Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

+13
Lewella
Raeghar
Sélène
Drean
Filoute
Elédaria
Vohouna
Caly
Kisten
Ivy
Sophie
Line
yao
17 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Briséis Ven 15 Mar 2013 - 22:36

Captivant à souhait et ingurgité sur-le-champ. C'est pire qu'une addiction et avec l'arrivée à grand pas de la saison 3, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Je suis de ceux qui ont connus la série bien avant d'avoir entamée la saga et ça ne me gène pas le moins du monde de la redécouvrir et de m'émouvoir à nouveau. Ce tome-ci est chargé en revirement de situations. Certains se révèlent, d'autres nous intrigues encore, on en sort pas indemne de cette lecture. On se pose beaucoup de questions. Cet auteur a le chic pour nous surprendre et parfois c'est vraiment cruel comme retombées. Sourire

Spoiler:

5 Yippie
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 14:39

J'ai adoré la lecture de ce deuxième tome, principalement avec le nain Tyrion dont j'ai adoré sa personnalité moqueuse face à certains personnages sourire Quant à Arya je l'ai trouvé autant attachante que le premier tome et sa grande soeur Sansa m'a paru plus supportable que le premier tome même si elle reste imbus d'elle-même et qu'elle se permette de critiquer sa petite soeur Arya. Quant à l'écriture, je n'ai pas eu de problème particulier pour m'y adapter Sourire J'ai hâte de pouvoir lire la suite ! lovely 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 15:47

Comme pour le premier, la série suit à la perfection ce deuxième tome, donc peu de surprises.
J'ai beaucoup aimé, je n'ai pas re-eu le problème du premier tome où certaines formulations de phrases me laissaient perplexe.
Au niveau des personnages je les apprécie tous même Joffrey (enfin pas sa façon d'être hein! C'est qu'un sale petit serpent!). Le seul qui me tape un peu sur les nerfs c'est Jon mais comme on est pas en permanence sur son point de vue ça passe.

Pour ce qui est du reste tout à déjà été dit alors je n'ajoute rien.

Ma note 4,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 16:40

Je crois que c'est en lisant ce genre de tome que l'on regrette d'avoir regardé la série AVANT. Alors, bien sûr, je peux profiter de l'écriture fine quand il le faut ( je pense notamment aux descriptions techniques très complètes ) et d'une écriture un peu plus... bourrine ? Quand il le faut aussi, mais je regrette quand même de ne rien ressentir de spécial lors des chutes posées par l'auteur. Aussi, je finis ce tome 2 en haussant les épaules, en me disant qu'hormis quelques détails, je n'ai pour l'instant pas loupé grand-chose, et que j'aurais pu me cantonner à la série. En plus, je remarque que si la série était beaucoup moins dense que le livre en terme d'univers, elle le devançait au niveau des détails: le réalisateur de la série a extrapolé les côtés "bestials" du livre qui ne sont pas décrits ( forcément ) dans le livre. Je pense notamment aux scènes avec les prostituées ( Theon ) qui ne sont même pas évoquées dans le tome 2, et aussi aux divers dialogues Cersei-Joffrey ou Cersei-Jaime. Bref, j'ai trouvé qu'une grande partie du décor nous était cachée par le chapitrage insolite de Martin ( avec un personnage principal changeant pour chaque chapitre ).
En ce qui concerne les qualités littéraires du Donjon Rouge, j'ai particulièrement aimé la façon dont est menée l'intrigue, la façon dont se dégrade, petit à petit, la vie de chacun. Les personnages sont attachants, presque tous, ( bien que Sansa me tape quelquefois sur les nerfs ) et réalistes, comme l'univers entier du Trône de fer, d'ailleurs; ça correspond exactement à l'idée de la vie médiévale-type que je m'imaginais. Je n'ai pas grand-chose à ajouter au tome 1 en terme de qualité; tout ce que j'attends est de dépasser l'intégrale 3 pour goûter enfin ( véritablement ) aux surprises que nous cache Martin.
7,5/10. 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 18:21

Terminé!! J'ai beaucoup apprécié!! J'ai été bien surpris par les divers retournements de situation et étonné de voir déjà autant de personnage du devant de la scène passer l'arme à gauche! Ca ne me déplaît pas du tout!! Le chapitrage par personnage est parfois un peu agaçant. Chaque fois qu'on termine un chapitre, on a envie de savoir la suite tout de suite, et parfois il faut attendre 100 pages!!! Mais très vite on se reprend dans le suivant et on a pas envie de le quitter. J'ai bien aimé la description de la bataille vu par Tyrion à la fin et je regrette un peu qu'on aie pas eu le droit à une plus grande description de la bataille pour Vivesaigues. J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer du côté du Mur! Très bon livre donc selon moi!! Les bases sont maintenant vraiment bien en place pour que l'Hiver arrive vraiment!!

je mets 4,5 et j'ai hâte d'attaquer la suite! Entretemps, je vais lire de troisième tome d'Autre-Monde de Maxime Chattam et les deux derniers tomes de l'Age du Feu de E.E. Knight. Ca devrait donc être pour début 2014!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Asheka Dim 22 Déc 2013 - 14:48

Je trouve ce tome encore plus cruel lors des relectures, par rapport à la première découverte. La première fois, on est juste surpris/dégoûté par certains passages, les fois suivantes, on repère des indices, les erreurs commises...
Spoiler:
Sansa:
Arya:
Robb:
Tywin et Tyrion:
Daenerys:
Quand on arrive à la fin, on ne peut que se jeter sur le volume suivant !
5 5 5 5 5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 18:59

Je viens de relire l'intégrale 1 du trône de fer, qui correspond au deux premiers tomes (Le trône de fer, le Donjon rouge).

Et quel plaisir de replonger dans cet ouvrage, nous suivons le parcours de plusieurs personnages (La famille Stark : Eddard Ned Stark, ses filles Arya et Sansa, son fils Jon Snow, Snow étant le sobriquet des bâtards du Nord, son fils Bran, ainsi que sa femme Catelyn née Tully. Concernant la maison Lannister et Targaryen nous suivons respectivement les aventures de Tyrion et de Daenerys.

Que d'émotions, des moments particulièrement drôles, oui, oui, je vous assure certains passages sont drôles même si je n'ai plus les répliques en tête, même si je dois avouer que la plupart du temps elles viennent de Tyrion, qui à l'humour caustique si on peut dire. Des passages très tristes également, ou les larmes viennent d'elles mêmes les lecteurs se reconnaîtront, les fans de la série Game of thrones tirée des livres aussi.

J'ai beaucoup aimé apprendre des choses sur les Marcheurs Blancs, les enfants de la forêt dont on ne sait pas grand chose, et qui passionne tant Bran ainsi que moi.

Des personnages plus que détestable, l'honneur...certain ne savent apparemment pas le sens de ce mot...

Maintenant, intéressons nous un peu à l'histoire, le royaume des sept couronne est dirigé par Robert Barathéon suzerain des sept couronnes roi des Andals, des Rhoynar et des premiers hommes etc...Autant dire qu'il était un très grand guerrier mais pour la mission de gouverner il n'y a plus personne à part être volage, boire comme un ivrogne, et chasser voila en quoi se résume la vie de nôtre cher roi.

Pour nôtre personnage principal Eddard Ned Stark qui vie a Winterfell et qui est gouverneur du Nord, attend la visite de Robert Barathéon qui lui réserve une place de choix (ou pas).

Tywin Lannister, on fait sa connaissance presque à la fin du bouquin et c'est pas peu dire qu'il est détestable...Comme bien d'autres.

A ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I - Page 8 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 2 : le donjon rouge - intégrale I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum