Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

+5
Sophie
Ange
Kisten
Sélène
Ivy
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 13:24

Harry Potter
Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort
de J.K. Rowling

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L’ambition de son projet est immense, folle… et représente dix sept ans d’élaboration, de rédaction, de concentration! Les six premiers volumes ont été lus, scrutés, analysés, par un nombre exceptionnel de jeunes et d’adultes… Chacun est suspendu aux révélations que le volume 7 va apporter. Dix-sept ans, c’est aussi l’âge que Harry va atteindre dans ce volume 7, l’âge de la majorité pour un sorcier, l’âge de la résolution de son destin. Même si l’on ne croit guère aux symboles, difficile d’ignorer le chiffre 7 qui est en filigrane de l’épopée de Harry Potter : c’est bien le septième mois de la septième année du siècle, en juillet 2007, que le septième et dernier volume des aventures de Harry va paraître dans sa langue d’origine, l’anglais – le 21 juillet. [...]
Pendant dix-sept ans, J. K. Rowling a cheminé vers ce dernier chapitre du septième volume qu’elle avait écrit dès l’origine : tel un phare au bout du tunnel de tous les doutes, de toutes les rumeurs, de toutes les fatigues. Je suis sûre que le voyage que nous ferons au cours des quelques centaines de pages qui nous conduiront, nous lecteurs, à ce dernier chapitre sera une expérience forte et profondément marquante. Une lecture épique à la hauteur de toutes nos attentes ! Il ne nous reste plus qu’à nous préparer à l’apprécier à sa juste valeur, en revisitant les six volumes précédents, où sont plantés les innombrables indices et mystères qui seront tous révélés dans Harry Potter 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Edition : Gallimard Jeunesse
Illustration : Jean-Claude Götting
Prix : 25,18 €  pour le grand format et 10,45 € pour le format poche

Note moyenne:4,5

Notes des membres:
2,5 : Lesterd
4 : Lyranielle
4,5 : Sophie
5 Ange, Thimul, Siriona, Nymphy, Chouki, nathal


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 0:42, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 19:56

Bon encore une fois, vous allez me trouver négative. peur

Je ne commenterai pas les six premier tome car je n'ai rien à en dire pour le moment. J'ai adorée les lire, ils étaient tous extra et une fin grandiose était à prévoir. Du moins depuis le premier tome, l'auteur nous donnais l'impression que le combat final entre Harry et Vlodemort serait assez époustouflant et je m'étais fais plein de scène.
Pour en finir à du blablabla inutile au lieu de l'action tant attendu.
Encore une fin qui aurait dû marquer une conclusion du tonnerre qui fut raté en entier.

Désolé pour les fans de notre petit sorcier !

PS. Je suis pas certaine que se soit une bonne idée que j'aille faire une critique du dernier tome de Twilight maintenant. Je sens que je pourrais me faire pas mal d'ennemis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ivy Mer 18 Nov 2009 - 18:48

mdrr Janic rire

Te gène pas pour faire ta critique sur Révélation rire, je suis sur que j'en pense pas moins que toi sur ce tome mdr

J'ai pas encore lu ce dernier tome d'Harry Potter mais c'est vrai que depuis le début on attend ce face à face...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Sélène Mer 18 Nov 2009 - 19:08

Moi j'ai bien aimé le dernier Tome d'Harry!!!
Pour Révélation, je connais plus de personnes déçues que de personnes contentes!! Elle peut nous la refaire sa fin!! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Kisten Mer 18 Nov 2009 - 19:12

j'en doute stephanie meyer a dit qu'elle était contente de la fin de la saga twilight
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Sélène Mer 18 Nov 2009 - 19:20

Bah c'est pas à elle de se plaindre, elle n'avait qu'à faire mieux!! lol
Qu'elle nous fasse Midnight sun aussi!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ivy Mer 18 Nov 2009 - 19:23

mdrrr mdr

Ah bah là je suis bien d'accord avec toi Vivi. Non mais de toute façon elle m'énerve Stephenie, elle fait trop mariner ses lecteurs et agit en egoiste Arbitre


Dernière édition par Ivy le Mer 18 Nov 2009 - 19:31, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 19:29

Et vive le franc parler de Ivy ! rire

Je suis vraiment pas fan de Meyer également, il n'y a que les âmes vagabondes que j'ai réèllement appréciée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ivy Mer 18 Nov 2009 - 19:37

Pardon, on se laisse vite déborder, je me suis censuré rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ange Dim 7 Fév 2010 - 23:03

Je l'ai fini hier soir et je suis triste de quitter Harry!! pleure
J'ai lu toute cette saga de 4000 pages en un mois tout juste et je suis en manque!! rire

Ce tomme est pour moi une bonne apothéose. Tout est révélé, tout est expliqué!!
Spoiler:
Il y a quelques lenteurs qui sont inévitable puisqu'il faut bien qu'on ressente que ça patauge dans leurs recherches...
Donc sans faire trop de révélation, j'ai adoré ce tome (comme tout le reste de la saga), je le relierais avec plaisir dans quelques mois pour voir toute cette histoire en ayant maintenant tous les éléments.
Note : 5
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ivy Dim 7 Mar 2010 - 16:23

J'ai decidé de pas lire le livre pour une fois avant d'aller voir le film. Comme ça j'apprécierais mieux le film en ayant pas le livre dans la tête sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 18:19

Tu vas attendre longtemps, Ivy! rire

J'ai bien aimé, mais moins que le 5 et le 3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 18:21

Ivy a écrit:
J'ai decidé de pas lire le livre pour une fois avant d'aller voir le film. Comme ça j'apprécierais mieux le film en ayant pas le livre dans la tête sourire


Tu as bien raison Ivy, comme ça tu auras la surpise en plus !! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 1:09

Je trouve que les films Harry Potter (exception faite du 3) sont de véritables daubes. La palme revenant au 6 qui passe totalement à côté du sujet.
Que le personnage de Dobby ait été totalement écarté dans les films est franchement pénible. Je me demande bien comment ils vont gérer ce personnage dans le dernier opus.
Adieu le 2ème niveau de lecture de la saga qui fait référence à la seconde guerre mondiale, le nazisme et l'antisémitisme. Tout ceci est également saboté au cinéma ce qui est carrément intolérable. C'est la seule critique que je ferai contre Rowling. Jamais elle n'aurait du permettre que son oeuvre soit à ce point aseptisé par la grosse machinerie américaine.
Sincèrement, quand on compare l'intensité dramatique de la fin du 6ème tome (qui m'a fait pleuré, moi, un grand dadet de 42 ans à l'époque) et cette cochonerie sur grand écran, hein ? y a pas photo !
Jusqu'à l'année dernière, je relisais la saga tous les ans. J'ai décidé de faire un break de 5 ans pour me donner le plaisir de redécouvrir cette oeuvre incomparable.
Personnellement, j'ai adoré la confrontation finale du tome 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ange Lun 24 Mai 2010 - 1:19

C'est en sortant du cinéma, apres être allée voir le sixième Harry Potter que j'ai décidé d'acheter l'integrale de la saga : je n'avais rien compris au film!!! rire
C'est vrai que maintenant que j'ai lu les livres, je me rend compte qu'il manque énormément de détails qui vont avoir leur importance plus tard...



( Modo : Mise à jour des notes )
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 1:13

5 + 1 !
Pour moi le meilleur de la série, le plus maitrisé, le plus abouti, le plus profond.

Tout d'abord l'intrigue. Comme j'y faisais allusion dans le chapitre 5 le dernier opus nous confronte à la dure réalité de la résistance. Et cette dure réalité, c'est la mort. La mort de personnages qui nous sont chers parce que nous avons cheminé avec eux pendant de nombreuses années. J'imagine le dilemme qu'a du être, pour l'auteur, le fait de sacrifier certains personnages au profit de l'histoire. Point n'est besoin de révéler ici qui meurt et qui ne meurt pas, mais on peut dire que l'on assiste presque à un jeu de massacre.
Mais sans cette hécatombe (amusez-vous à compter à la fin tous ceux qui sont tombés, humains et non humains) la lutte contre le mal absolu aurait perdu de sa crédibilité.
On a beaucoup parlé du creux au milieu du roman avec l'impression que l'intrigue peine à avancer. Je suis certain que c'est voulu. Tout ceci pour nous faire ressentir l'exaspération de Ron qui finit par se fâcher et baisser les bras.
Spoiler:

Ici, le parallèle avec le nazisme et l'avènement d'Hitler est plus explicite. La monté d'un gouvernement raciste anti moldu avec des lois spécifiques restreignant leur liberté de circuler et de travailler, les jugements arbitraires, les symboles artistiques (la sculpture du ministère de la magie qui n'est pas sans rappeler la démesure de l'art du IIIème reich) et le changement insidieux des mentalités avec Voldemort qui tire les ficelles. Au milieu de cela les âmes pures symbolisées par la famille Wesley dont la résistance à l'oppression coule de source comme s'il était tout simplement inimaginable de penser ni même d'exister autrement.

Le septième tome conclu une oeuvre qui est loin, très loin de la petite série pour enfants et ados que l'on a bien voulu nous présenter. Certes, elle s'adresse à un public jeune (et moins jeune !) mais c'est surtout un vibrant plaidoyer contre le racisme et le totalitarisme, un vibrant appel à la lutte pour la démocratie et la tolérance. Bref, une oeuvre qui devrait, et je pèse mes mots, être étudiée dans les collèges dans un but simplement pédagogique pour expliquer aux jeunes ce que c'est que vivre ensemble et où peut nous mener le rejet de l'autre comme être différent et donc forcément inférieur.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ange Dim 30 Mai 2010 - 1:39

thimul, merci pour ton avis! sourire
Par contre il y a quelques petites révélations dedans et on peut encore avoir des membres qui n'ont pas lu Harry Potter, surtout le dernier Tome!! euh...
Dans ce cas, il faut utiliser la fonction "spoiler". Je te les ai mis. sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 9:21

Bon, je vais passer pour un gros nul, mais c'est quoi la fonction Spoiler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 11:59

La fonction spoiler se trouve dans "Autres" tu cliques sur spoiler et tu écris entre les deux parenthèses et ça cache ce que tu écris comme ça, ça préserve les autres membres sur des détails ou des révélations de livres qu'ils n'ont peut-être pas encore lu. Voilà j'espère que ça répond à ta question ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ivy Dim 30 Mai 2010 - 13:23

Oui, ou tu écris ton texte d'abord, ensuite tu surlignes ce que tu veux cacher et là tu cliques sur spoiler Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 14:30

Bon, bah je vais me coucher moins bête ce soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 16:04

Moi aussi, j'ai beaucoup aime ce tome!
On en apprends beaucoup sur certains personnages. J'ai meme pleuré sur certaines scenes...
Spoiler:

Je lui mettrais 5 moi auusi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Sophie Ven 18 Juin 2010 - 22:13

Je l'ai personnellement pas trouvé super ce dernier Harry Potter. Au début, j'ai bien apprécié mais, c'est un peu trop fantastique avec les reliques... Ca m'a donné une impression d'exagéré et puis, le face à face m'a vraiment décue... Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire.
Spoiler:

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sophie18 le Ven 30 Juil 2010 - 18:34, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ange Ven 18 Juin 2010 - 22:23

Sophie 18, j'ai mis ta dernière phrase en Spoiler... Elle donne indirectement la fin!! Certaines personnes n'ont toujours pas lu cet ultime tome... Faut vraiment faire attention à ça pour préserver l'intérêt des autres!!
Merci! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 2:01

je suis tombée sur la bande annonce du film alors je vous met le lien ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 18:21

Ou punaise !! J'ai des frisons partout hâte de le voir celui-là !! Merci lelfefranche pour la vidéo. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 17:59

    Ange a écrit:C'est en sortant du cinéma, apres être allée voir le sixième Harry Potter que j'ai décidé d'acheter l'integrale de la saga : je n'avais rien compris au film!!! rire
    C'est vrai que maintenant que j'ai lu les livres, je me rend compte qu'il manque énormément de détails qui vont avoir leur importance plus tard...



    ( Modo : Mise à jour des notes )

    Ca a été exactement pareille pour moi. :O Je ne comprenais rien à cette histoire d'horcruxes et tout. Je ne savais même pas le dire. xD Puis j'ai tout racheté et j'ai adoré. Mais j'avoue que le dernier tome est celui que j'aime le moins.
    Spoiler:
    Bref, hormis cela j'ai vraiment aimé cette série. Et puis JKR a un p*t*n de talent pour sortir tout cela. Quand même, il en faut pour trouver tous ces noms, sorts, objets .. Donc bravoooo ! :D

    2,5


Dernière édition par Lesterd. le Mar 24 Aoû 2010 - 18:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ange Mar 24 Aoû 2010 - 18:13

Lesterd, j'ai mis un spoiler dans ce que tu as dit! Sourire Ce n'est pas une grosse révélation mais ça fait quand même partie de l'intrigue de cet ultime tome.

Si tu le souhaites, tu peux mettre une note de 1 à 5 étoiles à tes lectures [étoiles que tu touveras dans les smileys! ;)]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:16

    Oh c'est vrai, excuse-moi. :/ Bref, je viens de noter. :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Ivy Mar 16 Nov 2010 - 20:39

Ma volonté n'aura pas tenu jusqu'au bout Siffle. Je l'ai commencé et j'aime beaucoup pour l'instant. J'ai eu du mal à le refermer hier soir ou plutôt cette nuit Siffle. Contente de retrouver Harry, Ron et Hermione sourire.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum