Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Merlin

5 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Filoute Lun 26 Nov 2012 - 12:55

Larmes
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Line Lun 26 Nov 2012 - 13:53

pleure

Point positif :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Mar 27 Nov 2012 - 22:10

J'avais pris beaucoup de retard (entre Once Upon A Time et Vampire Diaries Hot ) mais je viens de voir plusieurs épisodes et actuellement j'en suis à l'épisode 7 Sourire.

Spoiler:

C'est vraiment dommage par contre que la série se finisse :triste:. C'est toujours une très bonne série avec beaucoup d'humour.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Line Mar 27 Nov 2012 - 23:16

Saison 5, épisode 8 : Chouette épisode ! sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Mer 28 Nov 2012 - 18:54

Je viens également de voir l'épisode 8 et dans l'ensemble je l'ai bien aimé surtout les petites scènes comiques rire.

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 18:22

Naaan la série s'arrête ? Crying
Je suis déçue déçue...

Spoiler:

Bref, ils ont intérêt à gérer pour la fin ! Sinon Gun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Jeu 29 Nov 2012 - 20:08

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Jeu 29 Nov 2012 - 21:20

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 15:59

Sophie a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Line Lun 3 Déc 2012 - 20:40

Saison 5, épisode 9 : J'ai adoré ! Happy Drôle, intéressant, très accrocheur ! Une réussite ! Sourire
Spoiler:

Ma réaction au début de l'épisode : Quoi ? Déjà ? C'est du rapide (attention, je ne m'en plains pas) ! Oh my god
Spoiler:

Mais à la fin, je me dis que c'est normal, avec la fin de la saison (et de la série pleure ) qui arrive, il fallait bien mettre un petit coup de booste à l'action ! Sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 16:42

Ma réaction au début de l'épisode : Quoi ? Déjà ? C'est du rapide (attention, je ne m'en plains pas) ! Oh my god
Spoiler:

J'ai eu la même reflexion Sourire !
Maintenant ils ne peuvent plus tourner autour du pot, avec la fin de la série.

Spoiler:

Affaire à suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Dim 23 Déc 2012 - 0:23

Le dernier episode de la saison 5 et de la série sera diffusé le 24 décembre 2012 en vo sur bbc.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Line Dim 23 Déc 2012 - 1:15

Merci pour l'info' Kisten ! Sourire

J'ai à la fois hâte de le voir cet épisode et en même temps, je suis déjà triste que cela soit la fin. :triste:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Dim 23 Déc 2012 - 12:35

Le cote positif c'est que les scénaristes vont pouvoir se lâcher et je sens qu'on va avoir pleins de révélations Sourire dont celle qu'on attend depuis un moment
Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Line Dim 23 Déc 2012 - 18:57

Spoiler:

Suis super impatiente !!! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Lun 24 Déc 2012 - 14:28

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Sam 29 Déc 2012 - 16:51

Je ne sais pas où vous en êtes dans la saison mais en ce qui me concerne j'ai un peu avancé ces derniers jours Sourire.

- Épisode 9 :

Spoiler:

- Épisode 10 :

J'ai bien aimé cet épisode mais ça en plus... J'ai tout de même été surprise par quelques évènements...

Spoiler:

- Épisode 11 :

Spoiler:

Voilà pour le moment... Plus que deux épisodes avant la fin de la série :triste:.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 13:13

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder la saison 4 et 5. Je n'ai pas lu tous vos commentaires pour me ménager un peu de surprises, de suspense. Mais je dois dire que j'aime également beaucoup cette série. J'adore tout particulièrement le jeu des acteurs Merlin/Arthur. Il y a de l'humour et ça fait du bien! c'est un vrai régal! et puis comme certains disent une réappropriation des légendes arthuriennes,c'est bien, léger! ça donne un coup de fouet à la légende. J'attends de voir la saison 4 avec impatience mais si j'ai bien compris Merlin tarde à révéler à Arthur son véritable rôle... ah la la espérons que le final ne soit pas décevant. 5 saisons c'est peu, surtout qu'elles sont courtes... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Line Mer 2 Jan 2013 - 17:22

Voilà, la série est finie Pousse canette : j'adore le double épisode final champion et en même temps je le déteste ! Argh Je hais les fins de série. Crying
[Attention, gros spoilers à ne pas lire]
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Jeu 3 Jan 2013 - 21:38

J'ai également vu la fin de la série :triste:. Je trouve quand même ça triste que ça soit fini et de cette manière et que çe soit fini tout court aussi Silent.

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 21:15

Je suis à la bourre étant donné que la série existe depuis un moment, mais je l'ai découverte il y a peu de temps et je viens de la finir !

J'ai adoré la série, je me faisais une saison complète environ par semaine ! Par contre je suis très déçue par la fin...

spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty L'éclate "made in BBC"

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 0:48

OUAH ÇA Y EST, J'AI TROUVÉ LE SUJET SUR MERLIN ! ! !  Content 
Ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum, donc je suis encore en phase exploration... Mais comme c'est une série que j'adore et que je me suis refait une "merlinade" il y a quelques temps, je ne résiste pas à poster dessus, même si c'est un sujet ancien! En plus, j'étais en Angleterre quand la dernière saison a été diffusée! C'était ÉNORME! Je me souviens même quand ils ont annoncé aux infos sur la BBC que la saison 5 était la dernière!

Je suis fan du mythe arthurien depuis des années, mes parents m'avaient fait bouffer du Excalibur depuis que je suis petite, j'ai vu différentes adaptations plus ou moins bonnes, comme Le Roi Arthur (en général, je n'aime pas qu'on essaie de rendre le roi Arthur historique, j'aime la part de magie et la légende!), ou encore la série française Kaamelot (que je n'aime pas, déjà parce que l'humour basé sur les clichés d'histoire médiévale des leçons de primaire, et aussi parce qu'en France les acteurs de télé ne savent pas jouer - c'est un avis personnel, mais bon, aussi bien en termes d'acting que d'esthétique, Bradley James s'en sort quand même vachement mieux qu'Alexandre Astier!).
Tout ça pour dire que marquée par la culture excaliburienne de mes parents, j'ai commencé par détester Merlin. Tout me déplaisait comme les twists avec le mythe originel,les petits anachronismes et par-dessus tout, le personnage d'Arthur Pendragon que je détestais à tel point que j'ai mis trois saisons pour m'apercevoir qu'il était très mignon. Je détestais sa façon de traiter Merlin que je trouvais adorable.

Finalement, je me suis laissée avoir par les intrigues, la mise en scène somptueuse, l'humour parfois un peu gamin mais très british et rafraichissant, de très bons dialogues (les échanges entre Merlin et Arthur sont une vraie mine d'or, surtout en V.O.). Les personnages - Merlin, Arthur qui cache un grand coeur sous ses beaux muscles et son caractère de chien (je me suis d'ailleurs inspirée de ce personnage pour l'un de ceux de mon roman), Morgane si douce au début, Gaïus, Gwen, les chevaliers de la Table Ronde qui au final nous font plus penser à une bonne bande de potes - sont très attachants. On suit avec intérêt leur évolution, qui nous réserve quelques beaux moments d'émotion. Sourire
Spoiler:
Un grand enjeu est aussi la fameuse "bromance" entre Merlin et Arthur... Quand on est fasciné par l'amitié entre garçon, c'est un véritable plaisir que de suivre l'évolution de leur relation, en particulier le tour qu'elle prend dans la saison 4! D'ailleurs, il me semble que dans les fanfictions cela va au-delà de l'amitié, si je ne m'abuse???
Spoiler:
Seul petit bémol, la saison 5 est tout de même un peu bâclée! Les scénaristes ont tout fait arriver trop vite!
Spoiler:

C'est une série qui fait du bien, pleine d'acteurs talentueux - mention spéciale aux deux interprètes principaux, Colin Morgan et Bradley James  Hot , qui nous ont ravis pendant cinq saisons de bromance intense (j'ai hâte qu'on les revoie dans d'autres séries, franchement!) - rafraichissante et dans une certaine mesure très créative. Et je me suis rendue compte qu'en fait, les éléments du mythe se retrouvent régulièrement de manière très subtile - seul un public anglo-saxon peut s'en rendre compte, et c'est aussi pour ça que la série est dix fois mieux en V.O. Cela a été ma bonne surprise série de ces dernières années, et le problème, c'est que maintenant, je m'ennuie un peu en attendant une série avec des personnages aussi attachants (et agréables à regarder, ne soyons pas hypocrites)!
Et on en redemande!

For the love of Camelot!  Langue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 15:45

Très bonne série, dommage que
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 7 Empty Re: Merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum