Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

3 participants

Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:15

Les vampires Argeneau
Tome 2 : L'Amour m'a tuée
de Lynsay Sands


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couverture VO :
Spoiler:

Résumé : Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?

Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à jamais. Il n'a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...

Broché : 300 pages
Éditeur : Milady
Date de parution : 18 février 2011

Notes des membres :
2,5 : Mely
4,5 : Line, isaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 19:27

Couverture française (quasi identique à celle de la VO) sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Ange Lun 20 Déc 2010 - 19:42

J'ai édité !! Happy rire
Merci!!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Mely Dim 6 Mar 2011 - 19:41

Un tome deux un temps soit peu meilleur que le tome un. Mais je n’arrive pas vraiment à accrocher avec cette saga, les personnages ne me touchent pas autant que certains et même si l’histoire est intéressante voir exaltante, il n’y a pas vraiment d’effervescence. Il manque toujours la petite étincelle.
Dans ce tome, et surement dans les suivants aussi, il est question d’une quête à l’amour, et je dois l’avouer que la rencontre des deux personnages principaux assez amusante. Elle sort de l’ordinaire et leur histoire n’est pas gagné d’avance. Cependant, comme dans tous les livres d’amours, tout et bien qui se finit bien. Certains personnages sont surprenant mais d’autres et surtout la plupart sont assez transparents on les prévoit d’avance. L’histoire d’amour entre Etienne et Rachel est romantique, sensuelle et très inattendue, j’ai malgré tout apprécié ma lecture grâce à l’évolution de leur aventure. Il y a un semblant d’action mais ce n’est pas encore ça, il n’y a pas vraiment de secret, ni de sombre recoin. On connait directe l’identité du psychopathe, et malgré tout on s’en à l’avance ses moindre faits et gestes. Il n’y a pas d’intrigue sauf peut-être si Rachel va finir avec Etienne ou pas et comment ?
Pour les personnages je dirai que c’est typique, Etienne est une homme plus ou moins viril qui est seul depuis trop longtemps et sur un coup de tête sauf une femme et comme par magie tombe amoureux d’elle. Cette jeune femme est une femme courageuse, intelligente et sociable et dont le personnage principale s’entiche. Il y a un côté un peu trop « c’était écris », c’est-à-dire que tout est à peu près définit, il n’y a pas la place à de l’imprévu.
Cependant il y a des personnages qui m’intéresse beaucoup comme Thomas, il est vraiment différent de tous les autres, malgré son âge il est très excentrique et j’aime beaucoup son côté BadBoy enquiquineur. Je pense que son histoire à lui pourrai être intéressante. Bastien aussi a l’air captivant et grâce à ces personnages et d’autres je pense continuer la série. Je dirai donc que ce n’est pas une lecture ennuyante ni attrayante mais plutôt une lecture simple, sans artifice et sans vraiment de moment grandiose.

Pour conclure je dirai que les personnes qui ne lisent pas cette saga ne passe pas vraiment à côté de livres important mais je passe un bon moment depuis les deux premiers tomes, où je ne me prend pas la tête et ou je profite de ce que m’offre l’auteur. Les histoires d’amours sont peut-être plaisante mais je ne suis pas vraiment une grande fan des histoires d’amours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : ajout notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Line Jeu 17 Mar 2011 - 19:51

Je suis frustrée. rire Je viens de lire le premier chapitre à la fin du tome 1, mais mon exemplaire du tome 2 est resté chez mes parents ! Pousse canette

Il a l'air beaucoup plus marrant que le premier, non ? La situation initiale est cocasse... La morgue, comme lieu d'une première rencontre, c'est surprenant ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Mely Jeu 17 Mar 2011 - 20:43

Line a écrit:Je suis frustrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens de lire le premier chapitre à la fin du tome 1, mais mon exemplaire du tome 2 est resté chez mes parents ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a l'air beaucoup plus marrant que le premier, non ? La situation initiale est cocasse... La morgue, comme lieu d'une première rencontre, c'est surprenant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca c'est pas de chance ! Ben écoute oui je l'ai trouvé plus marrant que le premier vraiment mais j'ai toujours pas accroché pour autant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 14:05

je viens de le commence
le début est un peu trop répétitif et un peu long mais je rigole bien avec Rachel qui ne veux rien savoir et surtout avec une scène qui ce passe dans la chambre d'Étienne ( je ne vous en
dirait pas plus )

a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Line Lun 21 Mar 2011 - 13:00

Mon avis :

Et bien, je suis contente de ne pas m’être arrêtée au premier tome ! jumpy J’ai vraiment dévoré l’histoire de Rachel et Etienne. Il y avait de l’action (avec un certain suspens), de l’amour (du sexe mais aussi du sentiment), et de l’humour.
Etienne n’est pas vraiment un « vampire ordinaire ». bave Oui, il est beau et viril, mais c’est surtout… un geek !!! rire La mère, Marguerite, est moins insupportable que dans le tome 1. On le sait, elle aime ses enfants par-dessus tout et cette fois-ci, elle décide de se mêler de la vie amoureuse de son fils cadet. Dans le premier tome, on n’avait fait que mentionner les trois frères aînés de Lissi. Ici, ils ont une place très importante. Et puis… il y a Thomas ! bave Toujours aussi drôle, il joue ici les Cupidon. Il faut dire, Etienne est nul niveau drague (et aussi niveau danse…). rire
Je vais m’arrêter là. Je ne regrette pas du tout de l’avoir lu. Sourire

Ma note : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 13:31

et voila fini
comme a mentionné Line, moi non plus je ne regrette pas d'avoir continue,
l y a de l'humour, de amour, de la passion et de l'intrigue, enfin tout pour faire un bon bouquin.
je les trouver un petit peu long au début mais après ca défile très vite, l'histoire
est prenante et on le fini très vite. on s'attache vite au personnage, on retrouve aussi les personnages du tome précédent et on suis leur évolution en même. temps.

a suivre

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 14:28

j'ai pas du tout envie de lire le tome 1 mais celui ci me tente bien est il possible de le lire sans passer par la case une?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Line Ven 14 Oct 2011 - 15:37

Oui, pas de problème. Sourire Cela devient moins évident de comprendre à partir du tome 3 mais le tome 2 ne demande pas beaucoup d'explications préalables. Si tu ne comprends pas quelque chose dans la structure vampirique, on pourra te renseigner, mais franchement les bases sont rappelées dans chacun des tomes et les tomes 1 et 2 ne font que présenter les choses. Et les romances sont à chaque fois indépendantes (sauf peut-être celles des tomes 3 et 4). Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 15:41

Cool

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 14:17

Ce livre se trouve dans la lignée du premier tome : même thème central (recherche de l’amour pour l’un des enfants Argeneau), même structure (rencontre insolite, phase pour apprendre à se connaître, histoire d’amour mêlée à un complot…), même fin prévisible. Siffle
Mais malgré cette prévisibilité, je ne suis pas vraiment déçue, parce que je m’y attendais et que je savais déjà que tous les livres de cette saga suivent le même schéma.
Donc, si vous aimez être surpris, je ne vous conseille pas cette lecture.
Ma note : 3 , en tout et pour tout, c’était une lecture bien sympathique, mais sans plus ! Chilling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 2 : l'amour m'a tuée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum