Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Phillips, Tori] Saga des Cavendish - Tome 2 : Fiancés sur ordre du roi

Aller en bas

[Phillips, Tori] Saga des Cavendish - Tome 2 : Fiancés sur ordre du roi Empty [Phillips, Tori] Saga des Cavendish - Tome 2 : Fiancés sur ordre du roi

Message par Line Ven 26 Oct 2012 - 1:15

Saga des Cavendish

Tome 2 : Fiancés sur ordre du roi

de Tori Phillips


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Angleterre, 1528.
A la Saint Jean, Brandon Canvendish et lady Katherine Fitzhugh, fiancés malgré eux, devront se rencontrer. Ainsi en a décidé le roi, et sa décision n’est pas contestable. Pour les intéressés, c’est un véritable couperet qui s’abat. Désespéré, le premier s'épanche auprès de son meilleur ami, John : comment pourrait-il être un bon époux, lui qui a toujours été le pire des débauchés ? Quant à la seconde, elle confie à Miranda, sa cousine, combien il lui en coûte de renoncer à sa liberté après une première union désastreuse. Mais, le premier choc passé, un plan astucieux germe dans l’esprit de Brandon : il se présentra au rendez vous… en se faisant passer pour John ! Un plan savamment orchestré, à un détail près : il ignore que Katherine, elle aussi, a échangé sa place avec Miranda…
Editeur : Harlequin
Prix : 6,60 €
Date de parution : 01 octobre 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Phillips, Tori] Saga des Cavendish - Tome 2 : Fiancés sur ordre du roi Empty Re: [Phillips, Tori] Saga des Cavendish - Tome 2 : Fiancés sur ordre du roi

Message par Line Ven 26 Oct 2012 - 1:19

Mon avis :

L’idée de départ, bien qu’un peu clichée (on dirait un épisode de Princesse Sissi avec ces changements d’identité Siffle ), est plutôt marrante xd , et j’ai préféré ce second tome au premier. Yup Le fond de l’histoire, avec Henri VIII qui s’affiche partout avec sa maîtresse Anne Boleyn tandis qu’il a exilé sa femme à la campagne, est intéressant, mais on quitte vite la cour et donc on n’a pas vraiment l’occasion de découvrir de réels événements historiques. Toutefois, les petites aventures derrière la romance (c’est-à-dire des minis histoires d’enfants cachés, de meurtres, d’héritage disputé, etc.) donnent un certain rythme au récit ce qui fait que cela se lit tout seul. J’aurais préféré que l’auteure approfondisse un peu plus tout cela, mais bon, il est normal dans ce genre de livre qu’elle se concentre uniquement sur la romance. Les deux personnages principaux sont très sympas : la fille en est à son troisième mariage, et l’homme a des bâtards. Ils ne sont pas du genre mièvres et frivoles, et cela fait du bien de ne pas avoir la jeune vierge effarouchée pour une fois. Maintenant, je pense qu’avec de tels personnages et une telle situation de départ, il y aurait eu moyen d’aller encore plus loin dans l’humour (un peu trop « sage » pour moi) et d’avoir encore plus de quiproquos. Sourire
Spoiler:

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum