Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

+3
Kisten
Ange
Ivy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 13:10

Harry Potter
Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
de J.K. Rowling

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Edition : Gallimard Jeunesse
Illustration : Jean-Claude Götting
Prix : 26,60 € pour le grand format et 12,92 € pour le format poche

Note moyenne: 4

Notes des membres :
2,5 : Ivy
4 : Lyranielle
4,5 : thimul
5 : Ange, Sophie


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 0:43, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Ange Mar 26 Jan 2010 - 19:11

J'en suis à peu près au 2/3 du bouquin!! Pour l'instant j'aime toujours même si
Spoiler:
Bon... je poste juste pour dire que Hagrid est passé dans ma ville, Dijon!!!(lors d'une mission) affraid
Mais je savais pas!!! Et j'ai même pas pu le voir!! rire rire rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Ivy Mar 26 Jan 2010 - 19:16

Je suis bien d'accord
Spoiler:

C'est dommage pour Hagrid rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Ange Sam 30 Jan 2010 - 0:11

J'ai fini ce tome hier soir.
En effet il ne se passe pas grand chose même si c'est le plus gros tome (1031 pages!! sisi!! rire )
Des le début, l'atmosphère est tendue, on sent Harry au bord de l'explosion emotionnelle. Des évènements importants arrivent des le début du livre et tout ce qui se passe par la suite est totalement injuste, on se sens aussi revolté que lui!!! énervé
Beaucoup de mystere dans ce tome, des réponses données par morceau et au compte goutte et tout le reste à la fin.
Je dirais en fait que c'est un tome de transition, qui annonce une suite plus sombre et même si il ne se passe pas grand chose, je l'ai quand même devoré!! sourire
5
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Kisten Sam 30 Jan 2010 - 13:59

tu l'as vu venir
Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Ivy Sam 30 Jan 2010 - 14:03

kisten12 a écrit:tu l'as vu venir
Spoiler:

Je trouve ça trop nul moi interdit
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 13:28

Je me suis laissée tenté par ce tome parce que j'avais envie de découvrir ce que ca donnait en lecture (je n'ai vu que les films ^^)
je voulais savoir si l'atmosphère magique et la description des lieux rendait bien etc ^^
Et on a eu beau me conseiller de commencer par le premier bah j'ai pas pu m'y résoudre XD
J'ai donc choisit ce tome là
Je viendrais vous donner mon avis une fois lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Ange Jeu 29 Avr 2010 - 17:40

Franchement, j'ai lu les 7 à la suite, apres avoir vu les 6 premiers films et je ne le regrette vraiment pas!! sourire Il y a plein de détails en plus qui nous faont d'ailleurs mieux comprendre certains passages des films...
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 18:49

Je pense que si le 5 me plais je prendrais surement du début!
A voir donc mais c'est sûr que ce serait mieux surtout que les films ne peuvent pas adapter les livres en entier et on doit manquer énormément de choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Ange Jeu 29 Avr 2010 - 22:42

Black Sugar a écrit:Je pense que si le 5 me plais je prendrais surement du début!
A voir donc mais c'est sûr que ce serait mieux surtout que les films ne peuvent pas adapter les livres en entier et on doit manquer énormément de choses
Oui je confirme, en lisant les livres, pleins de choses se sont éclairées pour moi dans les films (parfois je comprenais plus rien dans les films...) Après j'ai re regardé les films et finalement je les ai plus apprecié!! sourire Tu verras avec ta lecture du tome 5 mais c'est sur que tu vas aimer, c'est vraiment bien comme saga!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Ivy Mer 12 Mai 2010 - 19:47

Je l'ai pas fini, je l'ai trouvé long... 2,5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 14:18

Une oeuvre forte, incomprise par ceux qui s'arrêtent au premier niveau de lecture.
4,5

Rowling enfonce le clou !

Le livre le plus difficile d'accès de la série ou l'auteur ne fait aucune concession !
C'est le livre où Harrry découvre que personne, absolument personne n'est parfait : pas même son père capable des pires bassesses, pas même Dumbledore capable de se tromper !

Elle renoue avec un des thèmes qui lui est cher : seul contre tous à avoir raison.
Dans le cadre du parallèle avec le nazisme elle montre ici la machination totalitaire. La manipulation des médias, la prise de pouvoir progressive, comment museler la rebellion : tout y passe.
Et contre le nazisme, un seul remède : s'organiser en clandestin et se battre même si l'on sait à l'avance qu'il y aura des morts. A ce propos, la scène où Harry voit la photo des anciens membres de l'ordre et où il s'aperçoit que la moitié d'entre eux sont morts est absolument fantastique. Tout comme celle où Mme Wesley voit sa progéniture morte par les illusions d'un épouvantard.
Rowling nous prévient : il y aura une hécatombe mais on n'y croit pas. On se dit qu'elle pousse le bouchon un peu loin artificiellement pour ajouter de l'intensité dramatique, mais elle prouvera dans le tome 7 qu'elle disait vrai. Ce n'était pas une manoeuvre, elle nous prévient réellement que la lutte sera terrible et que les morts seront nombreux. Sur le coup, je ne l'ai pas cru parce que tous les personnages de l'ordre sont attachants. Le lecteur n'a absolument aucune envie d'en voir un mourir.
Accrochée au fil de son histoire, Rowling ne fait aucune concession, même pas celle d'épargner des personnages qu'aucun lecteur ne veut voir partir.
Alors bien sûr, la lecture du 5, même s'il elle est passionnante, ne procure pas du tout les même sensations que les précédents livres. C'est une oeuvre noire où l'humour est très peu présent. Un livre qui préfigure le tome 7.



( Modo : Mise à jour des notes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Sophie Ven 2 Juil 2010 - 20:47

C'est vrai que c'est le livre le plus long et où il s'en passe le moins... Perso, à partir du ce tome ci, tout est centré sur les dernières pages... J'ai quand même bien aimé ce livre malgré le grand changement d'ambiance...

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Kisten Sam 10 Sep 2011 - 23:00

Ajout de la couverture de la réédition qui sort le 13 octobre 2011
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Line Dim 11 Sep 2011 - 21:19

Le phénix est magnifique. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 20:37

Raah enfin on sait le pourquoi du comment!!! C'est ce que je me suis dit en fermant le livre.
Le professeur de défense contre les forces du mal de cette année est une perle (d'horreur) en la matière. La nombre de fois où j'ai voulu l'étrangler. sadique

4




(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 14:37

J'ai vraiment aimé ce livre un peu comme tous les autres tomes d'ailleurs mais lorsque j'avais regardé le film "l'ordre du phénix" il y'a certains passage que je ne comprenais pas. Malgrès le fait que le livre soit le plus gros je trouve qu'ils auraient pu expliquer plus de choses. Bon l'avantage c'est que ça m'a donné envie de le lire par la suite et que j'ai fini par comprendre ces passages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Eroica Jeu 7 Juin 2012 - 12:44

Salut ! voilà je viens d'arriver sur le forum et comme tout le monde j'adore Harry Potter, mais il y a des petits détails qui m'embêtent... euh...
Je suis désolée de casser le mythe alors que je viens juste d'arriver, mais j'ai relevé deux incohérences et je voudrais votre avis.
Spoiler:

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Avez vous déjà abordé ce sujet ? Est-ce qu'il y a une explication logique ? Scratch
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 13:54

Alors là, j'avais jamais noté ces incohérences rire je l'ai pourtant lu deux ou trois fois déjà sourire

Pour les Sombrals, c'est une très bonne question, mais je dois dire que si l'idée ne lui a pas traversé l'esprit lors du premier tome et que c'est en écrivant que cela lui est venu, on peut dire que ça peut expliquer l'incohérence. L'imagination et la créativité viennent toujours plus lorsqu'on est en pleine écriture.

Pour la carte du maraudeur, je dois dire que je ne m'en souviens plus, Thinking Mais bon parfois on peut laisser un peu de place à l'imagination, Siffle rire

Enfin, quoi qu'il en soit, tu sembles avoir un don pour répèrer les petits détails rire , un bel esprit critique se cacherait-il derrière ? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Eroica Jeu 7 Juin 2012 - 14:12

Merci pour le compliment mais je n'ai pas de mérite je les ai bien lu cinq ou six fois ! Book
C'est aussi mon avis que l'idée lui est venue après pour les sombrals mais je ne voulais pas influencer les réponses.
merci pour ton message !
bisous2
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par yao Jeu 7 Juin 2012 - 16:07

Comme Harry ne voit pas les Sombrals avant le tome 4, on peut donc supposé qu'il n'a pas vu sa mère mourir (entendu les cris mais pas vu).

Après, en ce qui concerne les diligences sans chevaux, il s'agit bien du transport de l'école des Beauxbâtons (pas sûr du tout) ? Ce n'est donc peut-être pas des Sombrales qui les transportent...

Et enfin, avec la carte des Maraudeurs, petit détail que je dirai sans importance. On ne nous dit jamais tout ce qu'il se passe dans le livre. Rowling ne va par exemple pas s'amuser à nous dire qu' à la pause de 15h, Harry est allé aux toilettes rire Il l'a donc sûrement repris par la suite sans qu'il soit nécessaire de le mentionner.

Moi, j'ai par contre remarqué d'autres incohérences mais il ne s'agit pas de ce tome...
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 17:20

yao a écrit:Comme Harry ne voit pas les Sombrals avant le tome 4, on peut donc supposé qu'il n'a pas vu sa mère mourir (entendu les cris mais pas vu).

Après, en ce qui concerne les diligences sans chevaux, il s'agit bien du transport de l'école des Beauxbâtons (pas sûr du tout) ? Ce n'est donc peut-être pas des Sombrales qui les transportent...

Et enfin, avec la carte des Maraudeurs, petit détail que je dirai sans importance. On ne nous dit jamais tout ce qu'il se passe dans le livre. Rowling ne va par exemple pas s'amuser à nous dire qu' à la pause de 15h, Harry est allé aux toilettes rire Il l'a donc sûrement repris par la suite sans qu'il soit nécessaire de le mentionner.

Moi, j'ai par contre remarqué d'autres incohérences mais il ne s'agit pas de ce tome...

Les sombrals ne sont pas les chevaux du carosse de beauxbâtons rire C'est ceux qui mènent les diligences de la gare vers l'école de Pöudlard Sourire Hagrid fait même un cours sur eux. Sourire

Comment peux-tu avoir oublier ça ? Thinking Shame on you peur
mdr

@ Eroica, De rien, ravie qu'on soit du même avis Sourire et je maintiens le compliment Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par yao Jeu 7 Juin 2012 - 17:29

Je n'ai pas confondu. Je me souvenais plus si la carrosse de beauxbâtons contenaient bien des chevaux ou si elle se déplaçait "seul" comme les diligences de Poudlard ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Eroica Jeu 7 Juin 2012 - 19:59

yao a écrit:la carte des Maraudeurs, petit détail que je dirai sans importance. On ne nous dit jamais tout ce qu'il se passe dans le livre. Rowling ne va par exemple pas s'amuser à nous dire qu' à la pause de 15h, Harry est allé aux toilettes rire Il l'a donc sûrement repris par la suite sans qu'il soit nécessaire de le mentionner.
Ok c'est vrai que c'est un petit détail Kisten
yao a écrit: Moi, j'ai par contre remarqué d'autres incohérences mais il ne s'agit pas de ce tome...
Moi ça m'intéresse vas-y raconte ! Langue
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Ivy Jeu 7 Juin 2012 - 20:10

Eroica a écrit:
yao a écrit: Moi, j'ai par contre remarqué d'autres incohérences mais il ne s'agit pas de ce tome...
Moi ça m'intéresse vas-y raconte ! Langue

Pas dans ce sujet s'il s'agit d'un autre tome !^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 13:45

Ce cinquième tome concerne le "climax" ( allez, je la joue english ) de la saga Harry Potter toute entière; en français, le point culminant. Avant le dévoilement de l'intrigue finale dans le sixième tome, J.K Rowling prend, dans celui-ci, intelligemment le temps d'argumenter que, si sa saga est éponyme à Harry Potter, il n'en est pas le seul personnage. Ainsi, Ron, Hermione, Luna, Neville, tous les Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle sont approfondis de façon à rendre l'école plus vivante. L'Armée de Dumbledore regroupe ceux qu'on pourrait nommer les "gentils" et annonce quelque peu la finale du septième tome entre le bien et le mal.
De l'autre côté, l'histoire de ce cinquième tome est très bien rôdée: un Harry Potter de plus en plus lié à Voldemort, un Sirius Black toujours coupable ( du moins c'est ce que pense le Ministère de la Magie ), ou encore les Mangemorts qui décident de monter en puissance discrètement. En parallèle au pré-combat entre le bien et le mal se produit donc une opposition entre Poudlard et Dumbledore et le Ministère de la Magie.
La noirceur s'accentue encore un peu plus; la vie de Dumbledore lui-même est menacée et à l'instar du deuxième tome, on ressent un certain malaise lors des rêves étranges et des douleurs de Harry Potter, ainsi que quand il est soupçonné à tort. Cela montre que la célébrité est un atout mais aussi un boulet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 21:26

Celui là je l'ai lu, lu, lu et relu !! Depuis que je suis petite, c'est celui que j'ai le plus relu !
 5 

J'ai adoré tout ce qu'Ombrage fait subir aux élèves (je suis sadique) :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 11:07

La première lecture (en anglais) de ce roman m'a totalement conquise ! Je n'avais vu que le film et c'était celui que j'appréciais le moins mais j'ai changé d'avis. En effet, chaque page (nombreuse pour ne pas me déplaire  Sourire ) apportait son lot de surprises pour former une atmosphère angoissante.

La tension atteint des sommets dans ce tome ; j'ai adoré la perversité de Dolores Umbridge, la méchanceté de Kroucher (Créature) mais Sirius m'a énervé (désolé pour les fans du personnage  Sourire )
Le rôle des elfes de maison (absent du film) m'a offert tout un pan de l'intrigue que je ne connaissais pas et a répondu à toutes une série de questions que soulevait le film. Enfin, tout m'a semblé différent dans le bon sens du terme, j'ai adoré !

Ma note :  4,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 20:57

halukath a écrit:La première lecture (en anglais) de ce roman m'a totalement conquise !

Je les ai jamais lus en anglais, ils sont faciles à comprendre (je suis nulle en anglais) ? On peut les trouver facilement ou il faut les faire venir d'Angleterre ?

halukath a écrit:mais Sirius m'a énervé (désolé pour les fans du personnage  Sourire )

J'ai jamais été fan de ce personnage non plus alors que tout le monde l'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 22:17

Je les ai pris sur ma liseuse sinon tu peux les trouver sur Amazon ou Fnac. A Bruxelles, c'est facile de les trouver en différentes langues mais je suppose que ce n'est pas le cas en "province".  Sourire 

Je conseille néanmoins un bon niveau pour les lire en version originale mais je pense que cela vaut la peine. Je crois (d'après tes commentaires) que tu as lu plusieurs fois la saga alors tu peux envisager le défi.  Sourire 

Le truc malin : la liseuse offre des dictionnaires, on tapote le mot et 80% du temps, il y a une traduction. Après, les expressions idiomatiques, le patois et les concepts potteriens se trouve sur le net. Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum