Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

+3
yao
Line
Ivy
7 participants

Aller en bas

Harry Potter : quel est votre tome favori ?

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_lcap15%Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_lcap5%Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_lcap30%Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_lcap15%Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_lcap20%Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_lcap10%Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_lcap5%Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Ivy Ven 27 Juil 2012 - 0:12

Quel est votre tome favori de la saga Harry Potter ? Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Ven 27 Juil 2012 - 0:42, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Line Ven 27 Juil 2012 - 0:22

Sans hésitation, le troisième tome ! champion Il est riche en révélations, on en sait plus sur la génération des parents, on commence à voir le côté sombre de l’histoire, et la fin est vraiment superbe (complètement inattendue). Sourire
C’est dans ce tome que se trouve également mon passage favori parmi tous les Harry Potter, à savoir…
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 0:28

Dans mes souvenirs s'était le quatrième tome (Harry Potter er la coupe de feu). Difficile de choisir je les aime tous énormément ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par yao Ven 27 Juil 2012 - 13:02

Le tome 4 sans hésitation.
Il est surprenant, riche en révélations, du suspens, de l'action, un bon développement des personnages et c'est le départ d'un nouveau "cycle" :
Spoiler:
Après, dans l'ordre préférence :
Tome 3
Tome 2
Tome 1
Tome 6
Tome 7
Tome 5
Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 12:33

pour moi c'est le 2, j'ai bien le côté "mystère/enquête" et il est pas encore trop long et plein de longueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Sophie Lun 30 Juil 2012 - 22:16

Pour moi aussi c'est le tome 3 pour toutes les raisons déjà citées par Line.

Maintenant, c'est très difficile de choisir parce que je les aime tous rire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 22:31

le 3 *.*

il est celui qui combine le mieux sombres découvertes et innocence des personnages qui commencent à se forger leurs caractères propres. EN plus du tous il est celui que je trouve le plus drôle (le chapitre où Rogue se fait insulter par la carte du maraudeur est l'un de mes deux passages préférés de toute la série) et l'un des plus touchant (la fin est mon autre passage favori de la série et est géniale !)
Et puis mon personnage favori étant sirius (fichu tome 5 !!) sa rencontre place encore une fois le tome 3 au dessus de tous les autres (je ne sais pas pourquoi mais je suis devenue fan de ce personnage lorsqu'on ne le voit tout au début dans le journal alors j'ai été plus qu'heureuse à la fin du livre)

après dans l'ordre je dirais :
- le 3 (que je m'étais obstinée à apprendre par coeur avec une amie) CDC
- le 4 CDC
- le 1 / 2 / 7 (mais la fin du 7 est nulle !) CDC
- le 6 (le seul que je n'ai relu qu'une fois) 3,5
- le 5 (trop de dépression dans celui ci et beaucoup d'attente pour sa sortie) 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Eroica Mar 30 Oct 2012 - 14:59

Mon tome favori est sans hésitation le 5 ! C'est celui qui m'a fait le plus rire. Le tome 3 vient juste après, parce que Lupin est mon personnage préféré. Ensuite je dirais le 4, le 1, le 2, le 7 et enfin le 6. En revanche pour les films le 3 est celui que je préfère car je trouve qu'il transmet bien l'ambiance du livre. Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 17:05

Bon j'ai hésité entre le premier et le dernier! Le premier parce que c'est mon premier roman fantasy (j'avais 11 ans à sa sortie et ma mère me l'avait offert Sourire --> nostalgie) et le dernier juste pour
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 20:05

Le premier ! Il vend du rêve au sens propre celui là ! Magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 20:08

Le 5 pour ma part :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 22:47

(je répond vachement en retard, excuse moi Siffle )

Moi mon préféré c'est le 5 !
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Briséis Mer 23 Jan 2013 - 0:09

lutiine a écrit:Le premier ! Il vend du rêve au sens propre celui là ! Magnifique !

Oh oui ! Rien que pour mes premiers pas dans cet univers chargé en souvenirs, j'ai envie de dire celui-ci aussi ! Sourire
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Lewella Mer 23 Jan 2013 - 0:53

Par instinct direct, le tome 3!
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 15:37

Dur dur, de choisir un tome préféré. J'aurais plus de mal ave celui que j'ai le moins aimé, c'est le 4.
Pour celui que j'ai préféré, j'hésite entre le premier (la découverte Love ), le tome 6
Spoiler:
, et le tome 7
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:12

Je crois que mon tome préféré c'est le sixième.
Spoiler:
Ensuite je mettrais ex-aequo le deuxième, le troisième et le quatrième.
Spoiler:
Après je mets ex-aequo le premier et le septième.
Spoiler:
Enfin le cinquième.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 16:47

Mon/mes Harry Potter favoris sont le trois, comme dit précédemment l'univers devient plus sombre l'intrigue est formidablement bien menée en tout point excellent.

Ensuite le cinq je l'ai beaucoup aimé aussi. J'ai ri de nombreuses fois devant la maladresse amoureuse de Harry vis a vis de Cho.  

Ensuite j'ai adoré le six mes passages préférés sont les cours particuliers de Dumbledore ou on apprend le passé des jedusor j'ai beaucoup aimé (les horcruxes etc...)

J'ai également beaucoup aimé le sept aussi. Mon moment favoris de toute la saga est justement dans ce tome (le récit du prince) beaucoup de pleurs à ce moment la.

Le quatre mon moment préférés reste la coupe du monde de Quidditch (sur ce tome)

Pour conclure je les ai tous aimés mais mes favoris reste le 3,5,6. mais plus un penchant pour le 3&5 je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:24

Mon tome sera le 3 car
Spoiler:
mais j'aime beaucoup aussi le 1,4 et le 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Quel est votre tome favori ? Empty Re: Harry Potter - Quel est votre tome favori ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum