Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

+3
yao
Ivy
Line
7 participants

Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Line Mar 18 Oct 2011 - 18:21

Elantris
Tome 1 : Chute

de Brandon Sanderson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé du tome 1 :

Jadis. Elantris était splendide. On l'appelait la cité des dieux, elle rav minait de pouvoir. La légende dit que ses habitants étaient immortels. Force, vitesse. perspicacité : ils pratiquaient la magie d'un simple mouvement de la main. On venait de très loin pour admirer Elantris et profiter de ses richesses. Jadis, le Shaod était une bénédiction. Magie bienveillante, elle frappait au hasard, souvent la nuit. aussi bien le voleur que le marchand, le noble que le guerrier, hommes. femmes et enfants. Ceux qui étaient choisis ne vieillissaient plus et pouvaient vivre dans les murs d'Elantris. une Nie libre et éternelle. Cette éternité a pris fin il y a dis ans.

Résumé de l'intégrale :

Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…
Grand format :

Editeur : Orbit
Broché : 285 pages
Date de parution : le 7 octobre 2009
Prix : 19,90 €

Poche :

Editeur : Le Livre de Poche
Date de parution : 13 avril 2011
Prix : 9,50 €


Dernière édition par Line le Mer 19 Oct 2011 - 0:15, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 19:10

Oh, ça a l'air très très sympa, ça !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Line Mar 18 Oct 2011 - 19:16

Oui, le résumé est attirant. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 20:08

C'est l'avant-dernier livre que j'ai lu et j'ai juste adoré, c'est génial ! L'univers est super recherché, les personnages très attachants et l'histoire excellente! En plus, rapport au nombre de pages, il n'est vraiment pas cher ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Ivy Mar 18 Oct 2011 - 20:11

Moi aussi il me tente bien Innocent.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par yao Mar 18 Oct 2011 - 20:12

Ah oui, je me souviens lors de sa sortie en VF. L'histoire m'avait aussi tilté mais je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur ce livre.
Et Brandon Sanderson, c'est un auteur que j'entends énormément mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ses bouquins ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par koialan Mar 18 Oct 2011 - 20:41

Je l'ai dans ma PAL depuis un moment...(mais pas en poche euh... ).

Il faudrait que je mette à jour ma liste... Siffle

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 22:40

Oh oui, je l'ai griffonné sur mon billet de train juste quand j'allais passer ma soutenance (oui une heure d'attente en gare, que j'ai comblée en épluchant les étagères du Relay)!
J'avais pas de quoi l'acheter mais, diable! c'est pas l'envie qui m'en manquait!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 23:32

Je le conseille chaudement sourire
Et Koialan, j'ai un peu regretté après lecture (tant ça m'a plu) de n'avoir que le poche alors que les couv du grand format (il est en 2 tomes en grand format, d'ailleurs, alors qu'en poche tout est regroupé en un seul volume) sont tellement plus jolies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Ivy Mar 18 Oct 2011 - 23:56

J'ai édité le sujet en tome 1. Je suis d'accord aussi pour les couv, elle sont beaucoup plus belles en grand format...mais bon 20 € quand même rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par koialan Jeu 20 Oct 2011 - 10:14

Les grands formats que j'ai sont la plupart du temps des cadeaux... (ici de mon homme!!) mais la couverture est magnifique!!
Par contre j'ai pas le 2 or je pense que je serai obligée de le rependre en grand vu que le poche est l'intégrale!! rire

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Caly Jeu 20 Oct 2011 - 10:37

Je l'ai en poche (intégrale) il est dans ma pal aussi, un jour peut être (vu qu'elle déborde...)
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par walthwith Dim 19 Avr 2015 - 23:46

Bonjour!!!

J'ai fini ce bouquin hier et il est dans un pur style Sandersonnien. J'ai adoré!

Je ferai bien une petite description mais j'ai toujours du mal entre la frontière du spoil et du résumé osé!

Le mieux, c'est que vous le lisiez!

ET, je viens de découvrir qu'il y avait un tome 2! C'est TROP BIEN!
Oh, le faux espoir, je viens de me rendre compte que ma version est une intégrale.....

Bisous les loulous!

4,5

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Ivy Lun 20 Avr 2015 - 0:41

walthwith a écrit:[...]ET, je viens de découvrir qu'il y avait un tome 2! C'est TROP BIEN!
Oh, le faux espoir, je viens de me rendre compte que ma version est une intégrale.....[...]

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par walthwith Lun 20 Avr 2015 - 1:32

Mais euh... C'est pas drôle, je souffre! Larmes

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 13:11

Cela m'a fait beaucoup rire aussi ! Même si je sais qu'on rigole de ta souffrance ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Kisten Ven 12 Juin 2015 - 15:58

Un livre qui m'a captivé du début à la fin malgré quelques passages où l'intrigue tourne en rond.

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 1 : chute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum