Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension

2 participants

Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension Empty [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension

Message par Kisten Mer 4 Avr 2012 - 16:29

Fils des Brumes
Tome 2 : Le Puits de l'ascension

de Brandon Sanderson



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Le Seigneur Maître est tombé. La guerre peut commencer.

En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l’Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l’étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l’Ascension leur offre une lueur d’espoir. Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?

Talentueux, passionné, Brandon Sanderson est depuis quelques années l’un des auteurs les plus vendus à travers le monde.

L’Empire Ultime : Prix Elbakin.net 2010 (meilleur roman étranger) Médaille d’or du Romantic Times

« Vivement recommandé pour tous les amoureux de grandes aventures. » Robin Hobb

Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 11 avril 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 15:02

Je n'ai pas trouvé de sujets sur le premier et le troisième tome...?
En tout cas cette série est énorme, je l'ai très vite dévorée, malgré la taille plutôt conséquente de chacun des trois volumes, et j'ai adoré! Tout y est, un univers sombre et déroutant, une magie extrêmement bien pensée, beaucoup d'action, de révélations, des intrigues de cour, des personnages tous plus complexes les uns que les autres, et un méchant vraiment très effrayant... Ajoutez à tout cela une histoire très bien ficelée et vous avez un aperçu de la série, lol!
Depuis, Brandon Sanderson est un de mes auteurs favoris, je l'avais découvert avec Elantris (presque aussi génial!), mais Fils des Brumes fait partie de mes romans préférés! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension

Message par Kisten Dim 29 Avr 2012 - 15:35

J'ai fait la fiche du tome 3 > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 15:41

Cool, merci Kisten Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension

Message par Kisten Lun 28 Jan 2013 - 12:51

Aussi passionnant que le premier tome, j'ai eu du mal a le lâcher. Siffle Faut dire que la mythologie que l'auteur a créé devient de plus en plus complexe et captivante. Sourire

Et chapeau a l'auteur pour certaines révélations.
Spoiler:
Ma note : 5

Hâte de lire le tome 3 Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension

Message par psysco Jeu 28 Mar 2013 - 17:42

Une excellente trilogie, enfin disponible en livre de poche.
Un jeune auteur plein de talent.
Je vous invite à découvrir, également de Brandon Sanderson, "Ellantis", paru en livre de poche.
Absolument fascinant!
Que les dieux oubliés vous protègent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 19:06

Je suis très satisfaite de ce second tome. En effet je le trouve même plus intéressant que le premier tome.

Le début du livre est très intéressant, on ne s'ennuie pas du tout. Si vous avez aimé la tome 1, ce début de tome 2 vous enchantera.

Par contre, le milieu du livre est un peu long... L'histoire est plantée mais elle semble avoir du mal a débuter réellement. Je dois avouer que cette partie est assez longue et qu'on peut s'ennuyer un peu..

Heureusement, la dernière partie du livre arrive et ça relève vraiment l'intérêt général du roman. En effet la fin est pleine de promesses, d'actions, d'aventures, les événements s'enchaînent et on est surpris jusqu'à la toute fin.

En gros un très bon roman dans la lignée du premier tome. Bien que je déplore quelques longueurs a certains moments, je suis encore une fois séduite par l'écriture de l'auteur, l'idée générale du livre, les personnages, l'univers... Bref, j'aime ! Et je ne vous cache pas que j'ai déjà entamé le tome 3 !

Et que Sanderson est un auteur que je suis maintenant avec attention.

Ma note 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 2 : le puits de l'ascension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum