Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

5 participants

Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Ivy Jeu 25 Mar 2010 - 15:58

Fils des Brumes
Tome 1 : L'empire ultime

de Brandon Sanderson



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.
Editeur : Orbit
Date de parution : 17 Mars 2010
Prix : 25 €

Quelques liens :

Une critique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 22:40, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Kisten Mer 21 Sep 2011 - 20:03

Ajout couverture de la version poche qui sort le 12 octobre 2011 aux éditions "Le Livre de Poche".(Prix : 9,50 E)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 20:40

Je viens de terminer Elantris du même auteur et j'ai vraiment adoré, du coup Fils-des-Brumes est remonté vers la haut de ma pile à lire! Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Filoute Mer 11 Juil 2012 - 17:20

Bonne surprise mais je ne lui mettrai pas cinq étoiles. Lecture rapide et aisée malgré le nombre de pages. Je trouve que les personnages manquent de profondeur. Mais l'intrigue est là et la magie est abordée de façon originale. Je me pose beaucoup de questions et je veux des réponses. J'attends beaucoup de la suite. Heureusement le deuxième tome m'attend sagement dans le placard. 4
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Kisten Dim 9 Sep 2012 - 20:14

J'ai lu ce livre par curiosité et je ne le regrette pas, j'ai adoré suivre les aventures de Vin & cie. Happy C'est un livre riche en action et en rebondissement avec un monde assez sombre mais tellement bien construit et des personnages intéressants/extrêmement attachants. La magie (ou allomantique), elle, a le mérite d’être originale et assez complexe.

Ma note : 5 et un gros coup de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par yao Dim 9 Sep 2012 - 22:21

Faudrait peut-être que je songe à la mettre dans ma wish-lit... Thinking
Tu crois que ça va me plaire Kisten ? Sourire (sachant mes exigences en matière du genre : non stéréotypé, surprenant...)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Kisten Dim 9 Sep 2012 - 23:01

Je pense que oui mais je me trompe peut être. En dehors du côté fantasy, ce livre parle aussi de pouvoir (Le pouvoir corrompt-il l'homme ?), de la politique, des religions et de la confiance... Thinking

Moi, les livres de fantasy qui m'ont plus des les premières pages, c'est pas souvent que ça arrive (Le nom de vent, kushiel...)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par yao Dim 9 Sep 2012 - 23:59

D'accord, je réfléchirai. Je crois que ça peut me plaire ^^
Merci Kisten Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 17:15

Je me demande si robin Hobb a vraiment écrit " vivement recommandé"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par yao Lun 10 Sep 2012 - 18:06

Oui, oui. Ces citations ne mentent jamais ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 22:52

Je le recommande également (et plutôt deux fois qu'une même, lol), la saga fait partie de mes livres préférés Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Drean Mar 11 Sep 2012 - 23:54

Encore un que je viens de noter! Tête mur Je ne m'en sortirai jamais! Line
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 1:07

Ce bouquin a l'air d'avoir du potentiel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 7:24

Chaque fois je passe devant, je bave dessus puis choisi un autre livre. Ça en devient presque un rituel rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Filoute Mer 12 Sep 2012 - 8:13

Drean a écrit:Encore un que je viens de noter! Tête mur Je ne m'en sortirai jamais! Line

Et non ! rire
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 10:33

Mais je garantis qu'il vaut le coup Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Ivy Mer 12 Sep 2012 - 15:55

Ennuyeux
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 16:03

Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Ivy Mer 12 Sep 2012 - 16:07

SM
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 16:10

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 21:38

Ce livre est tout simplement génial, au fur et à mesure que l'intrigue avance on découvre des réponses qui engendrent de nouvelles questions, qui nous emmène à de nouvelles découvertes et à la fin nous ramène à la case départ... Puis sans prévenir l'histoire dévoile un de ses secrets et on s’arrête de lire une minute pour reprendre son souffle et laisser echapper un "wahou".

Bref scenario génial, intrigue tordue et surprenante, personnages complexes et attachant, magie originale.

5

LISEZ LE ! LISEZ LE ! LISEZ LE ! LISEZ LE !

Sans vouloir vous influencer Ouiiiiiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 20:20

Très envie d'acheter cette série... mais les couvertures ne me plaisent pas, je pense attendre une réédition Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:38

Je viens à l'instant de terminer ce livre. Et je vous post donc mes réactions à chaud.

Dans un empire nommé l'Empire Ultime (oui l'auteur aurait pu se creuser un peu plus la cervelle...mais bon) existe une forme de magie très étrange : L'allomancie. En effet, certains humains(Appelés Skaa dans ce livre) ont la capacité de "contrôler" des métaux qu'ils ingèrent et qui leur permet de faire des choses incroyables ! (Je vous passe les détails de l'explication de cette magie, l'auteur essaye pendant environ 900pages de nous faire saisir le principe.. et ça reste malgré tout complexe !)

Donc premier bon point pour ce livre : l'histoire n'est vraiment pas banale. Un monde inédit, avec de la magie pas commune et une intrigue palpitante. Oui, car le "Seigneur Maître" (nom du dictateur local... Encore une fois l'auteur à joué la facilité pour le nom ! Mais c'est pas plus mal quand on vois la complexité de la magie décrite.) est un tyran doublé d'un magicien qui asservis le peuple Skaa depuis des centaines d'années et une troupe de voleurs va tenter de renverser le pouvoir en place.  Histoire qui parait assez simple de prime abord.. mais qui ne l'est pas du tout !

Donc pour en revenir à nos moutons, ce livre est une énorme surprise. Une histoire super bien ficelée, qui tient la route et qui tient surtout en haleine. Des personnages drôles, touchants et extrêmement bien construits avec des facettes et des personnalités bien différenciées. L'écriture de l'auteur est fluide est très agréable à lire.

Seul bémol du livre, et je l'ai sous entendu un peu plus haut : C'est la complexité de la magie. L'explication est compréhensible mais lorsqu'il s'agit d'un combat où le héro mélange des "Poussée "Traction" et autres définitions étrange qui expliquent les événement.. je dois avouer avoir été un peu perdue. Les combats sont des parties assez complexes à lire car on ne se représente pas réellement bien ce qu'il s'y passe. Cela m'a paru un peu ennuyeux surtout au début du livre quand on n'est pas familier avec ces nouveaux termes. A la fin, je dois avouer que ça pose moins de soucis, on s'y habitue.

Bref, pour conclure je vous conseil vivement ce livre. Il est original et bien construit. En plus il est "Vivement recommandé" par Robin Hobb !

4,5

Pour ma part je fonce récupérer dans ma bibliothèque le tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 1:31

Super avis Thal   Sourire  ! Maintenant on sait un peu plus à quoi s'attendre avec ce premier tome^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 17:29

Waaaah   Hallucine 

Un tout grand

5   

J'ai tout dévoré en quelques jours, transportée par une écriture accessible à tous mais très bien construite.
L'histoire, basée sur un monde qui tire à sa fin (comme on en à déjà vu quelques-uns) n'est pourtant pas monotone pour un sous. Personnellement je n'ai rien vu venir, et suis allée de surprise en surprise à chaque page, l'auteur ne laisse pas de place à l'ennui.

Magie, chaos, foi, amour, espoir.... De beaux thèmes pour un récit tout aussi beau.

Je suis presque triste d'être arrivée à la fin! J'en veux encoooooore    jumpy 
 
Heureusement Elantris à l'air pas mal...  xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 19:56

kaveri a écrit:Je suis presque triste d'être arrivée à la fin! J'en veux encoooooore    jumpy 
 
Heureusement Elantris à l'air pas mal...  xd

Continue sur le tome 2, il est dans la continuité du 1 ! J'apprécie beaucoup.

Elantris a une histoire tout aussi intéressante et surprenante mais j'ai beaucoup moins accroché. Je trouve Fils-de-Brume largement au dessus de Elantris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 12:56

Thal a écrit:

Elantris a une histoire tout aussi intéressante et surprenante mais j'ai beaucoup moins accroché. Je trouve Fils-de-Brume largement au dessus de Elantris.

Je viens de finir Elantris, après avoir fini Fils-des-brumes (les trois tomes) Et je suis de ton avis...
Même si Elantris m'a fait passer un très bon moment, j'ai préféré la trilogie... Happy dance 

Par contre je viens d'apprendre que le Tome 1 de Wax et Wayne serait en fait la suite (300 ans plus tard) de fils-des-brumes...  Quelqu'un l'aurait lu??? Je viens de le commander, j'espère que ça restera tout aussi passionnant...  Hungry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:46

J'ai lu ce livre pour la lettre S de mon défi ABC ! Sourire

Et là encore, je suis très heureuse de l'avoir fait  ! rire
Par quoi commencer... Ce livre est un concentré de toutes les choses que j'aime en fantasy, il y a de l'action, des personnages compliqués, de la magie, des vrais méchants et du mystère.
Tout d'abord l'action se concentre autour d'une bande de voleurs qui veulent accomplir leur plus grande oeuvre : libérer leur pays du joug d'un empereur millénaire. Les personnages sont multiples avec des personnalités assez différentes et bien sur, leurs parts d'ombre et de mystères. De plus, le personnage principale, Vin, une jeune fille de 16 ans passe par plusieurs épreuves et évolue considérablement pour le meilleur ! Sourire
La magie, l'Allomancie, est assez complexe. Elle est basée sur l'utilisation de plusieurs métaux qui sont brûlés par leurs utilisateurs, chacun ayant une propriété particulière. Au début, les scènes de combats sont un petit peu compliquée à comprendre mais au bout de quelques pages, on s'y fait, et on s'imagine des scènes de combats comme on en a rarement imaginé dans toute sa vie !
Le seul point négatif de ce livre a été l'écriture qui m'a dérangée pendant la première centaine de pages. Bizarrement, je l'ai trouvée beaucoup trop simple comparée à la richesse que l'on peut trouver chez certains auteurs comme George R.R. Martin et plusieurs répétitions de phrases m'ont fait tiquer. En plus, ce n'était pas une erreur de traduction car j'ai lu le livre en VO... Mais bon après, quand l'intrigue a pris le dessus, ça a cessé de me déranger.
Enfin j'ai vraiment beaucoup aimé et je vais tout de suite commander la suite ! Sourire  
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 1 : l'empire ultime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum