Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Moyes, Jojo] Avant toi

2 participants

Aller en bas

[Moyes, Jojo] Avant toi Empty [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par Kisten Jeu 18 Avr 2013 - 12:42

Avant toi

de Jojo Moyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

« Cette histoire d'amour inespérée est un véritable choc émotionnel sortez les mouchoirs. » Elle

« Un roman poignant qui amorce une belle réflexion sur l'art de donner la mort. Mascara waterproof indispensable. » Marie Claire

Editeur : MILADY
Sortie le 22 mars 2013
Collection : GRANDE ROMANCE
Prix: EUR 16,20
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Moyes, Jojo] Avant toi Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 10:32

4,5
J'ai beaucoup aimée même si la fin était largement prévisible j'aurais quand même aimée une autre fin,
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moyes, Jojo] Avant toi Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par Silénia Sam 10 Déc 2016 - 21:21

Ce livre m'a mis une de ces claques! Je n'étais pas très emballée de le commencer car les histoires qui font verser une larme, c'est beau mais c'est déprimant. :triste:

J'ai été agréablement surprise de constater que, oui, on verse une larme mais cette histoire touchante recèle également beaucoup d'humour. L'auteur a réussi à atténuer quelque peu la gravité en nous proposant une héroïne principale absolument déjantée. Je ne m'attendais pas non plus à rire autant.

Notre personnage masculin principal bien que très touchant m'a fait une énorme impression. Après ma lecture, il a rejoint mes personnages préférés. Love Il est acariâtre, sarcastique et grognon mais comment lui en vouloir. Ce récit fait énormément réfléchir. La vie ne lui a pas fait de cadeau. Je n'ai pas pu m'empêcher de comprendre ses choix et des décisions. Elles sont justifiées même si je n'ai pas forcément adhéré.

Lou est pleine de vie et elle forme un superbe duo avec Will. C'est son soutien le plus précieux bien qu'elle ait, elle aussi, ses problèmes.

Ce livre est un coup de cœur. Cette une histoire magnifique qui est devenue une des mes préférées.

5


Lefleau85 a écrit:4,5
J'ai beaucoup aimée même si la fin était largement prévisible j'aurais quand même aimée une autre fin,
Spoiler:


Totalement d'accord.
Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moyes, Jojo] Avant toi Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum