Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

+13
Lewella
Raeghar
Sélène
Drean
Filoute
Elédaria
Vohouna
Caly
Kisten
Ivy
Sophie
Line
yao
17 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par yao Mar 12 Avr 2011 - 13:52

Le Trône de Fer
Tome 2 : Le Donjon Rouge

de George R. R. Martin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intégrale I (Tomes 1 et 2) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Le Royaume des Sept Couronnes est en pleine tourmente. Jouet de perfides intrigues nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Starck, Main du roi, tente d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain... mais ses efforts semblent vains.
Car comment protéger le roi Robert Baratheon des complots alors que celui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir ? Et de plus, comment résister à cet engrenage infernal alors qu'au-delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ?
Remarque :
Ce tome est la deuxième et dernière partie du premier volume original. Aux éditions "J'ai Lu", il est possible d'acheter le livre "L'intégrale 1" qui réunit le tome 1 et 2 VF (et donc le tome 1 VO).
Chapitres et paginations du tome 2 Le donjon rouge dans l’Intégrale 1 du trône de fer :

Spoiler:

Note moyenne : 4,5

Notes des membres :
3 : Eroica
4 : Line, Sophie, Vohouna, Legolas, Filoute, Valissime
4,5 : Amapoesia, Lonewolf, vanchdebru, Lewella
5 : yao, Ivy, Kisten, Chouki, Kraken, Caly, Raeghar, koialan
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par yao Mar 12 Avr 2011 - 14:01

Après avoir terminé le tome 1 avec une bonne impression de la série, j'ai débuté ce deuxième livre du Trône de Fer sans savoir exactement ce qu'il (qui) m'attendait.

Je n'étais encore qu'un petit faible lecteur qui commençait à entrer dans un univers totalement nouveau et qui ignorait encore la vrai nature de cette série.
Au départ, l'histoire continue plus ou moins tranquillement comme dans le premier tome. Eddard Strak est toujours sur l'enquête de la mort de Jon Arryn et commence peu à peu à découvrir la vérité. Puis... total retournement de situation brutal et si inattendu que l'on reste sans voix (enfin... sans lecture ;) ). Cette surprise nous force à faire une énorme réflexion de ce qui vient de se passer avant de pouvoir lire la suite.
C'est d'ailleurs la seule série qui m'a fait l'impression de ne pas vouloir lire la suite, tellement je craignais les évènements qui allaient se produire ^^
Sinon, au niveau de l'écriture, les chapitres sont toujours originaux, mettant des points de vues (vue) de différents personnages et qui sont parfois même totalement opposés.

Ce livre est fabuleux et d'un suspens incroyable ! Un des meilleurs livres que j'ai lus ! a genou


5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Line Mar 31 Mai 2011 - 22:27

Lecture commune "rebelle" de juin 2011.

Voilà, je me replonge tout petit doucement dans l'ambiance du "Trône de fer". Pas de surprise encore puisque je suis à l'avance de deux épisodes dans la série mais j'ai mieux compris certaines choses.

Chapitre 1 (Daenerys) : Daenerys fait encore des efforts pour satisfaire son frère, mais il la remercie en la traitant de "salope".
Spoiler:

Chapitre 2 (Bran) : Bran et Robb partent en forêt...
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Sophie Mer 1 Juin 2011 - 21:15

Moi aussi je me replonge doucement dans le Trône de Fer et j'aime toujours autant l'histoire même si cette fois je suis un peu en retard par rapport à la série Silent

Chapitre 1 (Daenerys) :

Spoiler:

Chapitre 2 (Bran) :

Spoiler:


Chapitre 3 (Tyrion) :

Spoiler:

Chapitre 4 (Eddard) :

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Ivy Mer 1 Juin 2011 - 21:29

Eh bien moi je n'ai pas commencé rire.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Line Jeu 2 Juin 2011 - 14:55

J'ai lu jusqu'au chapitre 8 ce matin dans le train. rire Je me suis arrêtée là puisque le chapitre 9 a pour personnage principal Sansa. Siffle

Les chapitres 6 (Jon) et 7 (Tyrion) sont intéressants dans la mesure où le premier n'a pas été traité de cette manière dans la série, et le second soit a été supprimé dans la série, soit viendra dans le prochain épisode.

Chapitre 6 (Jon) :
Spoiler:


Chapitre 7 (Tyrion) : C'est un chapitre dans lequel on en apprend beaucoup sur le passé de Tyrion ! Sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 15:23

Parce que ? Tu n'aimes pas Sansa ? Tu n'en es qu'au début, mais si j'ai quelques conseils à donner concernant cette série c'est 1) ne pas trop vite s'attacher aux personnages, 2) ne pas les juger trop vite non plus. Vous risqueriez d'avoir de belles surprises (et je ne parle pas forcément de Sansa...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Ivy Jeu 2 Juin 2011 - 15:26

Oh là là tu es déjà au chapitre 8, je n'ai lu que le premier rire. Ce sera encore moi la dernière rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Line Jeu 2 Juin 2011 - 17:04

Ryuuchan a écrit:Parce que ? Tu n'aimes pas Sansa ? Tu n'en es qu'au début, mais si j'ai quelques conseils à donner concernant cette série c'est 1) ne pas trop vite s'attacher aux personnages, 2) ne pas les juger trop vite non plus. Vous risqueriez d'avoir de belles surprises (et je ne parle pas forcément de Sansa...).
J'ai déjà vu ce passage avec elle dans la série et cela ne m'avait pas plu (le gros problème de Sansa pour moi est son attraction pour le petit prince). Du coup, outre le fait que le train arrivait en gare Siffle, le fait de ne pas aimer ce que je vais lire à l'avance ne m'a pas donné envie de me replonger directement dans le livre.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux ne pas trop se fier à son instinct concernant les personnages : une fois ils sont attachants, une fois ils sont maléfiques. affraid

Ivy a écrit:Oh là là tu es déjà au chapitre 8, je n'ai lu que le premier rire. Ce sera encore moi la dernière rire.
Je vais ralentir le rythme ! sourire

Edit : J'ai oublié le plus important (chapitre 3) !!! :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 17:52

Je n'aimais pas non plus Sansa au départ et je te comprends. Mais comme bon nombre de personnages chez Martin, elle évolue, et je t'avoue que la direction vers laquelle elle se dirige met l'eau à la bouche - comme pour beaucoup d'autres personnages... Mais pour cela, il faut que tu attendes d'être au tome 4 (VO, s'entend ^-^).

En attendant, bonne suite de lecture, je vous envie d'en être encore à la découverte de ce monument. En ce qui me concerne, je trépigne d'impatience à l'approche de la publication du tome 5 ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Sophie Jeu 2 Juin 2011 - 21:01

Comme aujourd'hui nous sommes en congé Happy, j'en ai profité pour avancer un peu dans ma lecture et j'en suis maintenant au chapitre 11 Sourire Par contre, je trouve déjà ce deuxième tome assez différent du premier Thinking Dans le premier, on avait beaucoup de points de vue mais ici, seuls certains personnages reviennent fréquemment comme Eddard qu'on a presque deux fois de suite. On a aussi assez souvent les points de vue de Catelyn, de Sansa, d'Arya et de Tyrion probablement parce qu'ils sont tous les trois mêlés à la même intrigue Thinking Mais, par exemple, Bran, Jon, Daenerys reviennent moins souvent et Robb je ne l'ai pas encore vu dans ce tome ci... Je ne me rappelle plus si nous avions son point de vue lors du tome précédent Thinking rire Je me rappelle qu'on savait ce qu'il se passait pour lui par l'intermédiaire de Bran qui se trouvait avec mais je ne parviens pas à me souvenir s'il y avait parfois un chapitre pour lui ou pas euh...

Chapitre 5 : Catelyn

Voici enfin le moment tant attendu pour Catelyn et sa soeur : le "procès" de Tyrion Lannister. Tous deux doivent se choisir un champion pour les défendre mais les choses ne se passeront pas comme l'escomptait Lysa !

Spoiler:

Chapitre 6 : Jon

Il se passe également pas mal de choses pour Jon et peut-être y aura-t-il un peu plus d'action en ce qui le concerne jumpy

Spoiler:

Chapitre 7 : Tyrion

On en apprend vraiment beaucoup plus sur Tyrion (sur sa vie et sur les attaques dont il est accusé) ce qui est vraiment très intéressant ! La suite promet vraiment d'être passionnante jumpy

Spoiler:

Chapitre 8 : Eddard

Dans ce chapitre, le roi s'absente quelques jours et c'est donc Ned qui prend sa place sur le trône de fer en tant que main du roi et qui prend aussi les décisions qui vont avec.

Spoiler:

Chapitre 9 : Sansa

Alors elle je ne l'aime franchement pas Silent Je la trouve chiante à souhait et puis elle est ridicule avec sa fascination pour le petit prince Joffrey ! Comment ne se rend-t-elle pas compte que c'est vraiment un pauvre type ? rire

Chapitre 10 : Eddard

Un chapitre où Ned découvre quelque chose de très important ! Pour le moment il n'y a pas encore beaucoup d'actions mais ça risque d'arriver plus vite qu'on ne se l'imagine Sourire

Spoiler:

Chapitre 11 : Daenerys

Là par contre, pas beaucoup de surprises puisque j'avais déjà vu l'épisode... Mais, je me pose quand même une petite question :

Spoiler:

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal pour aujourd'hui rire Et vous les filles, vous en êtes où ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Ivy Jeu 2 Juin 2011 - 21:05

Sophie a écrit:Et vous les filles, vous en êtes où ?

Chapitre 1 rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 15:19

salut, je suis au tome 2 du trône de fer comme vous Sourire
je suis pas une fille mais je réponds qu'en (quand) même sourire ,je ne sais pas le nom de mon chapitre j'ai pas compté et ce n'est pas écrit, j'en suis avec arya lorsqu'elle quitte la ville

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par yao Ven 3 Juin 2011 - 15:34

Mets en spoiler affraid
Les filles vont te tuer ! rire

Heureusement que tu n'expliques rien sur ses "motivations" :P
Spoiler:

(Et si jamais, t'en es au chapitre 15 ;)

Edit : Ivy, Siffle


Dernière édition par yao le Ven 3 Juin 2011 - 16:46, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 15:44

oui j'ai rien révélé si?
j'ai essayé du moins ,sinon désolé
c'est que je sais pas spoiler Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par yao Ven 3 Juin 2011 - 15:48

Mets ton texte entre ce code :
Code:
[spoiler] Texte que tu veux écrire [/spoiler]

Et y'a un bouton dans la barre d'outil qui permet de faire ça ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 15:53

Spoiler:
Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Ivy Ven 3 Juin 2011 - 15:57

Tu as mis ta vie en péril Yann ! rire.

yann a écrit:oui j'ai rien revelé si?
j'ai essayé du moins ,sinn dsl
c que je sais pas spoiler Sourire

Je sais que tu as des problèmes d'orthographe mais pas de langage texto sur le fofo batte.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Line Ven 3 Juin 2011 - 16:40

Sophie a écrit:[...] Dans le premier [tome], on avait beaucoup de points de vue mais ici, seuls certains personnages reviennent fréquemment comme Eddard qu'on a presque deux fois de suite. On a aussi assez souvent les points de vue de Catelyn, de Sansa, d'Arya et de Tyrion probablement parce qu'ils sont tous les trois mêlés à la même intrigue Thinking Mais, par exemple, Bran, Jon, Daenerys reviennent moins souvent et Robb je ne l'ai pas encore vu dans ce tome ci... Je ne me rappelle plus si nous avions son point de vue lors du tome précédent Thinking rire Je me rappelle qu'on savait ce qu'il se passait pour lui par l'intermédiaire de Bran qui se trouvait avec mais je ne parviens pas à me souvenir s'il y avait parfois un chapitre pour lui ou pas euh...
Dans le premier tome, il n'y avait aucun chapitre avec Robb mis en avant, et j'ai regardé, ce ne sera pas non plus le cas dans ce second tome... :triste: Mais bon, comme tu le dis, Bran est souvent auprès de lui donc on devrait quand même avoir de ses nouvelles. Sourire

Sophie a écrit:Et vous les filles, vous en êtes où ?
Toujours au même point... rire

@yann : Wahou, chapitre 15 !!! jumpy Bon, on est un peu à la bourre par rapport à toi alors... Siffle rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 18:02

Oups désolé Ivy c’était inconsciemment je recommencerai pas promis Sourire (je suis le premier que ça énerve le sms en plus Sourire)

Edit : Bon ba je suis au 17 alors si je me trompe pas, vous allez voir je ne révèle rien mais ça devient de plus en plus prenant cette histoire Sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Line Ven 3 Juin 2011 - 19:56

Je ne sais pas si ce sera utile à quelqu'un, mais j'ai rajouté, dans la présentation du livre, ma fiche sur les chapitres. rire
Ainsi, on n'a pas à recompter à chaque fois. Par contre, pour les numéros des pages, ce sont ceux de l'Intégrale 1 car je n'ai que cet exemplaire ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par yao Ven 3 Juin 2011 - 20:04

yann -> Tu peux dire ce que tu penses sur tel et tel chapitre... il suffit que tu mettes ton avis en spoiler pour que les autres n'aient pas de révélations. Et lorsqu'ils auront lu le chapitre concerné, ils pourront voir le spoiler et en discuter ;)


Et sinon, faudra vraiment que je vous dise quelque chose à la fin du tome. Y'a vraiment un truc qui m'agace dans cette lecture commune Suspect
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Sophie Ven 3 Juin 2011 - 20:27

Un truc qui t'agace ? ??? Par rapport au livre ou par rapport à la lecture commune en elle-même ? Thinking
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par yao Ven 3 Juin 2011 - 20:55

Par rapport à la lecture commune pour CE livre Sourire
Je ne vous en dit pas :P

Et continuez à lire :)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 21:38

Ok merci moi ça m'arenge (m'arrange) pour les chapitres Line merci Sourire
Je vais pouvoir vous dire avec plus de précision ou j'en suis Happy
Donc chapitre 16 Sansa:
Spoiler:
Jon chapitre 17:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Kisten Sam 4 Juin 2011 - 11:56

Réédition de l'intégrale Tome 1 avec la nouvelle couverture ajoutée dans la fiche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Ivy Sam 4 Juin 2011 - 12:34

Kisten a écrit:Réédition de l'intégrale Tome 1 avec la nouvelle couverture ajoutée dans la fiche.

Ils sont relou ! J'espère qu'ils ne feront pas ça pour l'intégrale 5 !! Oo.

Bon sinon je suis au chapitre 11. J'ai bien avancé hier soir et je commence à rattraper la série. Du coup je me demande si je ne vais pas mettre la fin de la série en pause en attendant de finir le livre Thinking. Aurais-je cette volonté ? rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par yao Sam 4 Juin 2011 - 14:06

Je crois que l'épisode suivant (le 8) contient la plus grande révélation du Trône de Fer. Donc si vous voulez avoir tout le plaisir à lire le tome 2, faut arrêter la série dès maintenant rire
Si jamais, l'épisode 7 s'arrête au chapitre 14 ;)
Je sais exactement quel est le chapitre "révélateur" mais, si je vous le dit, ça risque de gâcher une certaine surprise. Lisez donc un vingtaine de chapitre après l'épisode 7 (donc ~34).

... En y réfléchissant, c'est peut-être à l'épisode 9 où il y a "la révélation" Thinking xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Line Sam 4 Juin 2011 - 21:43

Ivy a écrit:Bon sinon je suis au chapitre 11. J'ai bien avancé hier soir et je commence à rattraper la série. Du coup je me demande si je ne vais pas mettre la fin de la série en pause en attendant de finir le livre Thinking. Aurais-je cette volonté ? rire
J'ai vu ton message tout à l'heure alors j'ai lu aussi jusqu'au chapitre 11 pour ne pas être à la traîne. Moi je sais déjà que je n'aurai pas la volonté d'attendre pour regarder la série. Et franchement, moi qui suis la première à vouloir lire un bouquin avant de regarder son adaptation filmographique, ça ne me dérange plus du tout de ne pas avoir le suspens ici. rire

Chapitre 9 (Sansa) :
Spoiler:
Chapitre 10 (Eddard) : Ce chapitre m'a passionnée ! On en apprend beaucoup sur la façon de penser de Cercei. Une chose à la quelle je ne m'attendais pas :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par yao Sam 4 Juin 2011 - 21:54

Line a écrit:Chapitre 10 (Eddard) : Ce chapitre m'a passionnée ! On en apprend beaucoup sur la façon de penser de Cercei. Une chose à la quelle je ne m'attendais pas :
Spoiler:
Spoiler:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum