Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[sanderson, brandon] warbreaker

2 participants

Aller en bas

[sanderson, brandon] warbreaker Empty [sanderson, brandon] warbreaker

Message par Kisten Mer 25 Juil 2012 - 20:50

Warbreaker

de Brandon Sanderson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
« Un roman à couper le souffle ! » Michael Moorcock Voici l’histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri. La première doit épouser le Dieu-Roi du royaume rival Hallendren. Mais le jour venu, c’est Siri qui se rend en Hallendren pour honorer le traité. Vivenna la suit, dans l’espoir de sauver sa sœur de son destin. Là-bas elles se retrouvent au cœur d’un conflit imminent entre leur royaume d’Idris et Hallendren. Voici l’histoire de deux princesses, de Susebon le Dieu-Roi et de Lightsong, un Dieu retord. L’histoire d’une magie unique et du mystérieux Vasher, le Warbreaker.
Editeur : Orbit
Sortie le 24 octobre 2012


Poche: 984 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 17 septembre 2014
Prix : EUR 9,60
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] warbreaker Empty Re: [sanderson, brandon] warbreaker

Message par Kisten Mer 17 Sep 2014 - 16:20

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] warbreaker Empty Re: [sanderson, brandon] warbreaker

Message par Tatooa Mar 30 Juin 2015 - 7:44

Fidèle à mon mode "easy reader", je me suis régalée...
Je me fous pas mal de savoir que B. Sanderson utilise les mêmes ficelles que dans ses romans précédents, vu que je n'en ai pas lu beaucoup, je me fous pas mal qu'il ait copié Farland, que je ne connais pas, qu'il se soit inspiré de Moorcock parce que c'est drôlement bien fait, qu'il plagie Eddings parce que c'est rudement bien fait aussi. (Oui oui j'ai lu l'avis d'Alfaric (sur Babelio) avant de pondre le mien...). (Edit : après discussion avec Alfarice, il semblerait que le fait que je n'ai lu que deux des livres les plus courts de Sanderson avant celui-ci joue sur mon appréciation. C'est bien possible !)
Si on va par là, de toute façon, à part quelques précurseurs, tout le monde copie tout le monde et toutes les histoires ont déjà été écrites, oui oui, on sait... Mais quand c'est aussi bien fait, perso, j'en ai vraiment rien à carrer !
Même si l'histoire n'a rien de vraiment original, j'ai pas boudé mon plaisir ! La magie dans cet univers est intéressante de mon point de vue, et vu que je travaille beaucoup sur le souffle, la méditation et la "beauté" (en dessin, les couleurs c'est très difficile à bien gérer), ben ça m'a gravement parlé ! J'ai trouvé les personnages bien brossés, bien malmenés aussi, les surprises scénaristiques et les "vrais-faux rebondissements" plutôt sympas, même si la fin est un brin trop facile et rapide.
J'ai beaucoup ri pendant cette lecture, Chanteflamme étant mon personnage préféré dans tout ça. Vivenna est agaçante à souhait, une vraie tête à claques, d'autres personnages sont touchants alors qu'on ne s'y attend pas, c'est vraiment très bien ficelé.
C'est un coup de coeur pour ce beau one-shot, pour ma part ! (du moins j'espère que c'est un one-shot.)

Ma note : 5 + Love
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] warbreaker Empty Re: [sanderson, brandon] warbreaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum