Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Merlin

5 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Lun 25 Oct 2010 - 19:06

Saison 3, épisode 7 :

Bof. Un bon épisode sans plus.
Morganna n'a pas perdu de temps. Elle profite de ce qu'elle sait sur Arthur et Guenièvre. Je comprends pourquoi elle s'en prend à Arthur, mais Guenièvre lui a toujours été fidèle ! Morganna est de plus en plus ridicule. Autant je trouvais que c'était une bonne actrice avant, autant depuis qu'elle a changé de camp, je ne la trouve plus crédible du tout.
Le frère sort d'on-ne-sait-où. Tout va vite sans vraiment se poser.
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Lun 25 Oct 2010 - 22:05

Je viens aussi de voir cet épisode et je trouve qu'il est pas mal même si on a quand même vu déjà mieux ! Comme tu le dis Line, Morganna n'a pas perdu de temps et j'ai l'impression que ce n'est pas naturel... Le réalisateur aurait du attendre au moins 2 épisodes avant que Morganna profite de son information pour qu'elle mette son plan à exécution et qu'on "oublie" un peu...

J'ai vraiment l'impression qu'elle joue de moins en moins bien elle. Par contre, j'ai adoré le moment où Arthur l'a pris sur son épaule alors qu'elle essayait de gagner du temps rire

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Mer 27 Oct 2010 - 12:01

l y a une bonne et une mauvaise nouvelle : la série britannique Merlin vient d'être renouvelée sans grande surprise pour une 4e saison (ça, c'est la bonne), mais ne comptera que 10 épisodes, au lieu de 13 pour les saisons précédentes. ...et ça, c'est la mauvaise). La faute en revient à Doctor Who et sa diffusion en deux temps sur BBC, prévue au printemps et à l'automne 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Mer 27 Oct 2010 - 14:09

Merveilleux Kisten ! Happy
J'ai toujours peur que la saison présente soit la dernière ! rire

Au sinon, il semblerait que la saison 2 sorte en DVD fin novembre (le 30/11/10 si je me souviens bien) en zone 2. Comptons les habituels retards. On devrait la voir à la vente maximum aux alentours de la nouvelle année. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Mer 27 Oct 2010 - 14:56

Super ! Ça me fera un cadeau de fin d'année ! J'essayerai de glisser ça discrètement dans l'oreille de quelqu'un rire

Sinon, on sait pas combien il doit y avoir de saisons en tout ? Parce que s'il n'y a que 10 épisodes, ça ne veut pas dire que c'est la fin j'espère ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Mer 27 Oct 2010 - 16:37

non ce n'est pas du a la fin de la série mais a l'importante présence de doctor who en 2011. La période de diffusion est décalée étant donné que Doctor Who, qui est diffusé sur le même créneau horaire, verra alors la diffusion de la deuxième partie de la saison 6. Merlin sera diffusée début 2012 sur BBC1 au lieu de fin 2011.

j'ai trouvé aussi ça :

si l'on en croit les propos des scénaristes Johnny Capps et Julian Murphy, les Chevaliers de la Table Ronde devraient faire leur apparition. Lancelot et Gwaine (Gauvin), déjà aperçus dans la saison 3, seront bien évidemment du lot.

Le tournage de la saison 4 de Merlin débutera en mars 2011.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Mer 27 Oct 2010 - 16:50

C'est quand même long 2012... On va avoir une fameuse pause entre les saisons 3 et 4... :triste:
Happy Enfin, s'il y a Lancelot (et Gwaine... enfin on s'en fout un peu de celui-là), ça promet de faire avancer un peu l'histoire. Sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Mer 27 Oct 2010 - 18:08

C'est vrai que 2012 ça va franchement faire long mais bon, ce n'est pas grave, je m'achèterai les DVD des 3 premières saisons et je me les regarderai en boucle rire

Oui, comme tu dis Line, beaucoup de choses importantes se dérouleront lorsque Uther ne sera plus là !

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Mer 27 Oct 2010 - 18:40

Tu vas voir, ils ont déjà changé tellement de choses dans l'histoire (l'âge des héros, le statut de Guenièvre, la parenté de Merlin, etc.) qu'à la fin, ils vont nous faire une big surprise :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Mer 27 Oct 2010 - 18:52

Oui c'est vrai qu'ils ont déjà changé beaucoup de choses. Mais, je doute quand même que ton spoiler puisse se réaliser rire Et la lignée des Pendragon alors ? rire

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Lun 1 Nov 2010 - 13:50

Saison 3, épisode 8 : Un épisode à retenir!!! Mega important. On fait un grand pas dans la légende arthurienne, avec la rencontre ici de Merlin et du roi pêcheur !!! Si niveau intrigue et dialogues, cet épisode n'était pas terrible, il m'a passionné tant il fait avancer l'histoire !!! Je n'en dis pas plus, pour ne pas gâcher le plaisir mais on ne peut passer au-dessus de cette aventure pour la suite !

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty A

Message par Sophie Lun 1 Nov 2010 - 17:05

Je viens de regarder cet épisode qui est vraiment intéressant ! Comme tu le dis, Line, il fait beaucoup avancer l'histoire et nous faisons un grand pas dans la légende arthurienne ! J'ai quand même trouvé le niveau intrigue assez intéressant et Merlin toujours aussi marrant avec son hoquet ! rire

Spoiler:

Je viens de voir le trailer pour l'épisode prochain... Il a l'air un peu spécial Thinking Une femme qui aurait ensorcelé Gaius ! On verra ça la semaine prochaine !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Lun 1 Nov 2010 - 18:25

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Lun 1 Nov 2010 - 18:37

Kisten a écrit:
Spoiler:

Exactement ! mdr
Spoiler:
Mais est-ce que Genièvre va aller raconter à Arthur ce qu'elle a découvert ? J'en doute... Ils sont si lents dans cette série... Et ce n'est même pas la peine d'espérer qu'Arthur le découvre par hasard ! Plus aveugle que lui tu meurs !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Lun 1 Nov 2010 - 18:44

comme la saison 4 est commandé, je pense pas que la série va aller plus vite sur les révélations.
Par contre je trouve que la saison 3 est un peu plus ambitieuse que les 2 premières. Il se passe plus de chose vraiment importante, même si il y a toujours les épisodes comiques qui n'ont rien a voir avec l'intrigue principale.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Lun 1 Nov 2010 - 21:43

Je ne pense pas que Guenièvre ira lui dire rire Puis, même si elle lui disait, il ne la croirait certainement pas rire Au moins, quelqu'un d'autre est au courant pour elle !

C'est vrai que cette saison est mieux que les deux autres toujours avec des petites touches d'humour... Je me demande aussi quand Merlin révélera enfin la vérité à Arthur Thinking Je me demande comment il réagira à ce moment là ! Sinon, il ne reste plus que deux épisodes alors dans cette saison ? :triste:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Lun 1 Nov 2010 - 21:47

Sophie a écrit:Sinon, il ne reste plus que deux épisodes alors dans cette saison ? :triste:

Ben non... euh... Enfin je ne crois pas. Si j'ai bien compris ce qu'a dit Kisten, ce serait la saison 4 qui serait plus courte, pas la saison 3..., non ? Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Lun 1 Nov 2010 - 21:49

Ah oui Sourire Tu as raison, c'est moi qui me souvenais mal rire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Lun 8 Nov 2010 - 16:58

Saison 3, épisode 9 :

J'ai trouvé cet épisode particulièrement nul. pendre
Le seul passage que j'ai aimé, c'est la tentative d'Arthur pour remonter le moral de Merlin :

*Arthur vient de donner un mini coup de point dans l'épaule de Merlin, du type "allez, courage mon vieux"*
Merlin : "Pourquoi vous pensez que me frapper va me faire aller mieux !?!"
Arthur : "C'est toujours ce que font les chevaliers..."
Merlin : "Ils sont gros !!!"
Arthur : "Eh!!! Je suis un chevalier !"
rire
Spoiler:


Par contre, je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre l'épisode de la semaine prochaine !!! Il a l'air génial !!! Youhou
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Mar 9 Nov 2010 - 16:14

J'ai aussi regardé l'épisode 9 de la saison 3 et je l'ai trouvé pas mal. Bon, d'accord, faut avouer que je n'arrive pas à trouver un épisode vraiment nul Sourire A chaque fois, il y a toujours l'humour de Merlin qui parvient à rendre un épisode nul en acceptable rire

J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur Gaius et
Spoiler:

Sinon Line, c'est vrai que le moment où Arthur essaie de réconforter Merlin m'a bien fait rire aussi rire
Spoiler:

Moi j'ai beaucoup aimé quand Gaius a fait
Spoiler:

J'ai trop hâte de voir l'épisode prochain ! Il a l'air génial et je pense qu'on va encore beaucoup rire rire !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Mer 10 Nov 2010 - 14:02

j'ai trouvé l'épisode 9 divertissant mais avec tout ce qui est arrivé dans les épisodes précédents, il est plutôt fade et la réutilisation (encore une fois) du
Spoiler:

un episode qui aurait eu plus sa place en début de saison, ici, il casse le rythme.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Mer 10 Nov 2010 - 20:10

Kisten a écrit:un episode qui aurait eu plus sa place en début de saison, ici, il casse le rythme.

Tout à fait d'accord ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Dim 14 Nov 2010 - 14:33

Saison 3, épisode 10 : Happy
(C'est moi où on a eu l'épisode plus tôt que d'habitude ? Thinking )
Cet épisode est fantastique, du début à la fin ! 5
Tout commence par un rêve prémonitoire de Morgana : le couronnement de Guenièvre.
Elle prend peur et décide de rendre public la liaison entre Arthur et la servante.
Je n'en dis pas plus sur l'intrigue.
Merlin est fantastique.
Spoiler:
Bref, cette aventure a rejoint mon top 5 de mes épisodes préférés !

L'épisode de la semaine prochaine sera une fois de plus un tournoi (ils ne font que ça à longueur de temps... Ils n'avaient pas de forum pour se distraire) mais, en général, les aventures avec des tournois sont amusantes donc je ne m'inquiète pas trop ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Dim 14 Nov 2010 - 21:11

J'ai vraiment adoré cet épisode du début à la fin sourire Il est vraiment parfait et également très marrant ! J'ai trouvé Arthur très touchant en essayant de faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter le drame et Merlin fantastique ! Et oui, je pense qu'on a eu l'épisode plus vite qu'avant !

Spoiler:

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Dim 14 Nov 2010 - 22:59

pareil que vous deux, j'ai bien aimé cet episode.

Ce serait amusant
Spoiler:

Par contre morgana

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Dim 21 Nov 2010 - 23:51

jumpy Devinez qui joue dans l’épisode 11 de la saison 3 ! Harry Melling (Dudley Dursley dans Harry Potter… ça c’est du timing ! Siffle ). Il a un rôle important : il joue un sorcier (et oui, pour une fois il a des pouvoirs rire ) qui veut participer à un tournoi où tout le monde (de n’importe quel rang) peut participer. Toutes les armes sont autorisées (sauf la magie bien sûr ^^) et il n’y a pas de règle. C’est chouette de voir cet acteur dans un autre contexte.

J’ai bien aimé cet épisode. La fin m’a fait regarder Uther d’une autre manière. C’est peut-être un horrible tyran, il n’en reste pas moins un père aimant.
Guenièvre n’est pas présente (elle récupère un peu… elle a eu un peu chaud – et nous aussi Hot – dans l’épisode de la semaine dernière).
Arthur est vraiment noble. a genou Il demande (et écoute surtout !) des conseils à Merlin et ne se vexe presque pas quand Merlin lui sort, pour ne pas changer, une de ses petites piques dont il a le secret.

La semaine prochaine, je pense qu’on replongera dans la légende. Il faut dire, on approche doucement de la fin de la saison… :triste:

Kisten a écrit:Ce serait amusant
Spoiler:
Oui, ce serait bien ! Merlin déchire comme ça ! (Et Arthur a l'air encore plus con de ne pas le reconnaître ! rire )

Kisten a écrit:Par contre morgana
Spoiler:
Oui, et dans cet épisode 11, elle manipule Uther (pour ne pas changer). Mais le plus étrange, c’est
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Mar 23 Nov 2010 - 14:12

Une fois de plus, voilà un très bon épisode où, même s'il ne se passe pas vraiment grand chose, on en apprend un peu plus sur les personnages Sourire Je pense que c'est la première fois qu'Arthur demande conseil à Merlin mais surtout qu'il suit ses conseils rire J'ai beaucoup aimé le fait qu'Arthur se sacrifie pour laisser gagner son père et surtout qu'Uther s'en rende compte et admette qu'Arthur est prêt à régner sur Camelot Sourire

Par contre, Morganna elle est vraiment une manipulatrice et j'ai bien cru qu'elle serait capable de réussir pendant son coup pendant un instant ! Mais bon, elle ne réussit jamais grâce aux interventions de Merlin Sourire
Spoiler:

Sinon, ça fait bizarre de voir l'acteur de Dudley jouer dans un autre contexte ! Il est beaucoup plus maigre et est plutôt celui qu'on ne respecte pas contrairement à son rôle dans Harry Potter!
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Kisten Jeu 25 Nov 2010 - 12:37

episode 11 : il est bien mais pas transcendant non plus. J'avais pas remarquer que c'etait l'acteur qui jouait dudley avant de lire vos avis. rire


sinon j'ai revu des épisodes de la saison 1 et on voit que les scénaristes n'avait pas prévu sur du long terme. entre merlin et gwen qui flirtent ou Arthur qui drague
Spoiler:
, ça fit bizarre.

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Line Lun 29 Nov 2010 - 16:02

Saison 3, épisode 12 :
Il n'y a pas de mots pour décrire cet épisode : il est Youhou Happy a genou
On fait un pas de géant dans l'histoire (la fin est grandiose).

Ce qui veut dire que, la semaine prochaine, pour le final de la saison si je ne m'abuse, on atteindra un point de non retour :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Sophie Lun 29 Nov 2010 - 19:45

Ouah... Super épisode Youhou Il n'y a pas de mots pour le décrire tellement il était parfait ! J'ai vraiment adoré du début à la fin et j'ai trop hâte de savoir la suite ! Comment ont-ils osé couper à un tel moment ? jumpy

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum