Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

2 participants

Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Ivy Jeu 20 Déc 2012 - 21:45

Le royaume de Tobin
Tome 2 : les années d'apprentissage

de Lynn Flewelling

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intégrale I :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l'a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui st destiné. C'est maintenant un jeune et robuste adolescent, qui découvre l'amitié et la camaraderie. Hélas, cette période de tranquillité touche, trop tôt, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pais, Tobin n'a d'autre choix que de s'exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D'autant plus qu'on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment...
Édition :J'ai lu fantasy
Date de parution : le
Nombre de pages : 316
Prix :7,00 €


Dernière édition par Ivy le Mer 6 Juin 2018 - 18:44, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Ivy Jeu 20 Déc 2012 - 21:47

* Sujet refait * : messages postés dans l'ancien sujet du tome 2 :

yao a écrit:
Je vous avoue que je n'ai pas énormément apprécié ce livre.
L'histoire continue normalement sans être vraiment géniale : il n'y a ni suspens ni d'intrigues. C'est un peu ennuyant... toutefois l'histoire de base n'est pas trop mauvaise et il y a quelques petites bonnes surprises.
J'ai continué à lire la suite mais je me suis arrêté au tome 2 VO (tome 4 VF). Franchement, c'est pas une série très intéressante et je suis au final très déçu puisque j'ai entendu plusieurs critiques positives.

3

Line a écrit:Tu lis cette saga en vo ? Sourire

yao a écrit:Non mais je dis ça pour bien comprendre le départage des tomes :P

Line a écrit:Oui, j'avais bien compris, c'était juste par curiosité (comme je sais que parfois ça ne te dérange pas de lire l'anglais). Sourire

yao a écrit:
Line a écrit:(comme je sais que parfois ça ne te dérange pas de lire l'anglais). Sourire
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai jamais lu un roman en anglais rire
Toutefois, en effet, je ne pense pas que ça me dérangerait beaucoup :P
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 13:31

Plongée dans ce tome 2. L'atmosphère est toujours aussi lourde et inquiétante. Je retrouve avec grand plaisir la prose qui me plaisait tant, les personnages, et il est intéressant de voir comment les choses vont évoluer pour Tobin :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Lewella Jeu 21 Fév 2013 - 13:38

champion
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 13:45

Tu as lu toute la saga, Llewella ? En tout cas, j'imagine que tu as aimé ce que tu as lu vu ton post Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Ivy Jeu 21 Fév 2013 - 16:35

Ah super Ryuuchan. Contente que tu apprécies cette saga. Je sais que tu es exigeante, donc je pense pouvoir me fier à tes goûts^^. Les intégrales sont bien au chaud dans ma PAL frotte
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Lewella Jeu 21 Fév 2013 - 20:29

Oui j'ai lu toute la saga il y a déjà longtemps et j'avoue que j'avais été assez fan!
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 9:31

@Ivy > Merci Ivy Rougis Dans ce cas bonne découverte, j'espère que cette saga te plaira également ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 10:38

Fini ce deuxième tome, et j'ai toujours autant envie de connaître la suite, c'est bon signe ^-^

Les choses se précipitent pour Tobin. On découvre la Cour, le prince Korin et ses Compagnons, dont le lecteur n'avait, jusque là, entendu parler que de loin. La plongée de Tobin dans le milieu des gentilshommes est vraiment un moment très intéressant : on découvre quelques ficelles de la Cour, et surtout, on se demande quand les manigances d'Erius et de Nyrin, son magicien, vont tomber sur le jeune prince.

En plus de cela, quelques surprises par rapport à la prophétie d'Afra et à la magie pratiquée sur Tobin à la naissance. Le personnage de Frère, Lhel et Arkoniel prennent des tournures intéressantes : on en parle un peu plus. J'aime beaucoup également ce que fait l'auteure de ses méchants : ce ne sont pas des personnes méchants gratuitement, avec de noirs desseins, faisant le mal avec plaisir. Même les personnages que l'on devine tenir lieu de méchants ne sont pas désignés comme tels, et restent avant tout des humains, en tout cas aux yeux du lecteur.

Tout cela, toujours, avec la même tenue de style qu'au début.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Lewella Lun 25 Fév 2013 - 17:59

champion
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 2 : les années d'apprentissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum