Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

3 participants

Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par Ivy Ven 21 Déc 2012 - 3:25

Le royaume de Tobin
Tome 1 : les jumeaux

de Lynn Flewelling

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace...
Edition : J'ai lu fantasy
Nombre de pages : 379
prix : 7,60 €

Notes des membres:
2,5 : yao
3,5 : Amapoesia
4,5 : Eroica
5 : Elo46, Arakya

Note moyenne: 4


Dernière édition par Ivy le Mer 6 Juin 2018 - 18:43, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par Ivy Ven 21 Déc 2012 - 3:26

* Sujet refait * : messages postés dans l'ancien sujet du tome 1 :

elo46 a écrit:Alors celui là il est vraiment super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Cette série est magnifique : l'histoire est géniale, le style de l'auteur est très agréable et on se fait vite emporter dans son monde... Je vous le recommande vraiment !

(merci arakya pour cette présentation !)

Anonymous a écrit:Merci à toi elo46 pour cet avis. sourire
J'ai le 1er tome dans ma biblio depuis un certain temps et je ne l'ai toujours pas lu (honte à moi! rire ).

Ton avis m'a vraiment donné envie de le commencer. Je finis les 2 bouquins que j'ai commencé et ensuite, je m'attaque à ce 1er tome. Sourire

elo46 a écrit:vraiment laisse toi tenter c'est magique ! Le style d'histoire rappelle un peu la trilogie des joyaux noirs mais sans les points négatifs qui ne t'ont pas plus dans le livre d'anne bishop... Donc je pense que tu seras conquise !
La seule chose que je reproche à ce livre c'est la 4ème de couv'. Je l'ai acheté parce qu'un bandeau promotionnel disait quelque chose comme "le livre acclamé par robin hobb" et comme j'adore cette dernière... Bref je n'ai eu aucun regret mais si je m'étais arrêté au résumé pourri de j'ai lu je ne l'aurai jamais lu et c'aurait vraiment été dommage. Ils ont vraiment pas assurer sur ce coup là (sans parler de la 1ère de couv' qui est loin d'être terrible...)

Anonymous a écrit:C'est vrai que la 4ème de couverture est loin d'être formidable, ça donne pas spécialement envie.

En tout cas, tu m'as bien convaincue pour enfin le commencer. bisous2

elo46 a écrit:Tiens moi au courant mais je parie que tu le regrettras pas !

Anonymous a écrit:Ok, je pense le commencer à la fin de semaine après avoir terminé le tome 1 de "Cassandra Palmer". Sourire

Anonymous a écrit:Bon, ça y est, je l'ai terminé. Et assez rapidement (en 2 soirées).
Je l'ai vraiment adoré. Evidemment, comme tous premiers tomes qui se respectent, il est assez long à démarrer. Mais cela ne m'a franchement pas dérangé tant l'histoire est bien racontée.
Le résumé ne donne qu'un tout petit aperçu.
Spoiler:
.

J'ai vraiment envie de connaître la suite! :huuuu:

5


Merci encore elo46 pour m'avoir incité à le lire sourire

Mise à jour des notes

elo46 a écrit:Je suis ravie que ça t'ai plu !
Perso j'ai trouvé les autres tout aussi bien (voir mieux) et je me suis vraiment régalé du début à la fin de cette série.
J'espère que ce sera aussi ton cas !

Anonymous a écrit:J'espère aussi Sourire
Il faut juste que j'attende un peu avant d'acheter la suite, parce que le budget ne suit plus trop en ce moment. Blasé

yao a écrit:Grosso modo, ce n'est pas un mauvais livre.
Malgré une première partie quasi-catastrophique pour cause de l'écriture horrible, la suite change rapidement de style et devient beaucoup plus agréable à lire.
Contrairement à certaines personnes, je n'ai pas trouvé que c'est un livre lent. C'est un rythme normal où, certes, on prend pas mal de temps à expliquer et décrire certains points mais qui est nécessaire pour bien développer les personnages.
L'histoire n'est pas mauvais non plus sans qu'elle soit exceptionnelle. Il y a quelques bonnes idées mais sans être tout à fait captivantes.

Bref, un premier tome plutôt sympa mais sans plus.

2,5


(P.S : J'ai lu la suite et j'ai trouvé décevant. Je me suis rendu compte que c'était plutôt une série pour des filles xD )



(Modo : mise à jour des notes)

Amapoesia a écrit:et qu'est ce que ça a de mal, d'être une série pour les filles ???

j'ai bien aimé, malgré le manque de magie (il y en a, mais c'est plutôt une espèce de sorcellerie) et le coté "fantômes" que je n'apprécie généralement guère.
j'ai bien aimé ce jeune Tobin et surtout son ami Ki, le développement de leur relation au fil des tomes ... c'était très bien amené. 3,5



(Modo : mise à jour des notes)

yao a écrit:
amapoesia a écrit:et qu'est ce que ça a de mal, d'être une série pour les filles ???
Bah un mec va sûrement moins apprécier, c'est tout Sourire

Kisten a écrit:Ajout couverture intégrale tome 1

Anonymous a écrit:
Kisten a écrit:Ajout couverture intégrale tome 1

Et tu sais de combien de tomes comportera cette première intégrale ? Sourire

Kisten a écrit:Je sais pas, mais j'ai posé la question a J'ai lu. Je mettrais la réponse ici quand je l'aurais. Sourire

Anonymous a écrit:OK, merci !! Happy

Ivy a écrit:Elle est super belle la couv de l'intégrale !

yao a écrit:Je pense que ça regroupe les deux premiers tomes ;)

Et ouais, la couverture est superbe... J'espère que les mecs ne vont pas tomber dans le piège Sourire (je connais aucun gars qui a aimé).


Edit : on peut encore ajouté la version Pygmalion, elle est moche Siffle

Line a écrit:Le résumé ne m'attire pas, mais qu'est-ce que la couverture de l'Intégrale est belle ! lovely
Décidemment, "J'ai Lu" a vraiment eu une bonne idée de se mettre aux intégrales ! Sourire

Kisten a écrit:yao a raison, ce sera les deux premiers tomes. Sourire

Je trouve assez amusant de mettre "intégrale 1". Pour moi, un intégrale, c'est tout la saga en un seul livre. Siffle

Amapoesia a écrit:Je viens d'apprendre (parce que d'ordinaire, quand je lis un livre je ne regarde jamais qui est le traducteur) que c'est à Jean Sola que l'on doit la traduction du Royaume de Tobin !

Du coup, ça me donne envie de relire la série !

yao a écrit:Je t'en ai justement parlé dans le topic du Trône de Fer tome 1. Tu n'as pas vu ? Thinking

yao a écrit:Ama -> Si tu aimes autant ce traducteur, tu peux lire l'autre cycle fantasy connu qu'il a traduit : Le Royaume de Tobin.
Edit : ah mais tu l'as déjà lu Sourire
Mais là tu remarques que Martin y est tout de même pour quelque chose du style d'écriture parce que le Royaume de Tobin a une écriture bien différente (et moins bonne) du Trône de Fer ^^

Amapoesia a écrit:Désolée, je ne m'en souvenais plus.
Et il faudrait que je les relise pour me rendre compte. ça fait tellement longtemps !

Eroica a écrit:J'ai lu cette série il y a longtemps, mais j'en garde un très bon souvenir. Yup Je parle de la série car je ne me souviens plus précisément du découpage de l'histoire pour chaque tome.
L'histoire est originale et surprenante, les personnages attachants, même si il me semble qu'il y en avait un peu trop... assomé
Le démarrage est un peu long mais la suite est fabuleuse !

Ma note pour la série : 4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Lewella a écrit:J'ai lu ce livre il y a très longtemps mais j'ai vraiment beaucoup apprécier la série.

Je l'ai trouver très original pour une fois il n'y avait pas de fée, de dragon, d'elfes ou autre et sa n'empêche pas qu'il est de la magie même si ce n'est pas la même.

Si j'ai bon souvenir ce tome un avait été un peu lent à se lancer mais au final j'avais complétement accrocher.

4

Par contre moi la couverture de mon livre c'est celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par yao Dim 6 Jan 2013 - 23:01

Pourquoi le topic a été refait ? Thinking
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 14:17

Je viens de commencer le tome (pas l'intégrale), et je dois dire que je suis très agréablement surprise. En effet, le style est réellement plaisant. Il ne se contente en effet pas d'être bêtement efficace et plat, comme je le reproche à beaucoup de livres américains. La langue est belle, et les phrases sont construites de telles manière que l'on plonge directement dans l'histoire, une histoire fantasy qui ressemble un peu à un conte du fait de sa narration.

J'aime beaucoup les personnages, mais pour l'instant, c'est surtout l'ambiance qui m'a marquée : sombre, inquiétante, témoin d'un royaume sur le déclin. Quant au(x) méchants, ils ne sont pas désignés d'entrée de jeu comme les Grands Méchants à abattre, mais comme des humains, dont les actes sont certes répréhensibles.

De quoi me plaire donc, même si je ne suis pas très loin pour l'instant Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par yao Mer 13 Fév 2013 - 14:19

Ryuuchan a écrit:Je viens de commencer le tome (pas l'intégrale), et je dois dire que je suis très agréablement surprise. En effet, le style est réellement plaisant. Il ne se contente en effet pas d'être bêtement efficace et plat, comme je le reproche à beaucoup de livres américains. La langue est belle, et les phrases sont construites de telles manière que l'on plonge directement dans l'histoire, une histoire fantasy qui ressemble un peu à un conte du fait de sa narration.
C'est parce que le traducteur est Jean Sola, ça fait toute la différence Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 14:28

Eh bien tant mieux si c'est Jean Sola. Cette lecture d'un deuxième ouvrage traduit par lui me confirme que j'apprécie son travail. Je regrette qu'il ait été remplacé pour le Trône de Fer (dont j'appréhende à présent un peu la lecture...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 22:12

Fini mon défi :)

Mes impressions de départ se sont confirmées tout du long du roman : un style que j'apprécie beaucoup, des personnages très attachants, une ambiance inquiétante et vraiment bien plantée. Toute la trame autour de Tobin est vraiment bien tissée, le personnage de Lhel est vraiment appréciable, bizarre, étrange et suscitant cependant l'intérêt. La magie est peu présente mais très intéressante, et l'univers de Lynn Flewelling donne envie d'en savoir plus (notamment sur les aurenfaës en ce qui me concerne ^-^).

Bref bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Merci à Elédaria d'avoir précipité cette lecture et de m'en avoir ainsi permi la découverte :)

4,5


Dernière édition par Ryuuchan le Lun 25 Fév 2013 - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par Lewella Sam 16 Fév 2013 - 22:13

Très contente qu'il t'ai plu. Je me souviens avoir beaucoup aimé moi aussi ^^
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 8:40

c'est une série dans laquelle j'ai plongé tout de suite, avec facilité, elle m'a fascinée jusqu'à la fin, beaucoup émue, et fait réfléchir, je ne lui ai encore pas trouvé d'équivalent... 4,5 pour le premier tome, c'est encore meilleur après !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 10:15

Sherryn a écrit: 4,5 pour le premier tome, c'est encore meilleur après !

Ça me donne encore plus envie de me jeter sur la suite Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux Empty Re: [flewelling, lynn] le royaume de tobin - tome 1 : les jumeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum