Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation

3 participants

Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation Empty [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation

Message par Ivy Ven 21 Déc 2012 - 3:12

Le royaume de Tobin
Tome 4 : la révélation

de Lynn Flewelling


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé:A Eros, capitale de Skala, tombe la nouvelle tant attendue : maîtresse du prince Korin attend un enfant alors que les préparatifs du mariage s'organisent, Tobin, Ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : Korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême du sang. une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. hélas, les jeunes nobles vont vite s'apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l'entraînement. Témoin des défaillances du prince, Tobin sent que l'heure de la révélation approche. Mais la malédiction des anciennes reines de Skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d'Eros en un gigantesque mouroir
Édition : J'ai Lu
Nombre de pages : 413
Prix: 8,00 €


Dernière édition par Ivy le Mer 6 Juin 2018 - 18:45, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 22:18

Pour l'instant mon tome préféré. On retrouve les personnages et leurs évolutions progressives. Mais surtout, ce bouquin finit en apothéose. La bataille finale est vraiment réussie, et possède le soufflé épique des meilleurs passages de ce genre que j'ai lus. La "révélation" est très bien amenée. Tout est bien écrit, et surtout et ça fait plaisir, il n'y a pas de facilité et peu de platitudes.

Je fonce lire la suite Sourire

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation

Message par Lewella Jeu 28 Mar 2013 - 23:43

Tu es arrivée au tournant de l'histoire si je me souviens bien! Le reste est aussi sympa!
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation

Message par yao Lun 1 Avr 2013 - 0:31

Perso, c'est ce tome là qui m'a fait complètement abandonné la saga xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation

Message par yao Mer 24 Avr 2013 - 15:41

Enfin les choses bougent dans cette série... c'est déjà mieux mais je dois dire que je n'ai pas été captivé par ces complots / combats. C'est pourtant ce que j'aime mais j'ai trouvé mal géré ce qui rend, au final, les choses presque ridicules. Alors que ça devait être le moment passionnant de l'histoire, le gros changement, les supers combats et tout, je me suis senti bien à l'extérieur de tout ça. Je n'ai pas été plongé dans le récit. J'ai du coup été extrêmement déçu et j'ai décidé de ne pas continuer la série. Je n'ai pas ressenti le besoin de lire la suite.

2,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 4 : la révélation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum