Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption

4 participants

Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption Empty [sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption

Message par Ivy Mer 19 Oct 2011 - 0:01

Elantris
Tome 2 : Rédemption

de Brandon Sanderson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé du tome 2 :

Kae, la nouvelle capitale de l'Arélon, vit dans l'ombre d'Elantris la maudite. Quand Sarène de Teod est arrivée à Kae pour y rencontrer son époux, le prince héritier Raoden, on lui a appris que ce dernier venait de mourir. Veuve d'un homme qu'elle n'avait jamais vu, elle a néanmoins choisi de rester à la cour... et a découvert que les provinces de l'Arélon et du Teod étaient menacées par les ambitions impérialistes de fanatiques religieux. L'impétueuse Sarène décide alors de former un groupe de rebelles pour essayer de contrer ces complots. Mais tous ignorent que Raoden a survécu. Frappé par la malédiction du Shaod, il a rejoint les ombres derrière les murailles d'Elantris. Engageant une course contre la mort, le prince déchu tente d'unifier les damnés de la cité, et de découvrir ce qui a jadis corrompu le Shaod...


Résumé de l'intégrale :

Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…
Grand format :

Editeur : Orbit
Broché : 333 pages
Date de parution : le 7 octobre 2009
Prix : 19,90 €

Poche :

Editeur : Le Livre de Poche
Date de parution : 13 avril 2011
Prix : 9,50 €


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 22:39, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption

Message par Caly Lun 22 Oct 2012 - 10:01

Je note ici mon avis puisque j'ai lu l'intégrale.

Ma lecture s'est faite d'une traite, totalement transportée dans cet univers particulier.
Les personnages sont mystérieux, attachants, puissants...
Les chapitres sont bien découpés, ce qui m’a bien plu. Nous suivons alternativement les trois personnages principaux.

Nous savons où nous mène l'auteur, j'ai su très vite comment l'histoire allait tourner... Et pourtant, jusqu'à la dernière page, l'auteur a trouvé le moyen de me surprendre quant à la manière de nous amener jusqu'à fin.

Bref un beau 5

Je le recommande vivement !
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption

Message par Line Lun 22 Oct 2012 - 16:41

+1 pour ton défi !

Ton avis me donne envie de le lire ! sourire
J'ai ce livre depuis un moment dans ma PAL... On avait dit qu'on en ferait une lecture commune un jour mais finalement, on n'a jamais trouvé le temps euh... (et on risque de ne pas le trouver avant un moment... Silent ).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 11:04

Je n'ai qu'un mot à dire : GE-NIAL! J'ai dévoré l'intégrale en un temps record.

L'univers est original et les personnages cohérents dans l'ensemble. Il y a peu de temps morts et quelques surprises disséminées ça et là font qu'on ne s'ennuie pas.

Spoiler:

Je le recommande chaudement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption

Message par psysco Jeu 25 Avr 2013 - 19:06

Un excellent roman de fantasy ( lu dans sa version intégrale ).
Un univers étrange et envoutant, des personnages attachants, une histoire que l'on ne quitte qu'à regret ....
Bref! a lire ou à découvrir !
Que les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 20:55

bon allez ajout à la PAL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption Empty Re: [sanderson, brandon] elantris - tome 2 : rédemption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum