le dialogue pour la lecture commune de décembre ! Sourire

J'ai débuté le livre et en effet, il y a foule informations et références (que je n'ai pas...).
Je n'ai pas lu Dracula, et aucun livre d'Anne Rice. Mais le livre de poche est assez bien fait car il y a des notes à la fin du livre sur chaque chapitre ce qui nous donne des informations sur les différents lieux ou personnages.

Les chapitres sont très courts ce qui pousse à lire toujours plus ! J'adore ce genre de découpage !

J'ai terminé le chapitre 6. Ce n'est que le début. On nous présente les différents personnages, les différents organisations.
J'ai l'impression de me perdre un peu dans toutes ces informations mais je continue sans prendre peur !

Chapitre 6:

Je poursuis ma lecture ce soir ! Week-end "Livrets" malheureusement ! Je dois en remplir 21 et les commenter du coup, je n'ai pas pu lire comme je le souhaitais ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 19:32

J'ai continué ma lecture et le chapitre 9 m'a bien plu !

Chapitre 8:

Chapitre 9 - Geneviève:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 17:00

Après le tome 1 des annales de la compagnie noire je vais commencer ce livre ce soir !
est-ce que tout le monde a commencé ? si oui, vous en êtes ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 18:39

J'en suis au chapitre 7 ! Que dire ? a part que j'adore déjà j'aime le style d'écriture comme l'histoire prend forme je trouve que c'est passionnant !

ça a été dit et répété mais oui il y a foule de références historiques, j'en ai remarqué quelques une "la pucelle d'Orléans'" je ne pense pas avoir besoin de préciser son nom. également sur molière et sur Bram Stoker !

Deux histoires s'entremêlent la première est de savoir le pourquoi du comment des meurtres par celui que l'on surnomme "scalpel d'argent" et celle avec Beauregard. Ces deux histoires finissent par se rejoindre ! vivement la suite ce soir ! Happy








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Drean Mar 9 Déc 2014 - 21:52

Je dois être au même endroit, et j'aime beaucoup. je vais aller doucement sur ce livre ... pour ne rien manquer. Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par walthwith Mar 9 Déc 2014 - 22:57

Je n'ai pas encore commencé... Mais bon, j'ai 30h d'avion sous peu alors je devrai réussir à le lire :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 11:46

walthwith a écrit:Je n'ai pas encore commencé... Mais bon, j'ai 30h d'avion sous peu alors je devrai réussir à le lire :)


Dis-donc en 30h tu a plus que le temps de le lire ! Sourire
Je viens de lire deux chapitres ce matin j'en suis au chapitre 12, par certains moments je suis un peu perdu du aux personnages qui sont vraiment très nombreux ! je ne les retiens pas tous mais j'essaye d'en retenir la majorité Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 12:06

walthwith a écrit:Je n'ai pas encore commencé... Mais bon, j'ai 30h d'avion sous peu alors je devrai réussir à le lire :)

Tu rentres enfin en France ? Sourire


Pour ma part, je continue ma lecture. J'en suis au chapitre 17 (donc évitez de lire mes spoilers si vous n'en êtes pas à ce point). J'avance doucement car j'étais un peu perdue dans le flot de personnages tout comme Aegon. Mais je vois désormais qui est qui et ça fait du bien si cela peut te rassurer, Aegon ! Sourire

J'aime beaucoup les chapitres du journal du Dr Seward qui débute d'ailleurs le livre.
Chapitre 16:

D'autres chapitres sont assez "glauques".
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par walthwith Mer 10 Déc 2014 - 13:18

Je rentre pour Noël et le ski. Je repars après! Il fait beaucoup trop froid!

J'ai lu 20 pages, tout à l'heure et j'aime déjà le rythme et l'écriture... Ça promet!

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:41

Je viens de terminer le chapitre 4. Sourire
Pour l'instant j'aime bien l'écriture mais je suis aussi un peu perdue à cause de certaines références ( dont celles de Dracula que je n'ai pas lu...) ce qui est un peu dommage je trouve mais j'espère que ça ne me gênera pas trop pour la compréhension générale du livre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 15:07

Je te rassure que les premiers chapitres sont un peu difficiles mais après, ce n'est plus dérangeant ! Sourire
Moi non plus, je n'ai pas lu Le Comte de Dracula !

Tu rentres dans l'histoire et tu es captivée pour connaître la suite !

PS : On parle de Basil Hallward au chapitre 19 et j'ai su enfin de quelle référence il s'agissait !
Elles sont rares Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Drean Jeu 11 Déc 2014 - 11:57

J'en suis vers le chapitre 15 , beaucoup de référence et d'histoires disparates, mais j'accroche bien, ce n'est qu'un quart du livre, donc j'imagine que tout va se regrouper. Que de personnages cependant !! Mais j'adhère assez à l'écriture et les chapitres courts sont un must!!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 12:21

Deux chapitres de lu ce matin chapitre 22 ! Et ce livre me passionne ! Happy

En réponse a Nyuka:

Chapitre 21:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 21:09

Nyuka a écrit:Je te rassure que les premiers chapitres sont un peu difficiles mais après, ce n'est plus dérangeant ! Sourire
Moi non plus, je n'ai pas lu Le Comte de Dracula !

Tu rentres dans l'histoire et tu es captivée pour connaître la suite !


L'histoire m'intrigue vraiment de plus en plus ! Sourire
Malheureusement, vu qu'on est en période de pré-vacances et de conseil de classe, les profs nous donnent beaucoup de boulot et je n'ai pas trop le temps de lire... Silent

Nyuka a écrit:
PS : On parle de Basil Hallward au chapitre 19 et j'ai su enfin de quelle référence il s'agissait !
Elles sont rares Sourire

Vive le Portrait de Dorian Gray ! Sourire  Dans le chapitre 7 (le dernier que j'ai lu), il y avait justement un passage qui concernait Oscar Wilde qui m'a bien plu !  Sourire


Dernière édition par Kiworas le Ven 12 Déc 2014 - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 22:04

Aegon a écrit:Deux chapitres de lu ce matin chapitre 22 ! Et ce livre me passionne ! Happy

En réponse a Nyuka:

Chapitre 21:

Fameux chapitre 16:

Kiworas a écrit:L'histoire m'intrigue vraiment de plus en plus ! Sourire
Malheureusement, vu qu'on est en période de pré-vacances et de conseil de classe, les profs nous donnent beaucoup de boulot et je n'ai pas trop le temps de lire... Silent

Nyuka a écrit:
PS : On parle de Basil Hallward au chapitre 19 et j'ai su enfin de quelle référence il s'agissait !
Elles sont rares Sourire

Vive le Portrait de Dorian Gray ! Sourire  Dans le chapitre 7 (le dernier que j'ai lu), il y avait justement un passage qui concernait Oscar Wilde qui m'a bien plut !  Sourire

Oui c'est sympa d'avoir enfin des références dans ce livre. J'étais assez heureuse de l'arrivée de ces deux personnages : Oscar Wilde et Basil Hallward.
Je pouvais enfin comprendre pleinement les allusions de l'auteur !

Courage pour cette dernière ligne droite ! Bientôt les vacances Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 20:48

Je l'ai fini tout a l'heure ! Ma critique demain en tout cas ce livre m'à vraiment fait très forte impression, une de mes lectures favorites !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 21:30

Ha purée ! Tu avais une journée de libre ?
J'avance doucement malheureusement ; je suis dans une période où le boulot me terrasse !

J'ai lu le chapitre 21 : en effet, il est super glauque...
Mais j'aime ses chapitres ! Sourire

Chapitre 24:

Haaa ! Hâte de lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Tatooa Sam 13 Déc 2014 - 9:03

Aegon a écrit:Je l'ai fini tout a l'heure ! Ma critique demain en tout cas ce livre m'à vraiment fait très forte impression, une de mes lectures favorites !

Pour moi ça a été un coup de cœur...

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 11:41

@Nyuka oui, même si je me suis promené une bonne après-midi je trouve que ce livre se lis très vite :D

@Tatooa

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 12:25

Je viens faire ma critique de ce livre auquel j'ai participé dans le cadre de la lecture commune.
Tout d'abord j'ai réellement adoré ce livre, et ce depuis les premières pages, même si au départ j'ai été emporté par le flot des personnages.

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, je viens d'ailleurs vous en parlez histoire que vous puissiez vous situez dans le contexte de ce livre. Nous avons a faire a un tueur qui tue des prostitués et celle-ci ont tous un point commun ce sont des vampires il les tuent grâce a un scalpel d'argent. Ce que je vais dire peut paraître paradoxal vu ce que j'ai dit précédemment (prostitués vampires) mais les vampires sont très bien intégrés dans la bonne société même plus que la plupart des humains je vais donner des exemples (Le prince consort, le premier ministre) pour ne citer qu'eux.

Dans ce livre nous avons le droit a une intrigue policière, des manigances politiques et même une dose de romance ! et bien sur a énormément de références en tous genres que ce soit a des personnages littéraires,historiques. (Verlaine,Rimbaud,Baudelaire,Oscar Wilde,Goethe etc...) Ou bien encore Elizabeth Bàthori.

Pour tout vous dire ce livre m'à emballé du début a la fin, cette dernière d'ailleurs est tout simplement exceptionnelle même culte selon moi, immense coup de coeur !

Ma note 5 sans hésitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 13:57

Chouette avis Aegon !

Hâte de pouvoir continuer dans mon livre alors ! Sourire

Les vacances approchent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Tatooa Sam 13 Déc 2014 - 15:15

Ouai chouette avis Aegon ! Tu devrais bien apprécier le second, aussi, je pense, même s'il est un peu moins saisissant (du fait qu'on connait le premier) !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 16:25

Merci les filles bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:32

Je suis au chapitre 35 et fufufufu hâte de continuer ! Sournois

Ce qui est assez drôle dans ce livre, c'est que nous savons qui est Jack l'éventreur, nous savons aussi qui...
Spoiler:
Mais en aucune façon, cela nous empêche d'apprécier le livre.

J'ai hâte à chaque page de voir évoluer l'histoire. Je veux savoir ce qui va arriver à nos multiples personnages.

Un livre vraiment agréable à lire ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 10:21

Nyuka a écrit:Je suis au chapitre 35 et fufufufu hâte de continuer ! Sournois

Ce qui est assez drôle dans ce livre, c'est que nous savons qui est Jack l'éventreur, nous savons aussi qui...
Spoiler:
Mais en aucune façon, cela nous empêche d'apprécier le livre.

J'ai hâte à chaque page de voir évoluer l'histoire. Je veux savoir ce qui va arriver à nos multiples personnages.

Un livre vraiment agréable à lire ! Sourire


Ce que j'ai trouvé excellent c'est les chapitres sur le tueur. Ont peut percevoir dans quel état il est etc..bien glauque parfois x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 19:27

Je viens de finir le chapitre 21 et c'est vrai qu'il est assez glauque !
Mais bizarrement j'aime beaucoup, je n'aurais jamais bien aimé lire de l'horreur/terreur mais je trouve l'ambiance super prenante ! Sourire
Bon par contre maintenant, j'ai très envie de lire Dracula et Dr Jekyll et Mr Hyde à cause de toutes les références.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 13:51

J'ai terminé le livre ce matin, après quelques heures de lecture Sourire

Je suis très contente d'avoir découvert et lu ce livre en cette fin d'année 2014. Une belle surprise.

Tout d'abord, la plume de l'auteur est vraiment très belle. Nous lisons sans peiner une seule fois. Tout est fluide. On avale les mots de cet auteur comme des chocolats, un vrai régal.

La culture de cet auteur qui nous noie sous un flot de références très variées.
Beaucoup m'ont échappé. Heureusement que durant les vacances d'été, je me suis offerte la lecture de quelques classiques comme Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et Monte Cristo car à un moment dans l'histoire, un Karpathe nous parle du château d'If !

Ensuite, l'histoire est vraiment surprenante car même si nous savons qui sont les méchants, qui sont les gentils, nous avons tout de même hâte de savoir comment tout va se finir.
En général, dans les livres, l'identité des "méchants" est caché ou nous avons des rebondissements sur la nature des personnages.
Mais là, non !
L'histoire et le plaisir qu'elle apporte, ne reposent pas sur ce principe mais sur bel et bien comment tout ceci va se terminer.
Et il faut avoir un sacré talent pour accrocher les lecteurs de cette manière !

Enfin, une fin très réussie !
Spoiler:
Merci, merci à cette fin sublime ! Sourire

Par contre, dans l'édition que j'ai, nous avons le droit à une fin alternative. La toute première fin de l'auteur, celle qu'il avait imaginé en tout premier et je dois dire qu'elle ne me déplait pas du tout !
Spoiler:

Ce serait peut-être un peu ce que je "reprocherais" au livre.
Spoiler:

C'est un très joli 4,5 pour ma part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 14:00

+1
Je trouve ton avis très intéressant ! Sourire Il me donne encore plus envie de finir le livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula - Page 2 Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum