Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Desproges, Pierre] Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I

Aller en bas

[Desproges, Pierre] Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I Empty [Desproges, Pierre] Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:04

Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I

De Pierre Desproges




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Pendant plusieurs années, Pierre Desproges a enfilé, chaque matin, sur les ordres de France Inter, sa robe de procureur du Tribunal des flagrants délires. De Le Pen à Balasko, en passant par d'Ormesson ou Cohn-Bendit, de nombreuses personnalités sont passées au crible de ses réquisitoires sarcastiques. Retranscrits dans leur intégralité, ils sont l'occasion de revivre ces grandes heures d'humour radiophonique.
Éditeur : Edition du seuil
Collection : Points
Broché : 164 pages de contenu lisible
Date de parution : novembre 2003
Prix : 6,30 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desproges, Pierre] Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I Empty Re: [Desproges, Pierre] Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:17

Donc je l'ai lu hein sinon je posterai pas la fiche  rire

Alors moi qui aime l'humour absurde j'ai été servie ^^. N'écoutant pas France Inter je ne connaissait pas cette émission et je le regrette parce que l'écouter doit être cent fois mieux que le lire!
Bref c'est très amusant et bien écrit mais le vocabulaire étant parfois très recherché et surtout fait pour l'oral, l'écriture est un peu indigeste. C'est pourquoi je conseillerai de lire un réquisitoire une fois de temps en temps pour ne pas être écœuré (dans les toilettes par exemple  rire )

Pour finir j'ajouterai que j'ai beaucoup aimé le petit paragraphe qui décrit le pauvre accusé à la fin de chaque réquisitoire.

Ma note 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desproges, Pierre] Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I Empty Re: [Desproges, Pierre] Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I

Message par Tatooa Sam 24 Mai 2014 - 16:22

Lol de toute façon, Desproges, ça se lit à petites doses, car pas mal de livres sont des retranscriptions de ses émissions TV et participations radios ! (Pour ma part j'ai ses "la minute nécessaire de M. Cyclopède", de cet ordre, et c'est rigolissime, mais à petite dose !).
Après, ses livres, écrits par lui pour être lus, sont excellents (Vivons heureux en attendant la mort, ou le manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Desproges, Pierre] Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I Empty Re: [Desproges, Pierre] Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum