Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 5 : la troisième orëska

2 participants

Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 5 : la troisième orëska Empty [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 5 : la troisième orëska

Message par Ivy Ven 21 Déc 2012 - 3:15

Le royaume de Tobin
Tome 5 : la troisième Orëska

de Lynn Flewelling


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Parce qu'elle incarne la reine guerrière de Skala consacrée par la prophétie, Tamir a su gagner l'amour et la confiance de son peuple. Mais des problèmes qu'elle a trop longtemps fuis réclament désormais son attention. Frère, le fantôme de son jumeau mort-né, a repris son harcèlement, plus puissant que jamais. Il n'en faut pas davantage pour inquiéter les soldats du royaume, dont la patience est déjà mise à rude épreuve par l'attente d'une guerre civile qui n'éclate pas. Et quoiqu'elle cherche à éviter le conflit à tout prix, Tamir a posé une sérieuse option sur la victoire en s'assurant les services de la Troisième Orëska, une redoutable compagnie de magiciens.
Édition : J'ai Lu fantasy
Nombre de pages : 408
Prix : 8,00 €


Dernière édition par Ivy le Mer 6 Juin 2018 - 18:45, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 5 : la troisième orëska Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 5 : la troisième orëska

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 21:16

Un tome sympa, mais qui m'a un peu moins plu que les précédents. Certains passages gardent le panache des meilleurs moments des quatre premier, mais Lynn Flewelling a perdu quelque chose de très important, L'Elément qui m'avait séduite au premier abord : l'absence d'un manichéisme qui m'énerve trop souvent. Les personnages des premiers tomes étaient ambigus, ni désignés comme méchants, ni désignés comme gentils, avec chacun leurs failles et leurs qualités.

Ce tome 5 en revanche tombe dans des situations trop extrêmes, que ce soit celle de Korin ou la méchanceté de Nyrin, la pureté sans reproche de Tamir ou le chevaleresque Ki, ce qui faisait que les personnages restaient humain a disparu pour laisser place à des méchants bien méchants et des gentils sans peur et sans reproche. Ce problème m'a d'autant plus gênée que j'ai eu l'impression de retrouver (en substance seulement, sinon j'aurais carrément arrêté la lecture) tout ce que j'avais détesté chez Mercedes Lackey et ses Hérauts de Valdemar.

C'est dommage, parce qu'il y a beaucoup de bon dans ce tome. J'ai particulièrement aimé suivre Mathi ou Nalya, et il y a beaucoup de temps forts. Sans compter une touche finale qui donne malgré tout très envie d'aller fureter du côté du tome 6.

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 5 : la troisième orëska Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 5 : la troisième orëska

Message par Elédaria Mar 14 Mai 2013 - 18:02

Je suis du même avis que toi Ryu, sur ce tome, il devient trop prévisible.

Autant les premiers tomes nous gardaient dans une attente sympathique, un léger suspens, autant là, chaque personnage a un caractère tellement marqué que l'on sait d'avance où cela nous mène.

Ceci dit, j'ai bien aimé quand même voir où l'auteur mène son histoire.

Je lui donne également 4
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 5 : la troisième orëska Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 5 : la troisième orëska

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum