Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

+3
Ivy
Mely
Kisten
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:10

Les vampires Argeneau  
Tome 1 : En-cas d'urgence
de Lynsay Sands



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !
Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle
s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui
met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

Éditeur : Milady
Date de parution : le 21 janvier 2011

Note moyenne : 3,5

Notes des membres :
2,5 : Mely, marilau
3 : Azarea, Candyshy
3,5 : pantalia
4 : Isaa, Line, Enya
5 : Gwlgar


Dernière édition par isaa le Jeu 18 Nov 2010 - 14:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 13:02

Ca a l'air sympa. C'est normal qu'il n'y ait pas de couverture? Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 13:06

Elle me plait bien cette nouvelle série sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 13:16

Nymphy a écrit:Ca a l'air sympa. C'est normal qu'il n'y ait pas de couverture? Sourire
.oui elle n'est pas encore paru

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 13:54

Ah oki! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 21:30

Je ne sais pas trop.... Je vais attendre la couverture, pour voir... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Kisten Mer 15 Déc 2010 - 17:48

ajout couverture milady
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 17:50

Holala, elle est vraimen tres tres belle!
Pour le coup, je pense que je me l'acheterais!!!
sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Mely Mer 15 Déc 2010 - 20:34

Oh ouai je l'adore aussi !!! Je vais me l'acheter obligé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Ivy Mer 15 Déc 2010 - 21:09

J'aime aussi mais par contre je trouve que la bande blanche c'est moche...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 11:56

Hum... J'hésite... Quelques avis serrait utile! ^^ Je vous fais confiance! J'hésite vraiment... La couv' est très belle... Mais je ne suis pas sur qu'il me plairait dans la mesure du possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Kisten Mer 2 Fév 2011 - 21:07

Anmeri x3 Enma a écrit:Hum... J'hésite... Quelques avis serrait utile! ^^ Je vous fais confiance! J'hésite vraiment... La couv' est très belle... Mais je ne suis pas sur qu'il me plairait dans la mesure du possible...

Azarea a fait une critique du livre sur son blog. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 21:11

Kisten a écrit:
Azarea a fait une critique du livre sur son blog. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rire Je devrais t'engager comme agent Kisten mdr

Bon, je ne répéterais pas ce que j'ai mis dans mon blog. Comme note je mettrais :

3

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 16:24

Une très bonne surprise :miam: . J'ai beaucoup adoré l'histoire, avec pleins de personnages attachant hâte de découvrir la suite :cours: .
5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 18:41

3,5
L'histoire est très originale, un vampire qui s'évanouit à la vue du sang !!!
Les personnages sont attachants et j'aime bien l'humour de Greg le psychologue. Il y a aussi une intrigue assez intéressante qui nous tiens jusqu'à la fin du livre.
Donc tout les ingrédients pour un livre sympa. :bisous:
Mais voilà mon petit bémol, ce livre est bien trop gentilé à mon goût.

Spoiler:

Une chose importante : Nous avons droit au premier chapitre du tome 2 à la fin du livre ; Et là par contre j'ai vraiment vraiment accroché ! J'attends donc le prochain opus avec impatience ! Sournois


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 10:57

Hum... Cette avis me tente bien... Mais je n'ai pas l'habitude des trucs trop " gentil"! xD A essayer! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 20:56

oui Je ne sais pas quel genre du livre tu aimes lire habituellement mais je pense qu'à première vue le tome 2 sera un peu plus rock n roll !!!! mdr
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Mely Dim 6 Mar 2011 - 19:11

J'ai apprécié cette lecture qui change des lectures Bit-Lit habituelles. Au fur et à mesure que je découvrais l'histoire, j'ai trouvé certaine ressemblance entre les histoires d'amour de la Confrérie de la Dague Noire de Jr Ward et de la saga Michelle Rowen. Donc ce livre est un mélange de romance, d'humour et de découverte. Nous découvrons la famille Argeneau qui se trouve être des personnages très solidaires et aimants; L'histoire sort de l'ordinaire :
Spoiler:
Il n'y a pas vraiment d'action sauf une quête d'amour. Milady se voit de plus en plus dans la romance paranormal et pour l'instant cela réussit bien. Pour aimer ce premier tome, il faut apprécier la simplicité et ne pas s'attendre à quelque chose d'explosif, mais plutôt comme un bon qu'on savourait le temps qu'il fonde. Il y a des moments plutôt sympa ainsi que marrant mais pour moi se n'est pas vraiment une révélation ni même un moment exaltant. Juste une lecture agréable, où les vampires ont quelques similitudes avec d'autres séries ou alors des caractéristiques nouvelles.

Donc pour conclure, je dirai que j'ai passé un bon moment pendant cette lecture mais ça en plus. Il n'y a pas la petite étincelle que j'ai avec d'autres livres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 15:35

je me suis un peu ennuyée avec ce roman. l'histoire me parait un peu trop gentillette mais c'est peut être aussi parce que je préfère des récits plus "explosifs" .
je ne pense pas lire le 2e tome .
2,5


du coup , j'attaque anita blake et les premiers chapitres me conviennent déjà mieux !


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:19

C'est sûr que "Les Vampires Argeneau" c'est très très différent des "Anita Blake" !!!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 18:11

c'est clair !
mais je pouvais pas savoir !!! euh...
allez , je retourne lire anita blake ... ça va saigner ! couteau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 17:35

Moi qui lis Anita Blake, Riley Jenson, Chasseuse De La Nuit, Mercy Thompson... Je sais pas vraiment si ce livre est fais pour moi du coup! xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 20:08

je le commence ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Line Lun 14 Mar 2011 - 23:19

Je n'ai eu le temps que de lire le premier chapitre hier. rire Il est trop tôt pour que je sache si j'aime bien. Je ne suis pas encore entrée dans l'histoire. euh... Il faut dire, j'ai eu le malheur de regarder en détail l'arbre généalogique de la famille qui se trouve au début du livre. J'ai peur de m'être fait de gros spoilers du coup ! imbécile
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 13:13

ba !!! alors Line !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ! moi j'en suis au chapitre 12 et pour l'instant ça va, j'aime bien.

c'est sur que, comme l'on dit certaine personne "ce n'est pas du Anita Blake" mais on rentre bien dans l'histoire, il y a même des passages qui mon fait sourire
on découvre un autre style de vampires que l'on a jamais vu jusqu'à maintenant, un peu tiré par les cheveux mais c'est assez agréable

a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Line Mer 16 Mar 2011 - 16:25

Je viens de finir le chapitre 8 (et ma petite pause lecture... :triste: ) et je viens d'accrocher. J'ai envie de connaître la suite. Sourire
Spoiler:
Pour l'instant, j'aime beaucoup Thomas. Il me fait rire et m'intrigue. Je ne me suis pas encore attachées aux autres personnages, même pas aux deux principaux. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 13:49

je les fini hier soir
je les bien aimé, l'histoire est assez prenante des le début, la famille Argenau est super attachante surtout les cousins qui n'en font qu'a leur tête.
La venue du Dr Greg, psychologue, cadeaux d'anniversaire pour Lissianna, chamboule tout ce petit monde surtout Lissianna qui est le centre d'intérêt de toute la famille suite a son petit problème de phobie du sang. Greg et Lissianna vont vite être attiré l'un vers l'autre mais a quelle prix.

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 19:01

J'hesite a me laisser tenter... Thinking Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Line Jeu 17 Mar 2011 - 19:26

@Sisi : C'est du même style que le Cercle des Immortels... C'est plus centré sur la romance et la "mythologie" vampirique que sur de l'action et des combats...

Mon avis :

Peut-être est-ce parce que je m’attendais à pire, mais finalement, j’ai passé un bon moment avec ce livre. Sourire  J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire c’est vrai. Ce n’est qu’à partir du chapitre 8 que ma curiosité s’est réellement éveillée.
Le gros avantage de ce tome est l’histoire réelle des vampires ! Les apparences sont trompeuses…
Spoiler:
J’ai trouvé l’explication de leur origine originale et très bien expliquée. Et ce petit côté science-fiction n’était pas pour me déplaire. jumpy  Avouez qu’il fallait le faire : réussir à allier bit-litt et technologie !
Niveau « action », ce n’était pas terrible, je le reconnais. :triste:  Les scènes se suivent et se ressemblent. Mais cela m’a plus fait sourire qu’ennuyée.
Spoiler:
Je me suis énervée un petit peu, voyant que l’héroïne ne parvenait pas à deviner l’identité du méchant, alors qu’elle sautait aux yeux. Suspect  Et après, j’ai compris que c’était voulu de l’auteure, pour que le lecteur ne se doute pas de la surprise de taille finale (attention spoilers). Oo
Spoiler:
Au sinon, j’ai moi aussi trouvé tout très « gentil » mais cela fait du bien parfois (je ne parle pas de sexe, là pour ça, il est pour public averti… Siffle ). Et puis, ce n’était que le premier tome. Maintenant qu’on sait à peu près tout du « mystère » de la famille, on va pouvoir se concentrer un peu plus sur les histoires des différents personnages ! bave
D’ailleurs, j’ai hâte de lire le tome 2 (dès le premier chapitre, on entre dans le vif du sujet ! rire En une quinzaine de pages, j’ai déjà beaucoup plus ri qu’en lisant le premier livre dans son intégralité !).

Bref, ce livre vaut la peine d’être lu, à l’occasion. Sourire

Ma note : 4


(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Line le Dim 27 Mar 2016 - 20:36, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 19:39

Line a écrit:@Sisi : C'est du même style que le Cercle des Immortels... C'est plus centré sur la romance et la "mythologie" vampirique que sur de l'action et des combats...


Toi, tu sais comment me parler rire rire rire
Bon, ben... je pense qu'il fera partis de mes prochains achats Silent Merciiiii bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum