Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

+5
Sophie
Ange
Kisten
Sélène
Ivy
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 14:51

Ce tome achève (malheureusement) les aventures de notre sorcier préféré. J.K Rowling, étant donné la médiatisation de sa saga à l'époque et l'attente des lecteurs portée au paroxysme, a su être maline et profiter de ceci. Au même titre que Paolini dans son dernier tome "Inheritance", elle enrôle le suspense afin de captiver le lecteur qui sait ce qui va se passer, mais qui est impatient de le vérifier.
Les Reliques de la Mort marquent définitivement le passage de Harry Potter à l'âge adulte, montré par son départ symbolique de la maison des Dursley. Elles marquent aussi le paroxysme de l'affrontement entre le Bien et le Mal, ainsi que le parallèle avec Hitler et le nazisme: le premier chapitre de ce livre relatant le meurtre par Voldemort de la professeure d'Etude des Moldus de Poudlard annonçant cette allégorie assez significativement. On est portés au gré des pages avec plaisir, l'intrigue est lente au début ( on sent que l'auteure garde tout pour la fin ) et pourtant on ne s'ennuie pas: le lecteur est entretenu par une sorte de cohésion, d'éléctricité, qui le maintient fidèle au livre aussi facilement que des rebondissements.
Spoiler:
En ce qui concerne la saga entière, elle reste bien sûr l'une de mes préférées: on se demande toujours, aujourd'hui, comment J.K. Rowling a fait pour construire un univers aussi riche et rempli que le sien. Quidditch, cinéma et références aux oeuvres ne cesseront d'être recopiées dans la réalité: Harry Potter est décidément l'un des piliers du fantastique et a indéniablement laissé sa patte dans les esprits de chacun.
Il s'agit bien de la meilleure oeuvre en ce qui concerne le mélange adolescence/fantastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 21:34

Superbe tome, je me souviens que quand il est sorti je ne le lâchais plus, je me déplaçais dans la maison en lisant !

Spoiler:

En revanche la fin m'a un peu déçue à l'époque :

Spoiler:

 5 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Eroica Sam 5 Juil 2014 - 18:24

@ Tári:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 20:58

Eroica a écrit:
@ Tári:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Eroica Dim 6 Juil 2014 - 12:15

@ Tári:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 13:21

Eroica a écrit:
@ Tári:


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 19:28

Et voilà, j'achève cette saga en version originale sur un roman qui a tenu toutes ses promesses. Mes émotions ont joué au yoyo durant ma lecture ; de la tension, des pleurs, du désespoir, de la colères et j'en passe, m'ont tenu en haleine durant cette funeste et ultime quête de notre héro.

Spoiler:

Dumbledore avait sacrément bien préparé son coup !
Spoiler:

Excellent roman qui clôture une fantastique saga.  
Spoiler:
.
J'étais tellement en manque après avoir ingurgité l'intégral en une fois que je me suis refait le jeu vidéo LEGO HP.  Sourire 

Ma note  :  4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:46

5 Une magnifique conclusion, j'ai adorée ce tome même si beaucoup trop de monde à mon goût meurt dans ce tome surtout
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Line Sam 17 Fév 2018 - 16:04

[relecture]

Mon avis :

Le tome 3 est mon favori, le tome 5 celui qui m'a le plus emballée, mais ce tome 7 est en toute objectivité... le meilleur. La construction est superbe : Harry pour une fois doit provoquer le hasard pour accomplir sa tâche (sa quête plutôt) et il cherche, tombe dans les pièges, se trompe, recommence, suit des pistes... La tension est extrême, rien ne peut prévoir la fin. Les héros sont adultes (oui, dans le monde des sorciers, la majorité est à 17 ans) et sont bien loin de la protection de Poudlard.

Je ne sais pas si j'avais déjà relu entièrement ce volume car il y a énormément de détails, non repris dans les films s'entend, que j'avais oublié. Oo J'ai même un nouveau personnage favori ! Sourire
Spoiler:

Ma note : 5

Ainsi s'achève ma relecture de la saga. Je ne pensais pas que cela irait si vite mais la magie a opéré, j'ai de nouveau dévoré les sept tomes, même ceux que je pensais connaître par cœur...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort - Page 3 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum