Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

+2
Ange
Ivy
6 participants

Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 12:38

Harry Potter
Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
de J.K. Rowling


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : La troisième année du célèbre Harry Potter à l'école de sorciers de Poudlard enfin en librairie ! Elle démarre, une fois de plus, sur les chapeaux de roue avec la fuite d 'Harry, qui après avoir résisté aux épouvantables Dursley, craque face à l'affreuse tante Marge. Le monde est en pleine effervescence : sorciers et « moldus » (comprenez les gens comme vous et moi) sont à la recherche de Sirius Black, un dangereux sorcier criminel qui vient de s'échapper de la terrible forteresse d'Azkaban. Selon les dernières rumeurs, il serait à la poursuite d'Harry On plonge toujours avec le même bonheur dans les aventures de ce jeune apprenti sorcier. Au programme cette année : cours de divination, dressage des hippogriffes, lutte contre les épouvantards (créatures capables de prendre l'aspect de ce qui vous terrifie le plus), visite du village de Pré-au-lard et de son inimaginable confiserie… Sans oublier les fameux matchs de Quidditch.

Edition : Gallimard Jeunesse
Illustration : Jean-Claude Götting
Prix : 15,68 € pour le grand format et 7,51 € pour le format poche[center]

Note moyenne : 4,5

Notes des membres :
3 : Lyranielle
5 Ange, thimul, Sophie, Siriona


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 0:40, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Ange Dim 17 Jan 2010 - 19:20

Alors celui là par contre n'a quasi rien à voir avec le film, il y a énormément de difference, je comprend mieux tout ceux qui ralaient en disant que le film ne faisait pas honneur au livre.
Ce tome est plus sombre, plus compliqué mais on retrouve toujours l'humour et l'aventure!
Ma note 5 évidement! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Ivy Jeu 21 Jan 2010 - 18:56

Merci pour ton avis, je dois dire que ce film est l'un des Harry Potter que j'aime le moins du coup ça m'as pas donné envie de lire le livre... euh..., mais aujourd'hui je serais un peu plus disposé à le lire. Le truc c'est que j'ai les 3 derniers en grand format et comme je suis maniaque lol (enfin maniaque...disons que j'aime avoir les livres d'une serie de la même taille quoi lol) j'aimerais aussi avoir les premiers de la même taille mais ils sont cher, c'est relou... Blasé

Enfin dans le pire des cas Shinn me prêtera les siens rire . Hein Shinn tu me les prêtera ?? euh... ???
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Ange Jeu 21 Jan 2010 - 19:13

Je suis un peu comme toi, j'aime bien que mes livres d'une même série fassent la meme taille (tant qu'à faire!!)
Du coup c'est une chance que je ne les ai pas lu avant!!! sourire
J'ai ça comme collection du coup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Ivy Jeu 21 Jan 2010 - 19:18

Oui c'est trop bien ça Happy
La chance boude
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Ange Jeu 21 Jan 2010 - 19:26

Ivy a écrit:La chance boude

Tu boudes??? rire rire

Sinon revend les tiens et achète le coffret (64,42€ sur Amazon entre autres). C'est pas la top qualité mais c'est un coffret sympathique! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Ivy Jeu 21 Jan 2010 - 19:30

Ange a écrit:
Ivy a écrit:La chance boude

Tu boudes??? rire rire

Oui (j'adore le smiley qui boude lol) :LOL:

Ange a écrit:Sinon revend les tiens et achète le coffret (64,42€ sur Amazon entre autres). C'est pas la top qualité mais c'est un coffret sympathique! sourire

64 € affraid affraid. Je crois que je vais garder les miens rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Ange Jeu 21 Jan 2010 - 19:54

Ivy a écrit:64 € affraid affraid. Je crois que je vais garder les miens rire

Oui c'est vrai, c'est un budget, ça fait 9,20€ le livre...mais bon pour moi c'était un cadeau alors.... sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 2:54

Le tome 3.
Histoire encore une fois pleine de trouvailles, mais on commence à en avoir l'habitude (franchement, la tante qui enfle et s'envole, fallait le trouver !)
Ici, le message délivré est plus subtile.
En clair, il pourrait se résumer à ceci : ne croyez pas tout ce que l'on vous dit et faites vous votre propre opinion. On peut avoir raison en vers et contre tous. Et il faut se battre pour faire éclater la vérité. en cela, c'est un livre sur le mensonge : le mensonge sur la prétendue culpabilité du parrain de Harry, celui de Lupin sur sa véritable nature, celui de Harry sur ses escapades interdites, et celui sur la prétendue perfection du père démentie par Rogue. Tout le monde ment dans ce livre.
C'est le dernier livre "innocent" de Rowling. Après, Harry quitte le monde de l'enfance pour se confronter au monde terrifiant de Voldemort. Le drame va alors prendre peu à peu le pas sur la légèreté des premiers romans.
Toujours pas d'étoile dans les smileys alors 5 étoiles par écrit.

( Modo : Donc 5 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Ange Lun 24 Mai 2010 - 3:51

En réponse rapide, les smileys des notes sont tout en bas sinon ils sont dans la catégorie "Notes"
Je met ta note sur ton mesage, tu sauras pour la prochaine fois!!

Mise à jour des notes sur la fiche... sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Sophie Ven 2 Juil 2010 - 20:38

Moi je suis d'accord avec Ange pour le fait que le film n'a rien à voir avec le livre. Ils ne mettent presque plus les uniformes, Hermione n'est simplement plus du tout Hermione et il y a d'autres petits changements dans le genre... Je suppose que c'est parce qu'à ce moment là ils ont changé de réalisateur .

Sinon ce tome est vraiment génial, toujours avec de l'humour, un peu de danger,.... On en apprend plus sur la vraie cause de la mort des parents d'Harry et puis j'aime beaucoup Sirius...

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 18:24

Bon, je ne souviens plus trop quand j'ai lu les premiers, mais lui, je m'en souviens, et comme Sirius est un de mes perso prefere, Et l'histoire est tou bonnement super!
je ne peux que lui mettre 5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Kisten Sam 10 Sep 2011 - 22:59

Ajout de la couverture de la réédition qui sort le 13 octobre 2011
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Line Dim 11 Sep 2011 - 21:17

Oh avec le cerf ! Love
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 20:31

De tous les Harry Potter c'est celui que j'ai le moins aimé. Probablement parce que je n'ai jamais réussi à aimé le personnage de Sirius Black. Je ne me l'explique pas vraiment car c'est un personnage torturé et j'apprécie ça en général.
Je trouve aussi que ce livre manque d'un certain drame à Halloween...

Bref sa fera 3



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 12:16

Pour ce tome, je reprends l'avis de Libération noté sur la quatrième de couverture : A ce niveau là ce n'est plus un succès d'édition mais un envoutement universel.

Rien à dire de plus. Love

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Lewella Lun 18 Mar 2013 - 18:00

C'est mon tome préféré Love
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 14:13

Avec ce tome, J.K. Rowling continue sur sa lancée du deuxième en ajoutant encore un petit peu de noirceur à l'histoire. Ce livre correspond également au premier rattachement familial d'Harry au monde de la magie et surtout à son passé,
Spoiler:
L'auteure montre encore une fois son immense talent en se glissant à la hauteur des adolescents de 13 ans et en mettant en place de parfaits stéréotypes de leurs histoires et de leurs querelles; on sait d'ailleurs que la puberté et les changements qui l'annoncent ont beaucoup influé sur les livres. Au niveau du scénario, toujours une intrigue explosive, avec d'innombrables rebondissements comme on les aime ! Je n'ai qu'un mot à dire: vive Harry Potter ! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 21:18

Je pense que si je devais choisir, je dirais que c'est celui-ci mon préféré !

 5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 10:29

Tári Cúthalion a écrit:Je pense que si je devais choisir, je dirais que c'est celui-ci mon préféré ! 

Ahah la même ! :-)
J'aime tellement la vie de Harry sur le chemin de traverse, que ce seul détail me permet d'en faire mon préféré.  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 0:40

Une lecture encore une fois appréciée ! Moi qui n'avais vu que le film, je ne suis pas déçue. Plus de contenus (Harry en résidence au chaudron baveur par exemple), plus de personnages (les autres élèves, les profs rendent l'école bien plus vivante) et les sujets principaux sont vraiment plus complexes (la haine de Rogue envers Harry atteind des sommets que je n'avais pu estimer dans les films.).

Sombre, drôle, stressant... Un vrai tournant pour Harry !  Sourire 
Un de mes moments forts : La paragraphe final lorsque Harry mouche son oncle. J'étais hilare !  rire 

Ma note :  4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:35

5 Langue . Un gros coup de cœur pour ce tome, l'histoire m'avait plus que tenu en haleine et l'intrigue étant complètement changeante avec les personnages qui grandissent et une nouvelle fois de nouveaux personnages qui font leur apparition comme les
Spoiler:
et Lupin
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 16:48

4,5

Encore une histoire rondement menée à Poudlard, le suspense y est, les personnages de plus en plus attachants. Je regrette finalement de ne découvrir la saga que maintenant après bien des années de préjugés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Line Mer 31 Jan 2018 - 16:28

Mon avis :

Cela a toujours été mon tome favori lovely :
Spoiler:
Je l'ai énormément lu pendant la "Harry Potter mania" mais c'est vrai que cela faisait longtemps que je ne l'avais plus lu en entier (je me contentais de mes passages favoris ces dernières années). Cela fait du bien, et j'ai quand même réussi à trouver des éléments dont je ne me souvenais plus ! jumpy
Spoiler:
Je viens également de regarder le film (je me les refais en anglais - oh combien la vf ruine le jeu d'acteur de Daniel Radcliffe, c'est dingue ! Blasé ) et effectivement, je pense que c'est celui le moins bien adapté Silent : il manque des passages essentiels pour la suite (les Maraudeurs), ou tout bonnement excellents du livre (le troisième match de quidditch par exemple) et on rajoute des scènes non mal faites mais qui suppriment du coup du temps pour montrer les vrais passages ! Pousse canette

Enfin, pour en revenir au livre, je pense que si j'aime tant ce livre, c'est parce que le méchant n'est pas ici Voldemort mais Sirius Black. Sourire Cela change un peu...

Ma note : 5 Love Love Love
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum