Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

3 participants

Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Kisten Jeu 20 Mai 2010 - 11:49

La Prophétie Maudite
de P.C. Cast


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1 juin 2010
Prix : 11,50 €


Note moyenne:3,5

Notes des Membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiboux, Petit-lips
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ange
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 20:09

Interressant Késako Me l'acheterais peut etre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Kisten Dim 23 Mai 2010 - 16:32

premières pages du livres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 9:16

pas mal celui là. Mais c'est un unitaire ou une série?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Kisten Lun 24 Mai 2010 - 11:51

une série de 5 tomes qui ont déjà été édités une première fois dans la collection luna. Sourire

La Prophétie maudite
La Chasseresse
L' Élue d'Epona
La Prêtresse de Partholon
La Vestale d'Epona
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Ivy Lun 24 Mai 2010 - 12:04

Ah c'est cool c'est une série courte Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Kisten Lun 24 Mai 2010 - 12:20

vous n'êtes pas obliger de de lire tout les tomes vu qu'ils sont indépendants, seul l'univers est récurrents.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 12:44

Kisten12 a écrit:vous n'êtes pas obliger de de lire tout les tomes vu qu'ils sont indépendants, seul l'univers est récurrents.

c'est pas mal ce principe. Au moins, si le livre est pas top, on connait quand même la fin dès le 1er livre. Et puis dans le cas contraire on prolonge le plaisir.. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Ange Dim 20 Juin 2010 - 12:49

Je viens de le commencer, pour l'instant il m'a l'air pas mal du tout! sourire
Je vous en dirais plus quand je l'aurais plus avancé...
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Ange Sam 26 Juin 2010 - 15:56

Je suis mitigée sur ce livre...
En le lisant, je l'ai parfois adoré et parfois je le trouvais long et "nian nian"...

C'est l'histoire d'Elphame, bénie par la déesse Epona dès sa naisance et destinée à avoir les responsabilités d'une déesse à son tour...
Spoiler:
Là bas elle y rencontrera son destin et l'amour en Lochlan mais rien ne sera simple puisque le couple est lié à une prophétie qui réclame le sang de la déesse.

En arrière plan, on suit l'histoire de Cuchulainn, le frère cadet d'Elphame, beau comme un dieu et grand séducteur. Il trouvera lui aussi l'amour (qu'il n'a jamais connu) avec une personne inattendue...
Ces personnages secondaires ont une histoire tout autant prenante que les personnages principaux.

Cette histoire est joliment écrite, elle est destinée à des adolescent mais je dirais de grand ados quand même...
Mais parfois on tombe un peu dans le mièvre, le facile (ils s'aiment tout de suite sans se poser de questions...)
Toute la fin du bouquin est sympa (surtout ne pas lire le résumé du tome 2, gros spoiler sur le tome 1, ça a gaché l'effet de surprise pour moi..)

Ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne peux pas lui mettre plus parce que ce n'est pas le livre du siècle mais l'histoire est quand même assez sympa pour que je prenne le tome 2! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




(Modo : Mise à jour des notes)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:28

Je n'ai pas trop accroché aux premières pages, cependant, c'est en continuant à lire que je me suis éprise de l'histoire d'Elphame, une jeune femme, sorte de divinité, qui s'en va à la conquête de ses rêves ainsi que de ses désirs.

Ce que j'ai apprécie dans ce livre, c'est l'univers décrit par P.C Cast, les personnages sont hors du commun. La découverte de ces créatures est plaisant et permet l'imagination. Par ailleurs, j'aime beaucoup la façon d'expression du personnage principal, elle est attachante... Second point que j'ai apprécié, c'est le fait de suivre le parcours des autres personnages en parallèle, même si c'est plutôt secondaire, notamment au niveau
Spoiler:

L'intrigue reste recherchée, sans trop en faire. Je n'ai pas eu la sensation d'être envahie par trop de détails, y'avait juste ce qu'il faut en dose d'information, c'est une excellente chose. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment surtout lorsque j'ai commencé à adhérer à l'histoire. J'espère par la suite, suivre le parcours des autres personnages à travers les autres tomes :)

Note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ange a écrit:Toute la fin du bouquin est sympa (surtout ne pas lire le résumé du tome 2, gros spoiler sur le tome 1, ça a gaché l'effet de surprise pour moi..)
Je veux bien le lien pour le tome 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Ange Mar 6 Juil 2010 - 23:28

Je pense vraiment que si j'avais pas lu le résumé du tome 2, ça m'aurait donné plus de rebondissement... mais ya rien de pire que de déjà savoir.... :triste:

Tiboux a écrit:Je veux bien le lien pour le tome 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé le résumé tout simplement sur Amazon! Sourire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 22:12

Je suis en train de le lire, pour le moment j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:53

Elphame est la fille de l'Elue de la Déesse Epona,et d'un Chaman pouvant prendre n'importe quelle forme. La Déesse Epona est vénérée par le peuple de Partholon.
L'apparence physique de l'héroïne, Elphame, est surprenante (je ne m'attendais pas à ça). Elle est considérée par son peuple comme un objet de culte. A cause de sa différence, elle décide de partir, afin de construire son propre royaume et y vivre comme une femme normale.
Elphame part donc sur les ruines du Château de MacCallan, accompagnée de volontaires et de son frère Cuchulainn.
Un soir, Elphame fait la rencontre de Lochlan; mi-humain mi-Fomore (êtres démoniaques, tous tués et chassés depuis plus d'un siècle du pays de Partholon). Ce dernier lui vient en aide et la sauve....
Cependant, une menace plane sur le château de MacCallan (et donc royaume d'Elphame) : le sang d'une Déesse doit couler pour sauver le peuple de Lochlan de la folie, de leur côté Fomore...

Le début du livre me plaisait déjà beaucoup, mais quand je suis arrivée au point où Elphame rencontre Lochlan, je n'ai pas pu décrocher ! C'est mon premier livre dans le genre Fantasy et je suis sous le charme de cette fabuleuse histoire d'amour.
Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. De plus, ils ont tous leur importance. C'est très bien écrit, je n'ai pas trouvé de passages trop longs.
En bref, j'ai adoré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Modo : Mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:55

Ange a écrit:Je pense vraiment que si j'avais pas lu le résumé du tome 2, ça m'aurait donné plus de rebondissement... mais ya rien de pire que de déjà savoir.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiboux a écrit:Je veux bien le lien pour le tome 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé le résumé tout simplement sur Amazon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis passée voir, ça donne envie de connaître la suite.. J'espère qu'en septembre, il sortira la suite dans le même format et la même collection (Darkiss), ça serait pas mal :) Verra bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thanks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 20:42

Je crois que je vais me l' acheté il a l' air interesant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite  Empty Re: [Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum